Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.
Bon voilà, je viens de finir ma pièce dédiée à mes BDs et je souhaiterai donc la décorer avec quelques planches originales. N'en ayant que peu et les ayant toujours achetées directement aux dessinateurs, je m'oriente aujourd'hui à des particuliers mais du coup je me demandais si il y avait des "trucs" à vérifier à l'achat afin de pouvoir à minima s'assurer que la planche est toujours identique à ce qu'elle a pu être, qu'elle ne soit pas défraîchie... Merci par avance de vos expériences !
Dans le sujet sur l'encadrement (je n'arrive pas à remettre la main dessus ), il y avait plein de détails Ne pas couper la planche directement sur le verre Acidité du papier ....
Personnellement, j'ai eu la mauvaise surprise en faisant décadrer une illustration par mon encadreur (Olivier) de m'apercevoir que celle-ci avait été collée sur un carton, ce qui, en art, décote l'oeuvre Merci au gougnaffier d'encadreur précédent