Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Planning prévisionnel editeurs

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Planning prévisionnel editeurs

Messagede ben27 » 10/08/2014 21:11

Je cherche sur le net des liens vers les plannings de parution des éditeurs. Je m'explique : il s'agit de fichiers assez lourds, dans lesquels les éditeurs détaillent les titres à paraitre, le plan de communication, de marketing etc. Je pense que ces docs sont à destination des libraires.
Jusqu'à il y a peu, je pouvais accéder aux programmes de média participation sur un site de partage de fichiers mais le compte à disparu. ..
si quelqu'un peut me venir en aide pour accéder à ces docs et à ceux d'autres éditeurs. ..
ben27
BDéphage
BDéphage

Re: Planning prévisionnel editeurs

Messagede Jobe27 » 10/08/2014 22:54

Je vois très bien ce que tu recherches (un genre de calaméo, non?), je cherche souvent aussi mais plus moyen de mettre la main dessus. On trouvait parfois les liens sur ce site de temps en temps....
Si une bonne âme possède ça dans sa besace, je l'en remercie d'avance [:fantaroux:2]
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 11/08/2014 05:34

"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ben27 » 11/08/2014 07:27

Merci mais ce n'est pas ce type de docs que je cherche. La préview glenat est un doc aussi à destination du public. Je cherche des docs à destination, je suppose, des professionnels. Un doc de ce type : http://issuu.com/editionsdelcourt/docs/ ... 16/7053360
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede jahukhan » 11/08/2014 13:48

Ces documents ne sont justement pas à destination du grand public ni même des journalistes, puisqu'il s'agit d'argumentaires pour les équipes commerciales à destination des librairies. Parfois, les éditeurs les transmettent néanmoins a la presse, mais je ne pense pas que ces fichiers aient vocation a être diffusés sur le Net.
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ben27 » 11/08/2014 15:37

Mais c'est bien parce qu'ils ne sont pas à destination du public que je veux y accéder ...
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede dundee » 15/08/2014 13:16

ben27 a écrit:Mais c'est bien parce qu'ils ne sont pas à destination du public que je veux y accéder ...

Ben va falloir grandir, t' en trouveras pas. :twisted:

Pour plusieurs raisons :
_ Le diffuseur peut se retourner contre le prestataire qui donnerait accès à cette information.
_ Ce ne sont pas des fichiers destinés au grand public, et sont par conséquent propriétés des éditeurs/diffuseurs.
_ C' est un secteur très concurrentiel, où l' information marketing est importante.
Et surtout...
_ Ils sont très mal faits, avec parfois des mises en pages ou des visuels choisis par des gens qui n' y connaissent absolument rien (du propre aveu d' un des plus grands groupes éditoriaux), parfois une simple secrétaire qui ne doit lire aucun des titres évoqués. Et tellement bourrés d' informations inutiles qu' ils y glissent parfois des private jokes absurdes (pour voir si on les lit ! :D ).
_ Et depuis qq années, ils utilisent même des titres référents appartenant à d' autres groupes. Sans parler de la technique marketing des chiffres cumulés, arrondis on sait pas trop comment.

Donc si ils veulent être crédibles, ils n' ont aucun intérêt à communiquer ce type de fichiers, même ceux concernant les titres déjà parus.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée