Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

pop up

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

pop up

Messagede jais » 23/05/2012 10:48

Bonjour

Je viens de déposer un album pop up
Je me suis posé une question que je vous soumets : compte-tenu de la spécificité des pop up, ne serait-il pas souhaitable de créer pour eux une catégorie à part ? A titre personnel j'en possède beaucoup, certains sont magnifiques et méritent d'être enregistrés sur BDGest. Pourtant, si on les classe comme des albums "normaux", ils sera difficile de les retrouver dans la base en tant que pop up.
Mais sans doute avez-vous déjà pensé à ce problème ! [:my name snake:2]
Cordialement
HD
jais
BDébranché
BDébranché

Re: pop up

Messagede Choci Loni » 23/05/2012 14:43

N'étant pas des BD, ces albums pop-up sont à classer en parabd, puisqu'ici c'est la BD qui est mis en avant.
Rentrer un album pop-up qui n'a aucun lien avec la BD par la série ou les auteurs est une porte ouverte vers les textes illustrés tous azimuts.
Je ne gère pas le site, ce n'est donc pas de mon ressort, il est vrai que si le site va dans cette direction, il serait alors bon de différencier les catégories d'illustrations. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 23/05/2012 14:59

Choci Loni a écrit:N'étant pas des BD, ces albums pop-up sont à classer en parabd, puisqu'ici c'est la BD qui est mis en avant.
Rentrer un album pop-up qui n'a aucun lien avec la BD par la série ou les auteurs est une porte ouverte vers les textes illustrés tous azimuts.
Je ne gère pas le site, ce n'est donc pas de mon ressort, il est vrai que si le site va dans cette direction, il serait alors bon de différencier les catégories d'illustrations. ;)

Bonne remarque...on va en causer... :D

Il y a des albums illustrés dans la Bel, par exemple la collection Carrousel proche de la BD mais qui sont des albums illustrés.
D'autre part, il y a les albums pop-hop de Tintin qui sont repris également.

Faudrait effectivement être clair là-dessus mais si on l'accepte pour certains, il n'y a pas de raison de le refuser pour d'autres.

A suivre...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jais » 23/05/2012 19:43

bonsoir

En ce qui me concerne, je n'envisageais que les Pop up ayant un rapport direct avec la BD, soit parce qu'ils sont présentés comme des BD, avec uniquement des dessins, un peu de texte et de la 3D, soit parce que les personnages sont des personnages de BD familiers et reconnus dans d'autres albums. Il me semble que ceux là ont leur place à côté des BD classiques dont ils ne se différencient que par la troisième dimension.
Il ne s'agissait pas de pop up sur la conquète spatiale ou la peinture contemporaine, le plus souvent illustrés par des photos ... Quoique, certains puissent être superbes, il reste vrai qu'ils ne sont en aucun cas de la "bande dessinée".
En fait mon problème était de savoir si on pouvait les répertorier de façon spécifique, ce qui serait plus pratique, aussi bien pour les inscrire sur BDGest que pour les rechercher. *
Cordialement
HD
jais
BDébranché
BDébranché

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com