Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Plusieurs Lot de BD, estimation de la valeur

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Plusieurs Lot de BD, estimation de la valeur

Messagede Hitchdz59 » 03/02/2021 11:37

Bonjour,

Je suis nouveau sur la plateforme, je me suis inscris car malheureusement pour cause de rénovation et achat de matériel je dois me débarrasser des BD que nous avons sous carton et qui prennent énormément de place. Je suis étudiant en médecine dans une résidence universitaire, nous avons chaque années auparavant mis à disposition des BD que nous achetions avec des groupes d'étudiant pour se créer une petite bibliothèques ou chacun pourrait emprunter ces BD. Malheureusement avec le temps et la restriction en place de certains locaux, ceux-ci ont finit dans des cartons. L'intérêt étant moindre avec le temps ( les étudiants n'ayant pas grand intérêt à les utiliser) nous avons décider de les céder. De ce fait afin de ne pas les jeter ou céder sans valeurs, je voudrait avoir une estimation, si celle-ci est possible de certaines BD.

Il s'agit essentiellement de lots qui sont en bon état voir très bon état (étant donné qu'elles sont restées longtemps archivées en carton). Voici quelques séries par exemple:

-BLAKE et MORTIMER
-Michel Vaillant
-CEDRIC
- Bernard Prince
-Les aventures de Chick Bill
-Légendes des contrées oubliées
-Buddy Longway
-Les pionniers du nouveau monde
-Balade au bout du monde
-Alix
-Gotlib
-Les chemins de Malfosse
-Binet les bidochons
-Collection pilote (Hugo Pratt, Marcelé, Vidal Clavé, Blocal Remohi etc..)

J'ai encore d'autres series et j'ai également des BD très anciennes.

Mais c'était pour avoir un ordre d'idée de leur valeur réelles.