Excellent ! J'ai ouvert et je n'ai plus lâché la lecture. J'ai appris plein de choses et vu confirmer d'autres. En particulier j'ai toujours pensé que le Pilotorama était inspiré des pages centrales de Eagle. J'apprends que il Vittorioso en Italie faisait ça aussi. Je ne connaissais pas ce projet de journal Illustré à insérer dans les quotidiens. Dommage qu'il n'ait pas marché. Quelle dream-team ! Une question : peut-on trouver (sans se ruiner) la suite du raisiné sur les bafouilles (Goscinny-Morris), de Clairette (Charlier-Uderzo) et de Bonjo 3 ne répond plus ?
Je vous remercie de l'intérêt porté à notre ouvrage qui est désormais disponible partout en commande .
Pour le Pilotorama je suis certain que des magazines antérieurs proposaient également ce genre d'écorché pédagogique .
Pour ceux qui désirent découvrir pleins de pages de
PILOTE LA NAISSANCE D'UN JOURNAL et surtout savoir de quoi parle le livre de A à Z
Dans la série …Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours.
Voici une vidéo de Laurent Lafourcade de Boulevard BD
qui a le mérite de bien faire découvrir notre ouvrage par le biais d'une synthèse parfaite.
Je remercie ce monsieur et vous invite à passer quelques minutes agréables en sa compagnie.
https://www.youtube.com/watch?v=9v57HEDKLVw