Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Planeta extra - Agrimbau / Ippóliti -Sarbacane

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Planeta extra - Agrimbau / Ippóliti -Sarbacane

Messagede Bolt » 15/01/2020 13:28

LA PREVIEW ! :lire:

Image

Une étonnante BD politico-futuriste venue d'Argentine, intelligente et dépaysante !
Dans un futur où la Terre n'est plus qu'une banlieue chaotique pour déshérités, le balèze Kiké et le longiligne Toti, deux pieds nickelés attachants plus rêveurs que déménageurs, ont une livraison délicate à assurer vers la lointaine Lunærope.
Pourtant, quand la fille de Kiké lui annonce son départ, celui-ci perd pied. Prêt à tout pour la retenir, il va se lancer dans une mission de tous les dangers...

Sarbacane exhume Planeta extra du duo argentin Diego Agrimbau / Gabriel Ippóliti (La Bulle de Bertold, La grande toile, Eden hôtel, Guarani : Les enfants soldats du Paraguay...), BD paru il y a une dizaine d'années chez l'éphémère section comics de l'éditeur espagnol Planeta DeAgostini, à la suite d'un concours. Parution le 5 février prochain.

Image
Une étonnante BD politico-futuriste venue d’Argentine, intelligente et dépayasante !
Dans un futur où la Terre n’est plus qu’une banlieue chaotique pour déshérités, le balèze Kiké et le longiligne Toti, deux pieds nickelés attachants plus rêveurs que déménageurs, ont une livraison délicate à assurer vers la lointaine Lunærope.

Pourtant, quand la fille de Kiké lui annonce son départ, celui-ci perd pied. Prêt à tout pour la retenir, il va se lancer dans une mission de tous les dangers…

Plus d'infos et des extraits chez l'éditeur.

Image

Image

Image
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Planeta extra - Diego Agrimbau / Gabriel Ippóliti -Sarbacane

Messagede Johnny Fletcher » 11/02/2020 19:40

Je l'ai acheté aujourd'hui. Les dessins sont époustouflants. Quant au récit, des quelques pages que j'en ai lu, j'ai été hameçonné.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Re: Planeta extra - Diego Agrimbau / Gabriel Ippóliti -Sarbacane

Messagede nexus4 » 15/02/2020 09:17

LA PREVIEW ! :lire:

Image

Une étonnante BD politico-futuriste venue d'Argentine, intelligente et dépaysante !
Dans un futur où la Terre n'est plus qu'une banlieue chaotique pour déshérités, le balèze Kiké et le longiligne Toti, deux pieds nickelés attachants plus rêveurs que déménageurs, ont une livraison délicate à assurer vers la lointaine Lunærope.
Pourtant, quand la fille de Kiké lui annonce son départ, celui-ci perd pied. Prêt à tout pour la retenir, il va se lancer dans une mission de tous les dangers...

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Planeta extra - Agrimbau / Ippóliti -Sarbacane

Messagede Johnny Fletcher » 21/02/2020 17:29

C'est étrange qu'il n'y ait aucun retour sur cet album au graphisme extraordinaire. Personne n'a craqué pour Planeta Extra?
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede drabag » 21/02/2020 17:34

Si, mais ma wishlist ne sait pas faire de retours :P :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ask » 21/02/2020 20:07

Je savais bien que ces noms d'auteurs me disaient quelque chose. J'avais lu avec grand intérêt un autre de leurs titres : La Grande Toile. Ca date mais comme quoi la lecture m'a marquée. J'avais vraiment beaucoup aimé dans un univers très sombre mais cohérent.

Planète Extra semble graphiquement moins sombre mais toujours dans un univers futuriste crasseux. J'en aurais bien été mais trop de lectures en retard pour le moment... :oops:
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
ask
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gregfox » 22/02/2020 10:16

Johnny Fletcher a écrit:C'est étrange qu'il n'y ait aucun retour sur cet album au graphisme extraordinaire. Personne n'a craqué pour Planeta Extra?

Il faut dire que sa sortie est passée plutôt inaperçue. Je me tiens informé quotidiennement sur mes auteurs et séries favorites et je n'ai appris cette sortie que 2 jours après. Je me la suis faite offrir illico presto pour mon anniversaire mais avec les nombreuses lectures en cours, pas encore eu le temps de m'y atteler...
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bolt » 24/02/2020 12:06

gregfox a écrit:Il faut dire que sa sortie est passée plutôt inaperçue. Je me tiens informé quotidiennement sur mes auteurs et séries favorites et je n'ai appris cette sortie que 2 jours après.

Pas faute de l'avoir informé sur le forum.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Johnny Fletcher » 25/02/2020 00:01

Bolt a écrit:Pas faute de l'avoir informé sur le forum.

C'est d'ailleurs grâce à toi que j'ai été informé de la sortie de cet album et que je m'y suis intéressé.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 28/02/2020 01:35

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pat1065 » 04/03/2020 22:43

Lu ce soir, merci à Bolt de m'avoir donné envie avec son premier post :ok:
Je suis complètement en phase avec la chronique.
Un très bon moment de lecture :respect: , un scénar prenant et parfois surprenant, avec une vision assez noire et cynique d'un futur pas si éloigné. Des persos attachants, avec leurs rêves, leurs galères et leurs magouilles.
Quant aux graphismes, whaou :shock: , une grosse claque, des décors somptueux, des couleurs magnifiques, et des persos entre réaliste et caricature, vraiment que du bon, pour ceux qui hésitent encore, foncez ca vaut vraiment le coup :inlove: !
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gaston68 » 21/03/2020 18:36

Pat1065 a écrit:Lu ce soir, merci à Bolt de m'avoir donné envie avec son premier post :ok:
Je suis complètement en phase avec la chronique.
Un très bon moment de lecture :respect: , un scénar prenant et parfois surprenant, avec une vision assez noire et cynique d'un futur pas si éloigné. Des persos attachants, avec leurs rêves, leurs galères et leurs magouilles.
Quant aux graphismes, whaou :shock: , une grosse claque, des décors somptueux, des couleurs magnifiques, et des persos entre réaliste et caricature, vraiment que du bon, pour ceux qui hésitent encore, foncez ca vaut vraiment le coup :inlove: !

Tout pareil. Viens de finir la lecture, et pas grand chose à rajouter à l'avis de Pat 1065...si ce n'est que je trouve la toute fin relativement peu plausible avec le reste du récit
[Révéler] Spoiler:
pendant toute l'histoire on nous montre bien comme il est difficile d'avoir les visas pour partir, et v'la t'y pas que 2 petits policiers peuvent faire partir toute une famille pour ne pas avoir d'ennuis. Ouais...

Je vais voir si j'arrive à trouver La grande toile cité par ask plus haut.
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pat1065 » 21/03/2020 21:38

Aaahhhhhh, un autre avis de lecture ;) :ok:
C'est d'ailleurs très étonnant qu'on soit aussi peu à passer ici, c'est vraiment un album plein de qualités, scénario comme graphismes :inlove:
Idem pour la grande toile, j'essaierai de me le procurer !
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Bolt » 27/04/2020 13:21

Interview de Diego Agrimbau chez Planète BD:
https://www.planetebd.com/interview/die ... /1350.html
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle