Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Plateforme d'édition par crowdfunding cherche auteurs

Plateforme d'édition par crowdfunding cherche auteurs

Messagede PierreBo » 11/03/2014 12:49

Bonjour,

Bibliocratie est la première plateforme d'édition de livres imprimés par SOUSCRIPTION PUBLIQUE(crowdfunding), sans intermédiaire entre auteurs et lecteurs.

Notre objectif est d'offrir à tous, écrivains, photographes, dessinateurs, artistes, voyageurs… la possibilité de publier. Seuls les internautes décident, lors de chaque souscription, des livres qui seront publiés.

Notre système alternatif d'édition prône des valeurs de solidarité, d'ouverture et de liberté qui peuvent fédérer les membres de ce forum.

(pour info : http://www.actualitte.com/acteurs-numer ... -47837.htm
http://www.entre2lettres.com/etre-edite ... benefices/
http://auvergne.france3.fr/2014/03/08/f ... 29137.html)


Concrètement:

Un(e) auteur a un manuscrit qu'il/elle souhaite faire éditer ?


Il/elle touche 90% des bénéfices de l'ouvrage.
Il/elle conserve les droits sur son oeuvre.
Succès ou échec de la souscription, il/elle n'a JAMAIS rien à payer.
Tous les genres, tous les styles sont les bienvenus.
Il/elle choisit le prix du livre, son format, l'objectif et la durée de la souscription.
Nous l'accompagnons dans la mise en page - s'il/elle le souhaite.


Découvrez Bibliocratie.com, lancez-vous !


En vous souhaitant une bonne journée.

Bien cordialement,

Pierre Bonnetain
pierre.bonnetain@bibliocratie.com



Si vous ne souhaitez plus recevoir de mes nouvelles, merci de revenir vers moi pour m'en informer.
PierreBo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 07/03/2014

Re: Plateforme d'édition par crowdfunding cherche auteurs

Messagede Yaneck » 11/03/2014 16:32

Quel est votre réseau, votre audience, pour espérer concurrencer MMC, Sandawe ou même Kickstarter?
Avatar de l’utilisateur
Yaneck
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 07/02/2010
Localisation: Cesson-Sévigné
Age: 41 ans

Re: Plateforme d'édition par crowdfunding cherche auteurs

Messagede Ulysse191@yahoo.fr » 12/03/2014 21:23

Pour concurrencer mmc, pas besoin d'être un pro : leur modèle prend l'eau suite aux nombreuses déceptions et autres balivernes.

D'ailleurs, leur pôle littérature a fermé et c'est tant mieux.

Maintenant, les rares livres et BD proposés ne sont que de médiocres projets.

Il n'y a qu'à regarder le chômeur et sa belle...une honte pour le monde de la BD.

mmc va couler, j'espère, et ça sera bien fait : trop d'arnaque et de fuites en avant, ainsi qu'un manque de professionnalisme.

Non à mmc, vive les alternatives !
Ulysse191@yahoo.fr
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 12/03/2014

Re: Plateforme d'édition par crowdfunding cherche auteurs

Messagede Yaneck » 13/03/2014 09:16

Merci pour votre réponse, mais elle ne répond pas à ma question. Elle est précise, parce que c'est justement la question de fond que pose votre offre. Pour espérer développer un financement participatif, il faut une communauté, une audience.
Or, sur la bd, il y a déjà Sandawe sur ce créneau finalement assez restreint. Du coup, quelle est votre audience à vous? Pour espérer motiver des auteurs à monter un projet chez vous, il faut nous donner quelques garanties.

Ah, et la réponse attendue n'est pas une critique en règle de sandawe. Ce petit artifice là, vous l'avez déjà utilisé sur MMC ^^
Avatar de l’utilisateur
Yaneck
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 07/02/2010
Localisation: Cesson-Sévigné
Age: 41 ans

Re: Plateforme d'édition par crowdfunding cherche auteurs

Messagede PierreBo » 13/03/2014 15:50

Bonjour Yaneck,

Tout d'abord notez bien que je n'ai pas répondu à votre message car la réponse est d' Ulysse191.

Pour répondre à vos question, Bibliocratie n'a pas encore vocation à publier des auteurs sur une très grande échelle. Encore qu'on le sait, les buzz sur internet peuvent aller très vite. Ainsi certains souscripteurs, souvent blogueurs, ont largement dépassé le nombre de souscriptions prévues à l'origine.
Dans notre système l'auteur ne débourse jamais rien et conserve les droits sur son ouvrage(certains nous considèrent d'ailleurs pour l'instant comme une rampe de lancement). En cas de réussite (95% des souscriptions à ce jour), il touche 90% des bénéfices.
Chez Bibliocratie, les souscripteurs ne sont pas les banquiers d'un projet mais les lecteurs d'une oeuvre et l'auteur est au cœur du projet.

Au vu du nombre exponentiel d'internautes visitant notre site et de la quantité (et de plus en plus de la qualité) des manuscrits et bds que nous recevons actuellement, j'ose penser que notre système est une très bonne alternative aux sites que vous citez.

N'hésitez pas à me poser de'autres questions je suis là pour ça ;)
PierreBo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 07/03/2014

Re: Plateforme d'édition par crowdfunding cherche auteurs

Messagede triple A » 13/03/2014 19:08

J'ai envoyer un message, er vous n'avez pas répondu. C'est pas très bien parti cette affaire là !
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 464
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités