bdpendant a écrit:...en superposant les caissons les uns sur les autres on obtient une structure stable et on évite le fluage car les planches porteuses se retrouvent doublées
je vous mettrais des plans et des photos
J'allals te le demander
bdpendant a écrit:...en superposant les caissons les uns sur les autres on obtient une structure stable et on évite le fluage car les planches porteuses se retrouvent doublées
bdpendant a écrit:c'est amusant...
moi aussi j'ai un rangement à base de structures "cubes"
un 4x4, des 5x1, des 2x1...
et bien tout comme babalou, une fois le fond du cube rempli, la petite partie libre devant devient une forme de "presentoir" pour des couvertures de bd.
la bd de façade est généralement en rapport avec la série qui est rangée dans le "cube"
maintenant pour completer mes rangements je me fais des caissons à base de planches de 2m x 30 cm:
avec 5 planches:
3 sont coupées en 2 donc 3 x 1m
2 sont coupée en morceau de 33 cm (12 x 33)
1 caisson est fais de 1 dessus de 1m, 1 dessous de 1 m , 4 entretoises de 33 cm
à cette structure je rajoute un fond en contreplaque de 99 cm sur 36 cm en 5 mm d'épaisseur
le tout est assemble par 16 vis et 16 tourillon en bois pour la structure de base et des petites pointe à tête de 15 mm sur 1 pour les fonds
au final j'obtiens 3 caissons qui me permettent de ranger entre 90 à 100 bd standard par caisson
je me fais aussi des caissons en 20 cm de larges pour les comics et les indépendants
en superposant les caissons les uns sur les autres on obtient une structure stable et on évite le fluage car les planches porteuses se retrouvent doublées
marinacamille a écrit:ah bhen oui j'chuis con
pfff, c'était tard hier soir hein...
kortex a écrit:bah ça va chui rassuré y'a pas que moi qui laisse des bouteilles de flotte sur mes étagères
Utilisateurs parcourant ce forum: Sysy77 et 1 invité