Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD

Pinkerton - Damour, Guerin - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Pinkerton - Damour, Guerin - Glénat

Messagede nexus4 » 10/01/2013 16:55

Une agence célèbre et pas si irréprochable que ca : T1. Jesse James
La preview
Image

Le flic le plus dangereux du Far West…
The Wild Bunch, les Dalton, les Molly Maguires ou encore Butch Cassidy, tous ces noms sont réputés pour être ceux des plus grands hors-la-loi de l’Ouest américain. Mais le monde connaît moins le nom de celui qui les a pourchassés pendant des années... Un homme qui n’a jamais lésiné sur les moyens pour arriver à ses fins, n’hésitant pas à verser le sang et semer les cadavres pour servir la justice. Allan Pinkerton, père de la police moderne, est encore aujourd’hui un paradoxe à lui tout seul, aussi dangereux que les criminels qu’il poursuivait et sans plus de pitié qu’eux. Ce premier volume évoque la traque de Jesse James, où l’on verra que la réalité fut moins enjouée que la chanson qui porte son nom.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Pinkerton - Damour, Guerin - Glénat

Messagede Sotim » 10/01/2013 17:43

Moi j'dis que ça sens tout bon tout ça !

Série prévu en combien de tomes Rémi ? [:flocon:2]
Sotim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mome » 10/01/2013 18:26

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 26/03/2020 20:31, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NIKE WAYNE » 10/01/2013 21:34

Autre style pour la paire Damour-Guérin qui a oeuvré sur le tome 15 de Kookabura Universe...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vacom » 10/01/2013 22:27

Pas fan des couleurs.
vacom

Messagede Mr Vertigo » 16/01/2013 15:13

Mais enfin [:bdgest] Comment des douilles peuvent -elles être éjectées d'un Colt Army en pleine action! ça n'a strictement aucun sens [:my name snake:2] c'est trop demander aux auteurs de faire un peu attention à l'accessoire numéro 1 d'un western? Il suffit de taper "Colt model 1873 single action army" dans YOUTUBE pour comprendre comment ça marche. ça aurait pris moins de deux minutes ... :cry2: c'est d'autant plus trise que l'ensemble est plutôt bien fichu [:bdgest]
Mr Vertigo
BDébranché
BDébranché

Messagede Scalp » 18/01/2013 08:43

Série au potentiel très fort, bon là le fait de commencer avec Jesse James c'est casse gueule ( histoire archi connu quand même ) et même si le scénariste implique habilement Pinkerton dans la mort de James c'est quand même plus artificiel qu'autre chose.
Ici on suit donc le fils Pinkerton qui est ni plus ni moins qu'un tueur sans pitié avec un badge qui veut à tout prix arrêté ( enfin buter ) Jesse James, le petit format fait que ça va très vite dans l'histoire et que finalement on voit pas assez le perso de Pinkerton, et finalement le soucis de ce premier album vient de là c'est trop court poser des personnages et le fait de commencer avec James fait qu'on a aucune surprise quand à la fin de l'album
Enfin si on aime le western c'est bien sympa puis le dessin est classe.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede winters » 19/01/2013 14:53

Elle me dit bien cette série.
winters
BDémentiel
BDémentiel

Messagede denisc » 19/01/2013 23:35

Mr Vertigo a écrit:Mais enfin [:bdgest] Comment des douilles peuvent -elles être éjectées d'un Colt Army en pleine action! ça n'a strictement aucun sens [:my name snake:2] c'est trop demander aux auteurs de faire un peu attention à l'accessoire numéro 1 d'un western? Il suffit de taper "Colt model 1873 single action army" dans YOUTUBE pour comprendre comment ça marche. ça aurait pris moins de deux minutes ... :cry2: c'est d'autant plus trise que l'ensemble est plutôt bien fichu [:bdgest]

Je n'ai pas encore lu tout l'album mais je ne vois pas de quoi tu parles ? Où as-tu vu ça ?
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 20/01/2013 06:15

denisc a écrit:
Mr Vertigo a écrit:Mais enfin [:bdgest] Comment des douilles peuvent -elles être éjectées d'un Colt Army en pleine action! ça n'a strictement aucun sens [:my name snake:2] c'est trop demander aux auteurs de faire un peu attention à l'accessoire numéro 1 d'un western? Il suffit de taper "Colt model 1873 single action army" dans YOUTUBE pour comprendre comment ça marche. ça aurait pris moins de deux minutes ... :cry2: c'est d'autant plus trise que l'ensemble est plutôt bien fichu [:bdgest]

Je n'ai pas encore lu tout l'album mais je ne vois pas de quoi tu parles ? Où as-tu vu ça ?

C'est pourtant au tout début du bouquin.
Avis mitigé, la chronique musicale plus complète en début de semaine prochaine.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede denisc » 20/01/2013 10:18

Pour moi, j'avais l'impression que ça venait des fusils. ;)
Quant à l'histoire, j'ai bien aimé ! Hier soir, j'ai stoppé ma lecture, je venais de lire "La colère de Fantomas" et il m'étais impossible de prendre une autre lecteur tellement le premier m'a fasciné.
J'ai donc lu ce matin. j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de rythme, je ne me suis pas ennuyé. L'idée du one shot me plait ! J'adore la couverture.
Lecture plaisante ! :)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sergent Garcia » 20/01/2013 18:01

silverfab a écrit:
denisc a écrit:

C'est pourtant au tout début du bouquin.
Avis mitigé, la chronique musicale plus complète en début de semaine prochaine.

On peut voir cela à la page 12 (page 11 de la preview dispo sur le site), un petit extrait :
erreur.jpg
erreur.jpg (13.75 Kio) Vu 1495 fois

Pour les amateurs de western comme moi, ça pique les yeux très fort ce genre d'erreurs... [:bdgest:2]
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mome » 20/01/2013 19:52

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 26/03/2020 20:39, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede denisc » 20/01/2013 20:31

Pour moi, les tirs sont tellement forts et violents que ces douilles viennent des fusils. Je pense que vous vous plantez sur l'origine de ces douilles ;)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Vertigo » 21/01/2013 09:00

@ denisc/Evidemment je peux me tromper mais...
[Révéler] Spoiler:
Mais je relève d'autres "erreurs" de ce genre qui me laissent penser que les auteurs ont un peu négligé ces aspects techniques. Par exemple de nombreux "clic" de revolver (voir page 4, page11) qui ne correspondent à rien du tout ou encore de trop nombreuses douilles figées au raz du sol pour les winchester: on tire puis on actionne manuellement le levier vers le bas qui éjecte la douille et qui dans le second mouvement engage la prochaine balle dans le canon).Difficile de croire que le mouvement soit si rapide que plus d'une douille à la fois puisse apparaitre (une case en montre pas au moins 6). PLus loin ,le système d'éjection de la Gatling n'est pas plus connu des auteurs (les douilles sont éjectées vers le bas et pas anarchiquement en l'air comme on peut le voir dans l'album).Enfin , pointer un Colt "single action" vers un ennemi ne sert à rien tant que le chien n'est pas ramené en arrière. Bon ce n'est pas grave; Ce n'est pas comme si on avait mis des Nike à ALIX ou ajouter une hélice sur le nez du RAFALE de Laverdure :D mais bon, ça gâche un peu mon plaisir et c'est d'autant plus regrettable que le dessin est vraiment bien et que les auteurs ne sont pas des débutants.
Mr Vertigo
BDébranché
BDébranché

Messagede silverfab » 22/01/2013 06:59

Voilà donc un peu de musique pour accompagner ce premier tome de Pinkerton,

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-au-nom-de-la-loi-mais-laquelle-114585073.html

qui nous présente les principaux protagonistes. Une bonne idée en effet d'avoir "éclipsé" Jesse James sur la majeure partie du bouquin, histoire de bien rappeler que c'est une série sur l'Agence et pas les desperados qu'elle a pourchassé. Un rythme soutenu, quelques dialogues bien senties et une narration correcte font de ce premier tome une mise en bouche honnête, rehaussée par le trait de Damour, très à l'aise sur l'exercice semble t-il. A voir comment ça va évoluer.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede flocon » 22/01/2013 09:07

denisc a écrit:Pour moi, les tirs sont tellement forts et violents que ces douilles viennent des fusils. Je pense que vous vous plantez sur l'origine de ces douilles ;)

pour l'un ça part en douille, pour l'autre pas de douille dans le potage...
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Vertigo » 22/01/2013 14:09

:lol:
Mr Vertigo
BDébranché
BDébranché

Messagede toine74 » 24/01/2013 16:12

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mayyers » 05/02/2013 13:48

Je l'ai lu, et j'ai trouvé vraiment dommage le travail sur les personnages secondaires, on ne reconnait pas certains personnages d'une page à l'autre.
L'histoire tient la route mais bon ça va très vite et on voit très peu Jesse James.
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle