Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pocket Pc

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Pocket Pc

Messagede zigou » 27/01/2005 06:42

me viens l'envie en cette periode de soldes d'acquerir un pocket pc...
cependant complet novice en la matiere j'aimerais avoir vos avis!
mais surtout, j'aimerais avoir un pocket pc sur lequel je puisse stocker ss pb ma base bd-gest :D
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Pocket Pc

Messagede sehenne » 27/01/2005 16:10

Plein d'infos et quelques scripts géniaux pour pocket PC sur le post suivant:

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_16844.html

N'importe quel Pocket PC actuel convient pour cela... ;)
sehenne
BDérisoire
BDérisoire

Pocket Pc

Messagede zigou » 27/01/2005 23:23

disons que dans la jungle de la multitude de trucs qui existent...
faut de la memoire pour stocker toute la bel??
mieux vaut un palm ou un pocket pc?
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Pocket Pc

Messagede kortex » 28/01/2005 00:57

a toi de voir : pocket pc sous windows mobile, palm sous un os (chaiplus comment il s'appelle)

tout dépend ce que tu souhaites en faire :
- couleur/n&b
- frequence du processeur (rapidité)
- design (gouts et les couleurs.....)
- port des cartes memoires (si tu as eja un apn,..... afin d'utiliser les memes cartes...)

regarde bien un peu partout sur les sites suivants les tests qui ont ete réalisés et fiais toi une idée du matos ;)

http://www.pdafrance.com
http://sorobangeeks.com
http://www.pocketpcparadise.com
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Pocket Pc

Messagede zigou » 28/01/2005 06:58

merci je regarde ca et je reviens poser qqes questions si besoin :D
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Pocket Pc

Messagede Rouch » 28/01/2005 20:42

Attention, si tu choisi un Palm assure toi que tu peux bien rajouter des cartes mémoire. Par défaut la mémoire dans l'appareil ne te permet pas d'installer une grosse base.

Pour ma part, je préfère un Pocket PC, car ça ressemble plus à un PC sous Windows, les fichiers n'ont pas besoin d'être systhématiquement converti et comme j'ai un grand écran ( 4" ) je n'en connait pas en palm.

M'enfin chacun choisi ce qu'il préfère. Le gouts et les couleurs ne se discutent pas ;)
Rouch
BDégourdi
BDégourdi

Pocket Pc

Messagede kortex » 28/01/2005 22:09

Attention, si tu choisi un Palm assure toi que tu peux bien rajouter des cartes mémoire. Par défaut la mémoire dans l'appareil ne te permet pas d'installer une grosse base.

Pour ma part, je préfère un Pocket PC, car ça ressemble plus à un PC sous Windows, les fichiers n'ont pas besoin d'être systhématiquement converti et comme j'ai un grand écran ( 4" ) je n'en connait pas en palm.

M'enfin chacun choisi ce qu'il préfère. Le gouts et les couleurs ne se discutent pas ;)

assez d'accord avec toi sur ce point......le pocket pc reste assez proche de ce que connait l'utilisateur basique de l'ordinateur :ok:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Pocket Pc

Messagede Flore » 28/01/2005 22:18

Pour ma part, je préfère un Pocket PC, car ça ressemble plus à un PC sous Windows,
C'est bien pour ça que j'ai choisi un Palm. Au fait le Palm marche avec Windows, Mac et Linux...
Et puis
:roll: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
Disons un petit Palm avec 16 Mo de mémoire, t'as de quoi en mettre des BD, on parle d'un palm, pas d'un PocketPC !
Ma base de 1000 bd occupe moins de 600 ko
Et il est bon de rappeler aussi qu'un Palm a besoin d'un processeur beaucoup moins puissant qu'un Pocket PC pour des performances égales...
Et que PalmOS (le nom de l'OS) est un OS fait exprès pour les assistants personnels et pas une usine à gaz reconvertie...
Flore
BDéphage
BDéphage

Pocket Pc

Messagede zigou » 28/01/2005 23:16

apres avoir regarde un petit peu le palm semble plus abordable...
donc si les performances sont equivalentes...

v encore prendre le temps de la reflexion mais ce serait trop indiscret de te demander le modele Flore?
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Pocket Pc

Messagede Rouch » 28/01/2005 23:43

Disons un petit Palm avec 16 Mo de mémoire, t'as de quoi en mettre des BD, on parle d'un palm, pas d'un PocketPC !
Ma base de 1000 bd occupe moins de 600 ko
Et il est bon de rappeler aussi qu'un Palm a besoin d'un processeur beaucoup moins puissant qu'un Pocket PC pour des performances égales...
Et que PalmOS (le nom de l'OS) est un OS fait exprès pour les assistants personnels et pas une usine à gaz reconvertie...

Tout à fait d'accord avec toi Flore si tu te contentes d'une base texte sans les couvertures ni les planches.
Mais comme je n'ai pas de Palm, je ne sais quelle est la forme de l'export Palm. Mais moi j'apprécie énormément de pouvoir me balader avec la liste de BD avec mes couvertures ( Ca me permet d'avoir un repère visuel lors de mes achats]. Ma base de 500 Albums pèse en format PocketPC [Base Export HTML mi au format PocketPC] environ 30 Mo !! [dont 29 Mo d'images]

Par contre si on recherche la simplicité d'emploi et le faible cout d'achat, alors pas d'hésitation, achète un palm. [Ceux qui me connaisse bien vont pas forcément comprendre car j'ai toujours vanté les mérites des Pockets PC :roll: ]
Rouch
BDégourdi
BDégourdi

Pocket Pc

Messagede Flore » 29/01/2005 00:11

moi j'ai un Tungsten C avec 64 Mo de RAM et le wifi, mais bon y'a pas besoin de tout ça non plus...
Un tungsten c'est le haut de gamme chez Palm...
Moi avec mes 64 Mo de mémoire, il m'en reste encore pas mal de libre...
Je pense que 32 Mo sont assez suffisants si tu mets ta base de données (évidemment si tu veux mettre toutes les images, c'est pas pareil)
Flore
BDéphage
BDéphage

Pocket Pc

Messagede zigou » 29/01/2005 07:54

le palm tungsten E ou le zire 31 m'irait pas mal donc! :siffle:
apperement on peu ajouter un logiciel supplementaire, ca doit etre comme ca que marche bd-gest (je connais rien a ces trucs, vive le pc :mrgreen: )
bref je regarde en detail, et je vous demanderais avant l'achat definitif!
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Pocket Pc

Messagede Mappont » 10/06/2005 10:23

Bonjour,
Je n'y connais absolument rien en PDA et je viens de voir sur le site de la Fnac un Pack PocketPC-GPS (Ipaq rx3715).
J'envisage d'acheter ce modèle ce we mais avant de me lancer, j'aimerais savoir si:
:arrow: ce modèle serait capable de recevoir ma collection et toutes les images (couvs, versos et ParaBD) ou est-ce qu'il faut posséder un modèle plus puissant?
Je ne tiens pas à acheter un modèle et ensuite me rendre compte qu'il faut 3h pour pouvoir consulter telle ou telle série.

:arrow: est-ce qu'on peut directement installer BDGest sur ce type de Pocket PC ou faut-il convertir la collection avant de l'importer?

Merci
RQ: Ceci est un message copié d'un autre thread car ici me semble plus approprié
Mappont
BDéphage
BDéphage

Pocket Pc

Messagede kortex » 10/06/2005 21:51

le modele est tres bien niveau puissance (un des denier né me semble t-il) et tu pourras voir ta collection dessus, à condition de l'avoir convertie puisque tu ne peux pas installer un logiciel d'ordi sur un ppc...tu utilises le soft proposé par maze echo (celui proposé dans le thread ou tu as d'abord pose la question) et tu transferes les fichiers de ton ordi sur ton ppc :D
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Pocket Pc

Messagede Mappont » 10/06/2005 22:57

Merci beaucoup pour tes infos, petite déception quand même car j'espérais qu'il soit possible de transférer directement tout BDGest d'un ordinateur vers l'autre.

Pour en revenir au modèle que je vais peut-être acheter, le vendeur m'a dit que c'était un 'bon' milieu de gamme. On verra.
Encore merci

PS: Je crois qu'il y en a un qui n'espère surement pas que j'achète un PocketPC, je lui pose déjà des questions pour scanner correctement :siffle:
Mappont
BDéphage
BDéphage

Pocket Pc

Messagede kortex » 11/06/2005 07:11

petite déception quand même car j'espérais qu'il soit possible de transférer directement tout BDGest d'un ordinateur vers l'autre.

faut bien faire attention les ppc sont bien des ordinateurs mais les softs qui fonctionnent dessus sont loin d'avoir les memes capacités que ceux des pc

tu ne pourras jamais (du moins pour l'instant au vu des vitesses, memoires,...) faire du gra,d montage video sur ton ppc ;)

apres la conversion proposée par bdgest' (celui qui est intégré au logiciel) est tres rapide (tu cliques dans le menu ;) ) sans avoir d'images,... celui de maze echo est un peu plus compliqué (au moins de l'ordre de cliquer 3 ou 4 fois :mrgreen: )

pour les questions n"hesites pas, de toute façon on est tous passés par là à un moment ou à un autre et tant qu'à faire autant tous se filer un p'tit coup de pattes quand le besoin se fait sentir :D
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Pocket Pc

Messagede Mappont » 11/06/2005 13:58

Petit up pour te remercier de tes conseils.
Je reviens de la Fnac les mains vides (rupture de stock) :(

Par contre, après un petit tour sur le net, je viens de me rendre compte qu'un magasin où j'habitais avant (sous d'autres cieux mais pas de VPC) propose ces ordinateurs beaucoup moins cher.
Je crois que je vais attendre d'y retourner (dans 2-3 mois) pour l'acheter.
Donc, tu as (ainsi que MazeEcho) encore quelques semaines de répit avant d'être assailli de questions débiles concernant le transfert de ma collection vers un PocketPC... profitez-en :mrgreen:
Mappont
BDéphage
BDéphage

Pocket Pc

Messagede kortex » 11/06/2005 14:03

de nada et t'inquietes pô pour les questions ;)

de toute façon, il vaut mieux une bonne reflexion avant d'acheter ce genre d'appareil (la mienne a durée 2 ans c'est pour dire :mrgreen: ) car vu le prix c'est plutot cher pour juste un gadget :?
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Pocket Pc

Messagede blackdog » 22/06/2005 19:14

Petit up pour te remercier de tes conseils.
Je reviens de la Fnac les mains vides (rupture de stock) :(

Par contre, après un petit tour sur le net, je viens de me rendre compte qu'un magasin où j'habitais avant (sous d'autres cieux mais pas de VPC) propose ces ordinateurs beaucoup moins cher.
Je crois que je vais attendre d'y retourner (dans 2-3 mois) pour l'acheter.
Donc, tu as (ainsi que MazeEcho) encore quelques semaines de répit avant d'être assailli de questions débiles concernant le transfert de ma collection vers un PocketPC... profitez-en :mrgreen:

ne t'inquiete pas d'avoir honte de poser des questions
j'ai depuis peu un ppc hp1940 et j'ai poser quelques questions,qui pour les habitués paressent nulles,mais pour un néophites ,importantes :oops:
mais au bout du compte,quel bonheur d'avoir sa collection sur ppc
meme si je n'en ai pas beaucoup,environ 260
pour ma femme,c'est deja beaucoup :( ,faut dire qu'elle n'est pas bd,ormis les petits spirou,tintin,asterix,
courage,ce n'est pas tres difficile ;)
blackdog
BDémentiel
BDémentiel

Pocket Pc

Messagede kenishi » 22/06/2005 20:09

Slut

Pour ma part j ai un palm t2, c pas mal mais il faut quand meme pas mal convertir.

Qqu un aura t il des photos de ce que donne la visualisation de la base sur Ppc ?

erki
Tout sur le roman policier.... www.Zonelivre.fr
kenishi
BDébranché
BDébranché

Suivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'