Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Policier-Thriller-Espisonnage-Histoire.

Policier-Thriller-Espisonnage-Histoire.

Messagede michel jean » 07/11/2011 10:21

Bonjour,



Auteur, scénariste, je possède dans mes tiroirs une pléthore d'histoires à divers stades d'avancement. L'édition ne fut pas vraiment mon souci jusqu'à l'âge de la retraite. Je suis en recherche d'un ou d'une partenaire, doué(e) en graphisme assez réaliste... car j'aimerais dans un second temps soumettre nos travaux à des producteurs de cinéma (story-boards). Quelques pitchs ?

L'histoire de la Bande à Bonnot n'a jamais été traitée dans son ensemble, plongée dans le contexte d'époque qui rappelle étrangement le marasme économique et les injustices sociales que nous traversons. Je possède à l'appui une documentation très importante.

Un rebelle chronique est poussé à la récidive par un commissaire qui le voulait indic. Il se retrouve condamné à mort à l'étranger où il s'était réfugié, sans avoir une goutte de sang sur les mains, surtout grâce à une campagne de presse diabolisante. Il apprend très vite et sait tirer les leçons de ses échecs. Il s'évade et contacte la presse pour corriger l'image qui a été donnée de lui. Repris, son complice d'évasion tué, il s'évade à nouveau un an jour pour jour après la première évasion, au matin même du pocès prévu pour celle-ci. L'évêment mobilisateur pour la presse est trouvé, mais la saga ne fait pourtant que commencer. L'irreductible sera-t-il "mesrinisé" pour avoir tenu tête à deux ministres de la justice ?

Un ancien policier des SR s'est retrouvé cible de persécutions pour avoir trop bien accompli son travail. Les puissants n'aiment pas qu'on se mèle de leurs affaires aussi juteuses que malodorantes. Vingt ans plus tard le fils de cet ancien surdoué est devenu à son tour un enquêteur chevronné. Pour les besoins de l'enquète qui l'expédie vers les Antilles, sa hiérarchie consent enfin à lui révéler le lieu de retraite de ce père "lâchement exhilé". Retrouvailles et nouveau drâme; le fils est griévement blessé dans un attentat. Le Phénix retrouve son instinct de père et ses réflexes d'antant pour "remonter au front".

4 amis plus ou moins loufoques mais bien intégrés dans la société voient leur vie voler en éclat après les exploits du plus remuant d'entre eux. Incarcérés à tort, ils parviennent à se sortir d'embarras grace à un curieux braqueur-manipulateur. Ruinés, dégoutés par l'injustice de leurs contemporains, ils décident d'accéder aussi à la fortune par le braquage. Pas évident pour 4 PiedNickelés sentimentaux.

Et pas mal d'autres histoires du même tonneau...

Donc... si amateurs il y a... premier contact ici. ;)
michel jean
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 23/10/2011

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités