Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pietrolino (Boiscommun - Jodorowsky)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Pietrolino (Boiscommun - Jodorowsky)

Messagede wolf-w » 21/10/2007 21:55

[center]Marcel Marcel est parti pour l'éternité...
... Pietrolino l'éternise !
[/center]

[center]Image

Pietrolino
Boiscommun & Jodorowsky
Collection : Drame fiction.

Parution : 24 octobre 2007[/center]


Résumé des Humanoïdes Associés : Paris, sous l’Occupation. La vie y est terne, grise et douloureuse. Toutes ces restrictions, ces exactions, ces injustices… C’est dans un autre monde qu’il faudrait s’échapper pour retrouver le goût de la fantaisie, du rire et oublier quelques instants la sordide réalité quotidienne.

Pietrolino est ce magicien. Accompagné de Simio, son fidèle compagnon de route qui veille sur lui (c’est lui qui nous conte l’histoire), Pietrolino le saltimbanque enchante, le temps d’une parenthèse, les personnes accoudées aux tables des troquets, faisant vivre à l’aide de ses mains et de son corps uniquement des univers sans parole mais tellement expressifs… Ses outils de travail (ses mains et sonvisage) sont les miroirs de son imagination et de son âme.

Seulement l’idéaliste Pietrolino sera trahi par une femme de peu de vertu. Arrêté lors d’un numéro audacieux mimant l’oppression nazie, les SS lui cassent soigneusement les mains (objets du délit) et le déportent dans un camp de travail… Amoureux de la vie, de la fantaisie et des autres, Pietrolino met cependant tout son cœur pour égayer ce temps et garder espoir… Mais la trahison fait mal, plus mal encore que ses mains brisées et lorsque par hasard Colombella réapparaît au bras d’un officier allemand avec pour mission d’occuper quelques unes de ses heures, Pietrolino se mure dans le silence du désespoir… Il faudra la fin de l’Occupation, l’ingéniosité de Simio, la jeunesse d’Alma la saltimbanque qui admirait tant Pietrolino, pour que celui-ci reprenne goût à la vie… jusqu’à ce que le destin fasse une fois de plus tomber le grand rideau rouge sur ses projets…


Previews (BD Gest')
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Pietrolino (Boiscommun - Jodorowsky)

Messagede wolf-w » 21/10/2007 21:58

Cet album, cela me tenterait bien !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Pietrolino (Boiscommun - Jodorowsky)

Messagede 3emeOeil » 21/10/2007 22:43

Moi je trouve un peu limite que les HA sortent de nouvelles séries tout en suspendant de nombreuses séries en cours pourtant très attendues par les lecteurs ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Pietrolino (Boiscommun - Jodorowsky)

Messagede Nektor » 21/10/2007 23:08

Je suis d'accord avec 3èmeoeil Mais en meme temps elle était peut etre deja bouclée ya pas mal de mois cette BD et maintenant qu'ils ont reçu des sous ils la sortent... ...allez savoir.

mais ca les excusent pas pour stopper les autres series. Il est totalement interdit d'arreter Millénaire!!
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 40 ans

Pietrolino (Boiscommun - Jodorowsky)

Messagede PascalB » 22/10/2007 09:49

La preview a l'air sympa :ok:

Je suis un grand fan du dessin de Boiscommun que je trouve superbe et j'aime bien Jodorowski, c'est donc une série pour moi en espérant qu'elle ira jusqu'au bout :confused:

Au moins assez loin pour voir à quel moment Pietrolino va rencontrer le Chaman et prendre des champignons hallucinogènes :siffle: :fant2:

:sortie:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Pietrolino (Boiscommun - Jodorowsky)

Messagede je dis -m- » 22/10/2007 12:33

c'est vrai que les H A ont l'air d'avoir une politique éditoriale pour le moj s.... mm ..... rock 'n roll !! !
Comme dirait mon libraire, les H A , ils tournent à l'acide ....

ou peut etre aux champignons, comme Pietro .....

ok, je sors aussi
euh, juste avant de refermer la porte, ca a l'air bien quand meme cette BD.
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Avatar de l’utilisateur
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 875
Inscription: 30/08/2007
Localisation: Bourg Achard
Age: 44 ans

Pietrolino (Boiscommun - Jodorowsky)

Messagede scuineld » 22/10/2007 13:51

Il est certain que la situation actuelle des HA ne pousse pas à l'achat de la BD (même si, en effet, ça à l'air bien).
Je pense que je vais attendre que la situation s'éclaircisse avant d'éventuellement l'acheter...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Pietrolino (Boiscommun - Jodorowsky)

Messagede simonradius » 22/10/2007 15:10

Mais c'est un one shot non? Si c'est le cas on peut se lancer sans problème...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Pietrolino (Boiscommun - Jodorowsky)

Messagede NIKE WAYNE » 22/10/2007 15:14

Nous avons déjà discuté du prooblème des H.A. sur un autre topic. C'est phénoménal leur politique de sortir des nouveautés.... Qui va les prendre au sérieux... Au lieu de terminer les séries en cours et de soigner les auteurs pour leur travail et les lecteurs pour leur fidélité. Il faudrait boycotter les nouvelles séries, ils viendraient peut-être à comprendre mais d'un autre côté, on pénaliserait les auteurs... Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Pietrolino (Boiscommun - Jodorowsky)

Messagede magic_fred » 22/10/2007 15:46

C'est tout réfléchi, je n'achèterai pas ! c'est surtout dû au fait que cela ne m'attire pas plus que cela...
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Pietrolino (Boiscommun - Jodorowsky)

Messagede simonradius » 22/10/2007 16:50

Nous avons déjà discuté du prooblème des H.A. sur un autre topic. C'est phénoménal leur politique de sortir des nouveautés.... Qui va les prendre au sérieux... Au lieu de terminer les séries en cours et de soigner les auteurs pour leur travail et les lecteurs pour leur fidélité. Il faudrait boycotter les nouvelles séries, ils viendraient peut-être à comprendre mais d'un autre côté, on pénaliserait les auteurs... Que faire ?

Tu as entiérement raison mais d'un autre côté s'il connaissaient quelques gros succés d'édition avec 2/3 nouveautés peut être cela les relancerait... :question: :question: :question: J'en sais rien en fait...Mais c'est sûr qu'il ferait bien de terminer les séries en cours dont nous sommes sans nouvelles ( "Lenfant de l'orage" entre autres ) :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Pietrolino (Boiscommun - Jodorowsky)

Messagede scuineld » 22/10/2007 21:34

...mais d'un autre côté, on pénaliserait les auteurs... Que faire ?


Disons que j'en ai un peu marre d'être pénalisé en achetant des séries qui ne sont pas finies
==> je préfère pénalisé la maison d'édition ou même l'auteur plutôt que d'être le pigeon de service...

De plus, n'oublions pas que parfois, ce sont les auteurs qui arrêtent la série, ou qui mettent tellement longtemps à la poursuivre qu'elle pourrait presque tomber dans le domaine public...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Pietrolino (Boiscommun - Jodorowsky)

Messagede starter » 22/10/2007 21:56

Ce preview est magnifique et c'est curieux mais le graphisme me rappelle celui de Carême
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

Pietrolino (Boiscommun - Jodorowsky)

Messagede badinguet » 23/10/2007 13:12

Mais c'est un one shot non? Si c'est le cas on peut se lancer sans problème...


non , série en 2 tomes , le 2 ème et dernier doit sortir en 2008

voila une interview tres sympa http://www.humano.com/annonce_div/pietrolino.php
Avatar de l’utilisateur
badinguet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 20/05/2005
Localisation: val de saône
Age: 53 ans

Pietrolino (Boiscommun - Jodorowsky)

Messagede simonradius » 23/10/2007 13:54

Ah d'accord, bon ben ce sera sans moi alors...Au pire j'attendrai que le 2ème soit sorti pour me lancer...Dommage...J'ai déjà donné avec les séries sans suite... :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Pietrolino (Boiscommun - Jodorowsky)

Messagede PascalB » 23/10/2007 14:03

Moi c'est surtout avec le déstockage des Humanos que j'ai déjà donné :siffle:

Acheter un album neuf aujourd'hui pour le trouver par palettes entières chez les soldeurs 6 mois après comme ça m'est déjà arrivé avec pas mal de séries de chez eux, c'est non :no:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Pietrolino (Boiscommun - Jodorowsky)

Messagede lloyd » 23/10/2007 14:28

Ah d'accord, bon ben ce sera sans moi alors...Au pire j'attendrai que le 2ème soit sorti pour me lancer...Dommage...J'ai déjà donné avec les séries sans suite... :cry: :cry: :cry:


Quelles séries sans suite, par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
lloyd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 27/06/2004

Pietrolino (Boiscommun - Jodorowsky)

Messagede simonradius » 23/10/2007 14:42

Y en a tellement...un topic est consacré au séries abandonnées ( généralité BD ), le sujet y a été exploré dans tous les sens et tu y trouveras une liste à peu près exhaustive ...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Pietrolino (Boiscommun - Jodorowsky)

Messagede NIKE WAYNE » 23/10/2007 17:02


Disons que j'en ai un peu marre d'être pénalisé en achetant des séries qui ne sont pas finies
==> je préfère pénalisé la maison d'édition ou même l'auteur plutôt que d'être le pigeon de service...

De plus, n'oublions pas que parfois, ce sont les auteurs qui arrêtent la série, ou qui mettent tellement longtemps à la poursuivre qu'elle pourrait presque tomber dans le domaine public...



Dans le cas des H.A., ce ne sont pas les auteurs qui abandonnent. Ca fait quand même un moment qu'ils sont sur la "paille", il serait temps qu'ils bougent un peu.


Tu as entiérement raison mais d'un autre côté s'il connaissaient quelques gros succés d'édition avec 2/3 nouveautés peut être cela les relancerait... :question: :question: :question: J'en sais rien en fait...Mais c'est sûr qu'il ferait bien de terminer les séries en cours dont nous sommes sans nouvelles ( "Lenfant de l'orage" entre autres ) :grrrr: :grrrr: :grrrr:


Possible, mais alors ils devraient sûrement réaliser des ventes extraordinaires mais s'il y a beaucoup de tirage et peu de ventes, ça n'arrangera en rien la situation. :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Pietrolino (Boiscommun - Jodorowsky)

Messagede je dis -m- » 23/10/2007 21:12

petit hors sujet :
la série el nino est sortie chez eux ...
Elle a pas cartonnée plus que ça ?

retour au sujet :
bon, si c'est en 2 tomes, je pense que je vais faire comme Simonradius , je vais attendre l'édition du 2e pr acheter les 2 ! ! !
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Avatar de l’utilisateur
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 875
Inscription: 30/08/2007
Localisation: Bourg Achard
Age: 44 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité