Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Planches de Bd

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Planches de Bd

Messagede alunndra » 08/06/2011 14:13

Bonjour à toutes et à tous :-D

Suite au conseil de MLH, j'édite mon post et modifie ma question :D

Voilà :

Si vous aviez les moyens de vous offrir toutes les planches originales que vous souhaitez quelles sont vos 2 ou 3 planches préférées que vous encadreriez ?

Pouvez vous donnez le nom de l'album, le numéro de la page concernées et la raison de votre choix ?
A temps perdu, bien sûr.
Ca pourrait peut être être intéressant :D

Merci à tous pour vos contribution :bisou:
Dernière édition par alunndra le 08/06/2011 19:51, édité 1 fois.
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Re: Planches de Bd

Messagede MLH » 08/06/2011 19:08

Scanner des planches de bd pour les encadrer :shock: sans parler des planches dessinées en N&B et mises en couleurs par un coloriste... :roll: Ce n'est pas que cela me choque, mais c'est une drôle de question sur un forum de collectionneurs :|

Je crois qu'il serait plus judicieux de tourner la question différemment : Si vous aviez les moyens de vous offrir toutes les planches originales que vous souhaitez quelles sont vos 2 ou 3 planches préférées que vous encadreriez ? ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede alunndra » 08/06/2011 19:48

Merci bien du conseil, je vais éditer mon post :-D
je ne pensais point à mal, puisque je parlais de Bd en notre possession.
C'est vrai qu'en me relisant...
J'édite ^^ !
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Krys TOFF » 08/06/2011 21:23

Quelques exemples que j'aimerais avoir mais que je ne pourrai pas me payer :

La première double page de Enemy Ace - War Idyll (en VF Le Baron Rouge - Frères Ennemis), d'une splendeur magnifique, un vrai tableau d'un dynamisme rarement vu, surtout que le tout est fait à l'aquarelle !

Les quatres pages "musicales" de Block 109, lorsque Heydrich joue du violon, pour l'atmosphère cinématographique qui s'en dégage.

Les pages 20 (quand Anderson scanne le cerveau de Batman) et 37 (quand Judge Death voit son pire "cauchemar") de Batman & Judge Dredd - Judgment on gotham (en VF Jugement à Gotham), parce que c'est déjanté et que j'aime bien. :D

La page 19 (planche 17) du tome 1 de Helldorado, pour ses couleurs et sa poésie au milieu de la furie qui "peuple" le reste de cette BD.

La couverture 5è comics de Sin City - A Dame To Kill For de Frank Miller. Parce que... Euh... J'aime bien le cuir, na ! :lol:

D'ailleurs, pourquoi est-ce le seul comics de sin City présent dans la bédéthèque ? Sinon il n'y a que les TPB et les éditions VF.

Bon, y'en a plein d'autres mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit. J'ai délibérément cité pas mal de comics car je sais que peu le feront (et c'est dommage).
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée