Quelques exemples que j'aimerais avoir mais que je ne pourrai pas me payer :
La première double page de Enemy Ace - War Idyll (en VF Le Baron Rouge - Frères Ennemis), d'une splendeur magnifique, un vrai tableau d'un dynamisme rarement vu, surtout que le tout est fait à l'aquarelle !
Les quatres pages "musicales" de Block 109, lorsque Heydrich joue du violon, pour l'atmosphère cinématographique qui s'en dégage.
Les pages 20 (quand Anderson scanne le cerveau de Batman) et 37 (quand Judge Death voit son pire "cauchemar") de Batman & Judge Dredd - Judgment on gotham (en VF Jugement à Gotham), parce que c'est déjanté et que j'aime bien.
La page 19 (planche 17) du tome 1 de Helldorado, pour ses couleurs et sa poésie au milieu de la furie qui "peuple" le reste de cette BD.
La couverture 5è comics de Sin City - A Dame To Kill For de Frank Miller. Parce que... Euh... J'aime bien le cuir, na !
D'ailleurs, pourquoi est-ce le seul comics de sin City présent dans la bédéthèque ? Sinon il n'y a que les TPB et les éditions VF.
Bon, y'en a plein d'autres mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit. J'ai délibérément cité pas mal de comics car je sais que peu le feront (et c'est dommage).
La réalité est une illusion créée par la sobriété.