Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Plutona - Lemire/Lenox - Futuro

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Plutona - Lemire/Lenox - Futuro

Messagede chris24 » 29/06/2017 12:46

Message précédent :
J'ai justement souvent remarqué que lorsqu'il y a un sticker promotionnel, du genre "par les auteurs de..." ou "meilleur western ou truc...", etc. c'est souvent l'éditeur qui appuie pour que ça se vende parce qu'il sait que c'est inférieur aux attentes du public ou de ses propres attentes. Je ne dis pas que c'est systématique mais je l'ai souvent vérifié. Du coup pour ma part : sticker = méfiance/regarder à deux fois avant d'acheter.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MOELU » 29/06/2017 13:46

bah, les auteurs ne peuvent pas tjrs sortir des chef d'oeuvre ! j'ai bien aimé moi, ce plutonia. Le fait que les super héros soient en arrière plan, les réactions des ados devant un grooooos problème, le graphisme , bref, je le défends !
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 19/07/2017 10:02

Merci pour vos retours! J'étais, (et reste malgré tout) assez tenté, parce que très séduit par ce dessin chaleureux et l'ambiance vraiment sympa qui s'en dégage... A voir. J'ai bien lu vos retours intéressants que je pense justes (et concordants en plus), mais ce type d'histoire... bordel ça me tente, ça me tente... :oops:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kozu » 26/07/2017 16:03

Déçue, venant de Lemire on s'attend à mieux. Une lecture sympathique mais vite digérée.
On a droit à quelques clichés au passage : passe encore pour les ados, forcément un peu caricaturaux dans ces âges, mais on peut figurer des parents démissionnaires autrement que comme un mec avachi dans son canapé une bière à la main. On a également la figure du père dépassé car la mère est décédée ; or je suis sûre qu'on peut trouver des pères seuls qui s'en sortent bien. Mais pour les mamans ne vous inquiétez pas, elles sont bien là (elles font la vaisselle et à manger, les enfants sont sauvés) :D
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede kilfou » 26/07/2017 22:01

Un peu léger ce Lemire, même si j'ai beaucoup aimé le dessin de Lenox.
Ca finit de façon un peu abrupte, j'aurais aimé une suite, parce qu'au final ça ne raconte pas grand chose (et il y a bien mieux en récit sur l'adolescence), la partie intéressante
[Révéler] Spoiler:
comment gérer l'après, la culpabilité etc
n'y est pas.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede 2fois2cinq » 04/11/2019 16:26

enfin lu !
oui c'est clairement une BD type "nouvel".
Une bonne histoire avec une bonne idée (ce genre d'idée que j'aimerai avoir).
Un très bon dessin.
C'est bien, mais c'est sur que ça se digère vite. Du lemire certes, mais du Lemire light.

Bon c'est pas Essex county... mais j'ai passé un très bon moment
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers Comics