Kristok a écrit:Et ?
Endorphine a écrit:Moi, j'aime pas Batman!
Oncle Hermes a écrit:Moi je suis plutôt coquilles Saint-Jacques.
Il faudrait indiquer dans le titre du topic si c'est de Batman qu'on cause, ou juste de polar ou de SF en général. Dans ce dernier cas c'est vrai que... bon, voilà, quoi... Dans le premier, il y a déjà matière à une discussion un peu plus constructive - même si elle s'est déjà tenue plusieurs fois dans divers topics.
Tireg a écrit:Moi j'aime bien les trois (moules, huîtres et St Jacques), à condition que ce soit bien cuisiné.
Pour la SF et le polar, c'est pareil. J'aime bien quand c'est bien.
Jetjet a écrit:Moi j'aime bien les moules mais pas les huitres, vous vous en branlez ? Vous avez bien raison !
Nikolavitch a écrit:(flûte, ça m'a déformé, moi, de traduire Sex Criminals).
Nikolavitch a écrit:Pour en revenir au sujet du topic, fut un temps où j'étais plus dans une logique "réaliste" et "polar" avec mes comics, ouais, plus fan de Batman et de Daredevil urbain.
et même si j'aime encore beaucoup, de nos jours je suis plutôt gros lecteurs de séries à "sense of wonder", je me relis des vieux FF, des vieux Thor période cosmique, des trucs avec Thanos et ainsi de suite.
Oncle Hermes a écrit:Nikolavitch a écrit:(flûte, ça m'a déformé, moi, de traduire Sex Criminals).
Nikolavitch a écrit:Pour en revenir au sujet du topic, fut un temps où j'étais plus dans une logique "réaliste" et "polar" avec mes comics, ouais, plus fan de Batman et de Daredevil urbain.
et même si j'aime encore beaucoup, de nos jours je suis plutôt gros lecteurs de séries à "sense of wonder", je me relis des vieux FF, des vieux Thor période cosmique, des trucs avec Thanos et ainsi de suite.
J'ai l'impression - et pas seulement parce que je me retrouve un peu dans la description - que c'est une attitude assez répandue, sinon majoritaire, dans le lectorat franco-belge de comics. Ou au moins la première partie : le côté "super-héros mais pas trop" (humain sans super-pouvoirs) de Batman aide beaucoup à l'acclimatation au genre, pour ainsi dire... Et c'est dans un second temps seulement que vient l'acceptation de choses beaucoup plus orientées "over the top", Superman, Green Lantern, Thor, etc. En tout cas chez les gens de goût ( ) qui ne s'arrêtent pas à la première étape.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités