Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pigments - Collectif - Futuropolis

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Pigments - Collectif - Futuropolis

Messagede ubr84 » 27/11/2024 11:56

Ca vient de sortir

C'est la "suite" de Rupestres !

https://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=49233

Dans Rupestres ! les auteurs de questionnaient sur leur art en regard des peintures pariétales.
Dans Pigments ils passent à la pratique, on leur a offert une grotte à dessiner.
Cette aventure a été décrite sur leurs réseaux sociaux, un film a été fait et évidemment cette BD dans laquelle, comme pour Rupestres, chacun a son chapitre pour raconter son expérience + un carnet de photos de la grotte à la fin.

Je trouve ça complètement fascinant.
Je dirai que ce n'est pas de la BD pour tous, il faut avoir un intérêt pour les grottes, la préhistoire, la peinture rupestre. Si on a une petite fibre d'intérêt et de curiosité sur ces sujets, ça devient deux livres à lire absolument.
ubr84
Romuald
Romuald

Re: Pigments - Collectif - Futuropolis

Messagede toine74 » 27/11/2024 15:04

:food:

J'avais beaucoup aimé Rupestres !, curieux de voir la suite (avant que les auteurs s'attaquent à l'âge du bronze :lol: )
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Pigments - Collectif - Futuropolis

Messagede nexus4 » 29/11/2024 22:34

Bon alors vraiment parceque c'est vous, une petite preview en avant première. Petite parce qu'en doubles-pages.
La dernière image fait grave envie. :food:

Image

Picasso et Soulages l’ont rêvé, 7 grands noms de la bande dessinée l’ont fait ! Edmond Baudoin, Chloé Cruchaudet, Étienne Davodeau, Emmanuel Guibert, David Prudhomme, Pascal Rabaté et Troubs ont été invités par le Parc du Quercy à investir une petite grotte champignonnière pour une expérience inédite de peintures rupestres contemporaines. À la manière des préhistoriques il y a 30 000 ans (faibles éclairages et pigments naturels) mais avec leurs envies, leurs techniques et leurs choix artistiques d’aujourd’hui, les dessinateurs se sont confrontés au support de la paroi calcaire qui a influencé leurs dessins.
Les auteurs reviennent dans Pigments sur cette expérience unique et le préhistorien Marc Azéma, qui les a accompagnés, raconte l’histoire des grottes rupestres et leur découverte.
Les dessins réalisés dans la grotte seront reproduits grâce aux photographies de Rémi Flament.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs