Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Planche inexistante lors de l'envoi à la base en ligne

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede Kieffer » 28/06/2008 17:48

Bonjour à tous,

Ayant acheté le logiciel BDGest il y a quatre mois de cela, j'ai récemment sauté le pas et me suis dit qu'il était temps de participer en envoyant dans la base en ligne les albums que je possède et qui sont manquants.
J'ai donc créé avec minutie et patience plusieurs albums de toute pièce ou alors en modifiant un album déjà existant, mais je rencontre un souci au moment de l'exportation pour la base en ligne.

Comme une image vaut bien souvent un long discours, la voici, la voila :

[img]http://colonelkieffer.free.fr/planche.jpg[/img]

Ce message d'erreur m'amène à me poser plusieurs questions :

-Par l'expression "planche de l'album" de quoi veut il parler ? Est ce bien la couverture de l'album comme je le pense ?
-Dans quel dossier doivent se trouver les couvertures des albums créés de toute pièce ? Y a t'il une norme afin de les nommer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Et comme je rencontre un autre souci, je vais en parler aussi histoire de ne pas créer moults sujets différents pour rien.

Mon deuxième problème concerne l'affichage des planches des séries. En effet, seulement un petit quart d'entre elles s'affichent, les autres affichant le message "fichier absent". J'ai beau mettre à jour ma collection par les options idoines, elles refusent toujours d'afficher une grande partie des planches de série.

Comment pourrais je donc résoudre ce problème ?

Merci de nouveau pour votre aide par avance.

Kieffer
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede forumnath » 28/06/2008 19:17

Pour voir les planches associées à une série, il faut aller dans le module "Séries" (icône à gauche) : c'est ici que l'on associe la planche d'une série ... à la série.

Pour que la planche puisse être associée à la série, il faut que l'image se trouve dans le répertoire correspondant (en général, le répertoire s'appelle "Planches"). Pour vérifier le répertoire, tu vas dans le menu "Outils" (menu déroulant) puis dans "Options" puis dans l'onglet "Répertoires".

Quant on parle de "planche de l'album" il s'agit d'une page de l'album qu'il faut associé à la série. La couverture de l'album n'est utilisée que pour l'album.

Je ne suis pas sûre d'être très claire sur ce coup là ... :siffle: :smile:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kieffer » 28/06/2008 19:38

Merci pour cette explication.

Mes deux soucis sont donc bien liés, le message d'erreur à l'envoi pour la BEL et mon absence d'affichage de planche des séries dans l'onglet "séries" ?

J'ai beau utiliser l'option de mise à jour des albums et des séries, les visuels manquants des albums sont bien revenus mais les visuels des planches des séries sont toujours aux abonnés absents. :confused:
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kieffer » 29/06/2008 19:12

Pas d'âme charitable pour m'aider à obtenir les planches des séries ? Celles ci refusant, au contraire des couvertures des albums, de se télécharger dans BDGest.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kieffer » 01/07/2008 16:18

Solution trouvée toute bête, un coup de BDGest Updater et cela repart, maintenant il faut que j'attende mon prochain envoi à la base en ligne pour voir si j'ai toujours la même erreur. :question:
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)