En effet :Anthonybd a écrit:Sur le travail de Derib, il existe aussi cet ouvrage qui avait été réactualisé début de ce siècle.
Genug a écrit:je me permets de recommander une monographie
Genug a écrit:En effet :Anthonybd a écrit:Sur le travail de Derib, il existe aussi cet ouvrage qui avait été réactualisé début de ce siècle.Genug a écrit:je me permets de recommander une monographie
Anthonybd a écrit:C'est un auteur discret et peu médiatisé, mais dont l'ensemble de l'oeuvre est hautement recommandable et que l'on peut mettre dans toutes les mains.
Comparaison faite, je te confirme que celui-là et les deux que je mentionne plus haut n'ont rien à voir. Le tien est un recueil d'illustrations (accompagné de quelques légendes un peu nunuche), alors que les deux autres sont vraiment une monographie pour l'un, et une sorte d'essai autobiographique pour l'autre.Cooltrane a écrit:je n'ai que celui-ci
Olivier_D a écrit:Derib fait partie de ces 4 ou 5 auteurs que je lis régulièrement parce que j'aime leur univers, qu'on s'y sent bien. Je me souviens combien Buddy Longway tranchait avec tout ce qui avait été fait avant, notamment en western, c'était à la fois très novateur, très personnel et pas prétentieux. Il y a un côté terriblement agréable chez Derib. Ses Yakari restent des valeurs sûres pour les gamins à travers les générations, ça n'est pas donné à tous les auteurs.
Surprenant, surtout, qu'il n'ait pas été créé plus tôt...Laurent57 a écrit:C'est surprenant de tomber sur ce fil qui si récent.
Genug a écrit:Comparaison faite, je te confirme que celui-là et les deux que je mentionne plus haut n'ont rien à voir. Le tien est un recueil d'illustrations (accompagné de quelques légendes un peu nunuche), alors que les deux autres sont vraiment une monographie pour l'un, et une sorte d'essai autobiographique pour l'autre.Cooltrane a écrit:je n'ai que celui-ci
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité