magic_fred a écrit:Très jolies tes étagères Arizona.
pierrew a écrit:Damienandcoinc a écrit:L'idée et la conception de cette bibliothèque discrète me plaisent vraiment ! ^^
C'est presque une invitation à se trouver une femme qui n'aime pas la BD, ça (quoique ? )
En tout cas, j'aime assez, beaucoup ^^...
Ce qui n'est pas le cas de ma bibliothèque actuelle... Je ne l'aime plus...
L'autre jour, je me suis piqué une petite frayeur en calculant/estimant le poids au m² de l'ensemble mais, chance, le mur doit être porteur (enfin, j'espère)...
Je crois que je vais séparer les billy : en laisser 3 au même endroit et mettre les 3 autres de l'autre côté du "salon", en face des premières : ça me libèrera une surface importante sur le dessus dont je commence à être friand... Et puis je pense que je vais définitivement enlever les séparateurs verticaux amovibles et ne laisser que celui du milieu (l'inamovible quoi )... Ou bien je les laisse et en rajoute de partout... Arf, dilemme, dilemme... En tout cas, ça va changer !
A votre avis quel est pour une maison "standard" (lotissement années 90-00) la charge au sol maximum ??
dragonamento a écrit:bonsoir a tous et surtout bonne année!!!!
bon, je reviens a la charge, tres occupé par les travaux de mon appartement, mais j'arrive au bout et donc le projet de big bibli revient.
apres avoir pris note de vos remarques et tourné un peu partout si je veux une bibliotheque de 5 par 4 la solution des cremailleres est ce qui reste de plus solide et d'un rapport qualité prix utilité le meilleur. donc adopté.
maintenant une autre question se pose, comment disposer les etageres? toutes alignées ou plutot alternées?
autre question, comment adapter une echelle coulissante sur ce genre de construction?
merci a tous et longue vie a cet excellent forum
ARIZONA LOVE a écrit:
amadigi a écrit:L'alternance est une bonne solution pour rompre la monotonie et optimiser les rapports aux différents formats
amadigi a écrit:Pour la grosse échelle, il faut un support sur lequel pourra reposer et coulisser l'échelle
kortex a écrit:C'est con, va falloir enlever tous ces p'tits dessins du mur pour pouvoir mettre des billy entières à la places des petites pour pouvoir ranger tes futures BD ... je te débarrasse si tu veux
Très sympa
hakim93200 a écrit:oui les 2 ont l'air bien en effet
et les bd dans ce genre de cas vous les emiler l'un sur l'autre en "couché" ou vous les ranger debout comme des livres?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités