tzynn a écrit:Pour la signature ça dépend des auteurs. Certains les signent toutes, d’autres un sur deux ou de temps en temps. Et puis certains ne les signent que lors de leur vente ou quand ils les offrent, quitte parfois à les signer deux fois... Enfin certains ne les signent pas. C’est comme d’habitude, il y a de tout. Je dirais néanmoins que la tendance est à la signature une fois sorties des ateliers de leurs auteurs depuis que les auteurs ont conscience qu’elles valent qlq chose. Pourquoi?
Casimir a écrit:tzynn a écrit:Pour la signature ça dépend des auteurs. Certains les signent toutes, d’autres un sur deux ou de temps en temps. Et puis certains ne les signent que lors de leur vente ou quand ils les offrent, quitte parfois à les signer deux fois... Enfin certains ne les signent pas. C’est comme d’habitude, il y a de tout. Je dirais néanmoins que la tendance est à la signature une fois sorties des ateliers de leurs auteurs depuis que les auteurs ont conscience qu’elles valent qlq chose. Pourquoi?
Parce que j'en ai acheté deux hier, non signées , en expo vente. Bon ceci dit , elles étaient déjà encadrées, la signature est peut être au dos ! Je regarderai
tzynn a écrit:Si elles sont plus anciennes il est bien possibles qu’elles ne soient pas signées. Si c’est récent, c’est souvent signé
Casimir a écrit:tzynn a écrit:Pour la signature ça dépend des auteurs. Certains les signent toutes, d’autres un sur deux ou de temps en temps. Et puis certains ne les signent que lors de leur vente ou quand ils les offrent, quitte parfois à les signer deux fois... Enfin certains ne les signent pas. C’est comme d’habitude, il y a de tout. Je dirais néanmoins que la tendance est à la signature une fois sorties des ateliers de leurs auteurs depuis que les auteurs ont conscience qu’elles valent qlq chose. Pourquoi?
Parce que j'en ai acheté deux hier, non signées , en expo vente. Bon ceci dit , elles étaient déjà encadrées, la signature est peut être au dos ! Je regarderai
Casimir a écrit:tzynn a écrit:Si elles sont plus anciennes il est bien possibles qu’elles ne soient pas signées. Si c’est récent, c’est souvent signé
Ce sont des très récentes. Bon après je pourrais toujours demander à l'occasion à l'auteur de les signer.. mais bon comme beaucoup le disent, est ce que la signature est importante, pas si sûr.. J'aime bien l'idée que la planche originale est de toute façon une signature à elle toute seule
carbonnieux a écrit:Casimir a écrit:tzynn a écrit:Pour la signature ça dépend des auteurs. Certains les signent toutes, d’autres un sur deux ou de temps en temps. Et puis certains ne les signent que lors de leur vente ou quand ils les offrent, quitte parfois à les signer deux fois... Enfin certains ne les signent pas. C’est comme d’habitude, il y a de tout. Je dirais néanmoins que la tendance est à la signature une fois sorties des ateliers de leurs auteurs depuis que les auteurs ont conscience qu’elles valent qlq chose. Pourquoi?
Ne JAMAIS acheter un original encadré sans prendre le soin d'enlever ce cadre. Sans compter que les cadres des galeristes ne proposent jamais un verre ad hoc pour le protéger, que cela peut avoir été collé, voir quand tu achètes à un collectionneur ou marchand qu'il peut te refiler autre chose qu'un original.
Je sais, c'est très rare. Mais ça m'est déjà arrivé et si tu lui reviens un ou cinq ans après tu pourras aller te faire f...
Déjà que quand ça m'est arrivé avec un Tardi le marchand ne répondait plus au téléphone le lendemain
Et que pour une Fournier, il a fallu aller se faire entendre au Tribunal, et que ça dure
carbonnieux a écrit:...Déjà que quand ça m'est arrivé avec un Tardi le marchand ne répondait plus au téléphone le lendemain
Et que pour une Fournier, il a fallu aller se faire entendre au Tribunal, et que ça dure
carbonnieux a écrit:Casimir a écrit:tzynn a écrit:Si elles sont plus anciennes il est bien possibles qu’elles ne soient pas signées. Si c’est récent, c’est souvent signé
Ce sont des très récentes. Bon après je pourrais toujours demander à l'occasion à l'auteur de les signer.. mais bon comme beaucoup le disent, est ce que la signature est importante, pas si sûr.. J'aime bien l'idée que la planche originale est de toute façon une signature à elle toute seule
La signature est certes un +, mais tu n'en auras rien de plus authentique pour autant.
Garde ta facture et la preuve de ton paiement, ça vaut toutes les signatures du monde.
mais ne te prive pas d'une dédicace au dos si tu veux te protéger contre toute amnésie de l'auteur ou de ses ayants droits
Casimir a écrit:carbonnieux a écrit:Casimir a écrit:tzynn a écrit:Pour la signature ça dépend des auteurs. Certains les signent toutes, d’autres un sur deux ou de temps en temps. Et puis certains ne les signent que lors de leur vente ou quand ils les offrent, quitte parfois à les signer deux fois... Enfin certains ne les signent pas. C’est comme d’habitude, il y a de tout. Je dirais néanmoins que la tendance est à la signature une fois sorties des ateliers de leurs auteurs depuis que les auteurs ont conscience qu’elles valent qlq chose. Pourquoi?
Ne JAMAIS acheter un original encadré sans prendre le soin d'enlever ce cadre. Sans compter que les cadres des galeristes ne proposent jamais un verre ad hoc pour le protéger, que cela peut avoir été collé, voir quand tu achètes à un collectionneur ou marchand qu'il peut te refiler autre chose qu'un original.
Je sais, c'est très rare. Mais ça m'est déjà arrivé et si tu lui reviens un ou cinq ans après tu pourras aller te faire f...
Déjà que quand ça m'est arrivé avec un Tardi le marchand ne répondait plus au téléphone le lendemain
Merci pour tous ces conseils que je retiendrais. La boutique a pignon sur rue , c'est une librairie Donc je vais regarder ce soir ou ce midi
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités