Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

politique commerciale pas claire pour les mac

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede jiaim » 27/09/2012 15:33

Bonjour
j'ai télécharge la version gratuite de BDgest online sur mon mac. l'essai m'a vraiment convaincu et j'ai voulu acheter.
et là, je suis perdu...
pour les mac, votre politique tarifaire est des plus complexes et on a du mal a savoir ce que regroupe chaque tarif, les applications dont nous avons vraiment besoin. Par ailleurs Ibédé semble être très différent de bdgest et nous renvoie à d'autres outils (bookpedia).
bref, on ne sais plus ce qu'on achète
enfin, 12€/an, en plus de la licence pour le online, n'est il pas un peu excessif ?
je suis déçu
jiaim
BDébutant
BDébutant

Re: politique commerciale pas claire pour les mac

Messagede Marco_Polo » 27/09/2012 15:58

jiaim a écrit:Bonjour
j'ai télécharge la version gratuite de BDgest online sur mon mac. l'essai m'a vraiment convaincu et j'ai voulu acheter.
et là, je suis perdu...
pour les mac, votre politique tarifaire est des plus complexes et on a du mal a savoir ce que regroupe chaque tarif, les applications dont nous avons vraiment besoin. Par ailleurs Ibédé semble être très différent de bdgest et nous renvoie à d'autres outils (bookpedia).
bref, on ne sais plus ce qu'on achète
enfin, 12€/an, en plus de la licence pour le online, n'est il pas un peu excessif ?
je suis déçu

Il faut bien distinguer 2 "environnements" qui sont distincts :
  • BDGest' Online, indépendant de la plateforme car un simple browser internet suffit (vous n'avez donc pas pu "télécharger" Online sur votre Mac! ;) ), voir http://www.bdgest.com/presentation.php
  • iBédé qui est un add-on de bookpédia, logiciel spécifique Mac de gestion de bibliothèque
  • . Cet add-on est développé par une socité différente de celle qui édite BDGest et la bédéthèque

Le seul point en commun entre ces deux environnements est qu'ils exploitent tous deux la bédéthèque.

Maintenent, concernant BDGest' Online, il existe une version gratuite et une version payante offrant plus de fonctionnalités. Voir le comparatif ici http://online.bdgest.com/versions.php.
Pour disposer des fonctionnalités de la version payante, il a un achat initial et unique de 44,90€ qui inclut un an d'accès à la bédéthèque.

Ensuite, pour continuer de pouvoir accéder à la bédéthèque, il y a un abonnement annuel de 12€.
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede jiaim » 27/09/2012 16:37

Merci pour ces infos . Mais je me pose encore des questions
Pour un Mac, on achète :
1. licence initiale (44,90€) + Ibédé (22€) + Bookpedia (14€) soit 80,90€ auxquels on rajoute au bout d'un an 12€ d'abonnement annuel ?
Ou
2. 'achat de la licence initiale (44,90€) + 12€/an au bout d'un an suffisent ils a utiliser BDgest online ?
Dans ce cas, le BDgest online offre t il les mêmes fonctionnalités que BDgest 7 ?

on va y arriver :)
jiaim
BDébutant
BDébutant

Messagede Marco_Polo » 27/09/2012 19:18

jiaim a écrit:Merci pour ces infos . Mais je me pose encore des questions
Pour un Mac, on achète :
1. licence initiale (44,90€) + Ibédé (22€) + Bookpedia (14€) soit 80,90€ auxquels on rajoute au bout d'un an 12€ d'abonnement annuel ?
Ou
2. 'achat de la licence initiale (44,90€) + 12€/an au bout d'un an suffisent ils a utiliser BDgest online ?
Dans ce cas, le BDgest online offre t il les mêmes fonctionnalités que BDgest 7 ?

on va y arriver :)

La solution 1 correspond à un client "lourd" sur Mac. Dans ce cas il ne faut pas acheter le bundle Pc/online à 44.90€, iBédé + l'abonnement à la bdthèque suffit (12€). En revanche, je ne sais pas si le coût initial de iBédé inclus la première année d'abonnement.
La solution 2 permet d'utiliser la version PC (sans intérêt sur Mac) et online sans restrictions. La version online à quelques limitations par rapport à la version PC mais elle s'améliore grandement au fil des versions.

Petite pécision : Autant BDGest' PC et Online coopèrent, c'est-à-dire que toute modification faite sur une version se retrouve sur l'autre autant iBédé et BDGest' Online sont indépendants. Dans ce dernier cas, si on veut à la fois utiliser le client Mac (iBédé) et le Online, il faut maintenir les 2 versions en parallèle.
Dernière édition par Marco_Polo le 28/09/2012 07:26, édité 1 fois.
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede The Maze Echo » 27/09/2012 19:20

L'option 2 suffit. BDGest' online a les mêmes fonctionnalités que BDGest' 7 (enfin presque, le module Para-BD est en cours de développement).
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jiaim » 29/09/2012 10:23

Bonjour et merci pour vos réponses
vos réponses ont l'air de confirmer que les versions PC ou mac n'apportent presque rien de plus que la version online. donc pas besoin de ibédé.
j'ai commencé à référencer mes BD sur la version gratuite de BDgest online. Je me suis dis que c'était la meilleure façon de découvrir le logiciel et la communauté.
Mes premières impressions sont plutôt bonnes et je verrais dans quelque temps si je bascule dans le monde des licenciés ! et pouvoir enfin réaliser un vieux rêve :
entrer dans un magasin de BD avec un iphone et acheter enfin tous mes albums manquants !!

merci encore
jiaim
BDébutant
BDébutant

Messagede Milan Morales » 30/09/2012 17:11

jiaim a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses
vos réponses ont l'air de confirmer que les versions PC ou mac n'apportent presque rien de plus que la version online. donc pas besoin de ibédé.
j'ai commencé à référencer mes BD sur la version gratuite de BDgest online. Je me suis dis que c'était la meilleure façon de découvrir le logiciel et la communauté.
Mes premières impressions sont plutôt bonnes et je verrais dans quelque temps si je bascule dans le monde des licenciés ! et pouvoir enfin réaliser un vieux rêve :
entrer dans un magasin de BD avec un iphone et acheter enfin tous mes albums manquants !!

merci encore

C'est à mon sens (suis sur OSX aussi) la meilleure des solutions.
Mais comme j'aime bien avoir aussi ma bibliothèque OFFLINE, chez moi, j'ai aussi BDGest sur une partition BootCamp qui fonctionne impecc'.
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)