Thierry_2 a écrit:tofre a écrit:Thierry_2 a écrit:C'est étrange, mais je ne suis absolument pas surpris... Vivès est vraiment le nouveau chouchou de la critique
Pourtant, Polina reste un livre pas tout-à-fait abouti
Ah bon ?
Je trouvais le gout du chlore très "léger" par la nature même de l'histoire et ne comprenait pas l'emballement autour du livre, mais Polina c'est tout de même une belle claque.
C'est le seul Vivès que j'ai lu. Graphiquement, je trouve qu'il lui manque un rien de grâce pour les représentations de danse. Je repensais aux planches de Blutch dans Vitesse Moderne, et il e dégageait une légèreté des scènes de danse qui manque un peu chez Vivès. QUoiqu'il soit loin d'être manchot, c'est peut-être surtout du ressenti.
J'avais eu plus de mal avec le ton. Vivès ne va pas pour l'émotion facile, et j'aime ça. Mais à force de distance, j'ai trouvé que les retrouvailles entre Polina et son mentor tombaient un opeu à plat, alors qu'on sent bien que l'émotion est prête à poindre, pas de manière violoneuse et kitsch, mais avec subtilité et retenue. Et à force de toute la retenue et la distance qui précède, j'ai eu l'impression que Vivès avait tué cette scène qui aurait dû être le point culminant du livre. En fait, Vivès est trop lisse, en tout cas sur ce livre-là.
D H T a écrit:Bof... Sans plus...
reg95 a écrit:D H T a écrit:Bof... Sans plus...
Revu ce midi définitivement je n'accroche pas au dessin
Les goûts et les couleurs ça se discute pô
Pis moi de toute façon suis daltonien
mariol a écrit:t'arrête pas au dessin
moi aussi quand j'ouvre une des bds de B. Vivès, je me dis que c'est pas ma came car c'est franchement pas le type de dessin qui me botte
mais quand tu lis un des ces albums et bien, ça s'avère harmonieux, l'histoire et le dessin se complaisent ensemble
fais toi violence
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités