Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Polar XVIIe siècle cherche dessinateur/trice

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Polar XVIIe siècle cherche dessinateur/trice

Messagede komikada » 27/09/2007 11:13

Bonjour à toutes et à tous !

Voici un projet que je scénarise et pour lequel je propose de monter une collaboration solide avec une dessinatrice/un dessinateur…

Pitch : Université de Cambridge, 1668. Un jeune diplômé enquête sur les mystères qui entourent la pendaison d’un dignitaire royal dans les murs de l’Université. Jeux de pouvoir, intrigues, sombres secrets et toges noires…

Genre : polar XVIIe siècle dans la tradition des ‘murder mysteries’ anglais (Conan Doyle, Agatha Christie…) donc une enquête à rebondissements avec de nombreux suspects, une pointe d’action, une pincée d’humour et surtout un dénouement étonnant avec la révélation du criminel et l’explication de tous les indices distillés au cours de l’intrigue. Contexte historique romancé épicé de fantastique avec un travail de recherche documentaire important à l’appui.

Style recherché : adapté à l’ambiance du genre, réaliste ou semi-réaliste (traduisant le contexte historique plutôt que d’être absolument fidèle), alliant savoir-faire technique et personnalité. Le rendu final doit être impérativement en couleur.

Format : série ouverte d’enquêtes indépendantes, chacune en un volume de 46 pages. La découverte de l’univers et de la vie d’un enquêteur de génie constitue le pilier de la série et lie les épisodes entre eux.

Délais : le projet doit être présenté en février 2008 à la suite d’un premier contact avec un éditeur qui veut voir le projet illustré avant de s’engager plus. Pas de promesses à ce stade.

N’hésitez pas à me contacter si le projet vous tente. Et un grand merci pour m’avoir lu ainsi qu’au forum de BDGest !

Komikada
komikada
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 27/09/2007

Polar XVIIe siècle cherche dessinateur/trice

Messagede skidrow » 08/12/2007 00:24

:smile:
salut
etant nouvel inscrit sur bd gest, je viens de remarquer ton annonce de trouver un dessinateur pour ton projet.
Je suis professeur de peinture deco et etudiant en 3ème année en bd à l'ecole des arts de bruxelles.
Je travaille depuis 3 ans sur une bd medievale du nom du batard de broceliande, dont casterman, le lombard et dargaud ay a ete presenté.
Ton delai me semble court mais ce que je te propose c'est de me faire parvenir ton scenario avec decoupage, je te fais quelques propositions de planches , d'encrage, de cadrages, de recherche de tons pour te concevoir un dossier à presenter à l'edition.
Qu'en penses tu?
Si tu veux , contacte moi par mail et je t'enverrais quelques planches de mes projets.
Bonne soirée à toi et j'attend de tes nouvelles qu'elles soient positives ou negatives , ca fait partie du jeu.
skidrow
skidrow
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 07/12/2007
Localisation: rixensart


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités