Cinq navires emportant 242 hommes sous la houlette de Magellan lèvent l'ancre le 10 août 1519 de Séville.Le 6 septembre 1522, ils ne sont que 18, à bord d'un seul et unique vaisseau, à atteindre l'Espagne après avoir bouclé le plus fantastique des voyages de l'époque: la première circumnavigation, le premier tour du monde en bateau.L'ensemble du voyage de Magellan est très bien connu grâce notamment au Journal du voyage de Magellan, relation complète du périple d'Antonio Pigafetta, un des survivants du périple. Cet ouvrage en est une adaptation.
Mise en forme par photos retouchées sur ordinateur du plus mauvais effet.
(Rien que sur la planche de la BEL, quand tu fais deux cases voisines avec des vagues en arrière-plan, déplace un peu les vagues sur un calque, que ça se voit moins, parce que le propre d'une vague c'est que c'est toujours en mouvement... )
Voilà.
Sans moi.
Merci
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Je l'avais repéré dans le calendrier des sorties. Une histoire qui m'a toujours passionné, mais la crainte, comme si souvent, d'être déçu par la version BD (tout le monde n'est pas capable de faire "La bombe"). Nécessitera un "feuilletage" poussé en librairie avant éventuel achat.
En attendant, cinq pages sont disponibles sur le site de Paquet :
nexus4 a écrit:T’en as 15 en cliquant sur la grande image du premier message.
Ah zut, j'avais pas vu ton message
Bon, de toute façon, j'ai fait l'investissement après avoir vu le documentaire, en 4 parties, de samedi dernier en soirée sur Arte ("L'incroyable périple de Magellan"), où, bien évidemment, il était également largement question de Pigafetta.
le fait d'avoir vu le documentaire beaucoup plus complet (presque 4 heures et basé sur moults dessins pour illustrer les évènements de l'époque, quand les lieux d'aujourd'hui et les commentaires sont filmés), il y a seulement quelques jours, rend difficile l'évaluation. Mais même s'il apporte peu de choses par rapport à ce documentaire, l'album reste quand même intéressant, sur la plus grande aventure humaine jamais réalisée. Il rejoint la partie "Histoire" de ma BD-thèque.