Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Plusieurs BDthèque ?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Plusieurs BDthèque ?

Messagede manganews » 17/02/2003 14:38

Voilà je viens juste d'aquerir BDgest et j'aimerais un petit conseil,

1 - Je collectione beaucoup de séries manga - comics - BD franco belge et je voudrais savoir si il était utile de séparer ces 3 types en 3 BDthèques distinctes (en vue aussi d'une integration sur le net). Ou c'est pas utile ?

2 - je voudrais savoir si BDgest permet de calculer le prix d'achat de la collection. car j'aime bien savoir combien j'ai dépensé dans le mois en BD

3 - Le fait de rentrer une parti de ma collection via la BEL est-il possible de modifier simplement (rapidement) le prix d'achat et la date d'achat pour une série complete par exemple.

Par avance merci de me répondre.
manganews
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 17/02/2003

Plusieurs BDthèque ?

Messagede LaurentG » 17/02/2003 14:45

1) Ca ne dépend que de toi. Pour ma part, j'ai concentré comics et albums franco-belges dans la même base de données. Les tris restent faciles car tu peux typer les séries de ta base de manière à pouvoir différencier les comics, les mangas, etc...

2) Oui, si tu renseignes le champ "prix d'achat" de chaque BD dans BD Gest', tu peux visualiser la somme totale dépensée sur un mois (par exemple) grâce au module "Stats".

3) Non : soit tu modifies un par un les albums importés dans BD Gest, soit tu crées une requête SQL pour mettre à jour le prix des albums de toute une série, par exemple (menu Options).
Avatar de l’utilisateur
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 442
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Lambersart
Age: 57 ans

Plusieurs BDthèque ?

Messagede manganews » 17/02/2003 14:55

Ok merci!

Pour les requetes Sql il faudra que je demande de l'aide car j'y connais rien, mais chaque chose en son temps ....

;)
manganews
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 17/02/2003

Plusieurs BDthèque ?

Messagede Pelo » 18/02/2003 00:17

Perso, je mettrais toutes les BDs dans la même base : l'intérêt est plus grand notamment pour les stats, les filtres, etc...

Enfin, c'est mon avis, et il n'engage que moi ;)

Bye, Pelo.
Avatar de l’utilisateur
Pelo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 31/12/2002
Localisation: F-69
Age: 49 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités