Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

photo de vos bibliothèques

Messagede xuunam » 03/09/2007 23:17

Message précédent :
:shock:

ImageImage

:fant2:

EDIT (en tentative de recentrage du sujet :oops: ) : sinon tu préconiserais quoi comme type de renfort pour le soucis de Potch15 ?? Tu penses a un renfort genre tasseaux par ex? (Ca risque pas de plier aussi "par devant" ? ) :neutral:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede patrick gely » 03/09/2007 23:29

Des planches style étagère billy placées verticalement entre chaque étagères c'est le seul moyen !
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede potch15 » 03/09/2007 23:31

Je pense que je vais coupé pour chaques niveau une planche de bois à dimension et l'inserer entre les Bds, car fixer un renfort c'est pas top.

Pour l'instant je vais ranger, ca peut attendre 5 ans d'apres morti, et plus tard je glisser mes planches.Il me reste encore 5 ans
Avatar de l’utilisateur
potch15
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 10/05/2007
Localisation: Angres 62
Age: 50 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede wamuu » 03/09/2007 23:39

Ca plie bien avant 5 ans ! Au bout d'un an, c'est plié, si je puis dire.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3832
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede potch15 » 03/09/2007 23:40

Des planches style étagère billy placées verticalement entre chaque étagères c'est le seul moyen !


Chez les norvegiens Ils vendent les tablettes Billy, j'achetere ca coupé à dimension.
Avatar de l’utilisateur
potch15
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 10/05/2007
Localisation: Angres 62
Age: 50 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Gwenhwyfar » 04/09/2007 07:03

Des planches style étagère billy placées verticalement entre chaque étagères c'est le seul moyen !

C'est à peu près ce que j'ai fait pour les miennes. J'ai mis des planche de 20cm de large, coupées à bonne mesure, en support supplémentaire au milieu. Une fois la biblio remplie, elle ne se voient quasiment plus.
Ces bibliothèques ci, je les ai depuis 1994 :
Image

Pour les nouvelles, je me limite à 50cm de large max. pour éviter le problème.
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 2197
Inscription: 31/10/2006
Localisation: Pas loin des Kantess ;)
Age: 54 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede patrick gely » 04/09/2007 08:12

Marque Bruynzeel - Echelles Montaa ! La longueur est de 90 cm, épaissuer 2 cm.
Pas un millimètre de flèche en 30 ans, le finlandais c'est du costaud ! :wink:

ImageImage

ImageImage
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Gwenhwyfar » 04/09/2007 08:56

Joli :ok:
Mais j'ai l'impression que le budget est nettement plus important que pour mes biblio Soft plus (qualité équivalent Ikea, un rien moins chères), non ?
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 2197
Inscription: 31/10/2006
Localisation: Pas loin des Kantess ;)
Age: 54 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Marf » 04/09/2007 09:31

Voila quelques photos de ma future bibliothèque

avant les travaux :
http://img76.imageshack.us/img76/2024/b ... wt5.th.jpg


après (BA13,Electricité ,ETC.....)mise la mise en blanc, et le parquet vitrifié:
http://img378.imageshack.us/img378/6005 ... pz9.th.jpghttp://img504.imageshack.us/img504/4111/bureau8tf5.th.jpghttp://img466.imageshack.us/img466/4293/bureau9lb6.th.jpg

maintenant il reste à mettre en place les Billy et de ranger les bd et livre et quelques truc para bd, Les autres photos viendrons bientôt.

Potch



alors je sors un peu du domaine biblio pour passer en travaux, mais dès que j'ai les clefs de ma nouvelle maison, je dois m'attaquer au parquet, donc je voudrais savoir ce que tu as fait avec ton parquet... tu l'as vitrifié ? tu as tout fait tout seul ? avec du matos spécial ?

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1154
Inscription: 14/10/2003
Localisation: vallée de la Scarpe
Age: 46 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Marf » 04/09/2007 09:44

c'est des 1x80 + 1x40 , tu crois qu'il faut un soutien? car les planches sont vraiment très épaisses !
arrete tu me fais peur, j'ai regardé sur plein de forum et les billy sont les plus adapté pour les BDs.
tu as mis un soutien toi ? t'as mis quoi et comment ????



mes billy 80 commencent à légèrement fléchir après presque 2 ans d'installation... et elles sont super chargées !

mais je pense quand même compléter par des 40 (car le 60 ne se fait plus et c'était l'idéal :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Marf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1154
Inscription: 14/10/2003
Localisation: vallée de la Scarpe
Age: 46 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Morti » 04/09/2007 10:00

Je pense que je vais coupé pour chaques niveau une planche de bois à dimension et l'inserer entre les Bds, car fixer un renfort c'est pas top.

Pour l'instant je vais ranger, ca peut attendre 5 ans d'apres morti, et plus tard je glisser mes planches.Il me reste encore 5 ans


C'est le mieux je pense aussi...
Mais si elle plient chez moi, ça fait quand même plus de 5 ans que je les ai...je le répète..."plie mais ne rompt pas"... :mrgreen:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede melbary » 04/09/2007 10:03

Joli mister Gely !!
Sinon, j'ai lu votre nom dans un album de petits miquets pas plus tard qu'hier soir.
C'te classe !
Aimez-vous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
melbary
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 02/10/2004
Localisation: Paris
Age: 48 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede potch15 » 04/09/2007 11:23

Marf a dit :
alors je sors un peu du domaine biblio pour passer en travaux, mais dès que j'ai les clefs de ma nouvelle maison, je dois m'attaquer au parquet, donc je voudrais savoir ce que tu as fait avec ton parquet... tu l'as vitrifié ? tu as tout fait tout seul ? avec du matos spécial ?

merci :wink:


Je laisse ma femme repondre car c'est elle qui a fait le parquet.
Avatar de l’utilisateur
potch15
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 10/05/2007
Localisation: Angres 62
Age: 50 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede potch15 » 04/09/2007 11:32

bonjour!
cela dépend de la surface à faire mais il faut bien réfléchir car cela est tout de même asse cher. Nous avions 100m2 à faire et le cout est d'environ 1000 euros.
Il faut tout poncer le parquet avec une ponceuse professionelle+ponceuse à bande pour les angles, loués chez Kiloutou; il faut le nettoyer au Saint Marc pour enlever la poussière et blanchir un peu le bois; il faut mettre un fongicide incolore; puis un "fond dure" qui va durcir ton parquet pour les coups et éviter les décoloration dûes au soleil et enfin passer trois couches de vitrificateur sur le parquet. C'est très long et demande beaucoup de travail. Le résultat est très beau et durable si le parquet n'est pas trop poreux sinon il prendra la poussière très vite. C'est magnifique et ne demande pratiquement pas d'entretien si le bois est bien lisse. Voilà et bon courage.
Avatar de l’utilisateur
potch15
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 10/05/2007
Localisation: Angres 62
Age: 50 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Marf » 04/09/2007 11:41

bonjour!
cela dépend de la surface à faire mais il faut bien réfléchir car cela est tout de même asse cher. Nous avions 100m2 à faire et le cout est d'environ 1000 euros.
Il faut tout poncer le parquet avec une ponceuse professionelle+ponceuse à bande pour les angles, loués chez Kiloutou; il faut le nettoyer au Saint Marc pour enlever la poussière et blanchir un peu le bois; il faut mettre un fongicide incolore; puis un "fond dure" qui va durcir ton parquet pour les coups et éviter les décoloration dûes au soleil et enfin passer trois couches de vitrificateur sur le parquet. C'est très long et demande beaucoup de travail. Le résultat est très beau et durable si le parquet n'est pas trop poreux sinon il prendra la poussière très vite. C'est magnifique et ne demande pratiquement pas d'entretien si le bois est bien lisse. Voilà et bon courage.



ok merci... heureusement je n'ai pas tant de surface à faire, c'est juste une chambre de 4m x 3m à peu près... pour le reste, le parquet est tellement défoncé que je l'enlève et le remets et donc je pense remettre du flottant...

merci beaucoup :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1154
Inscription: 14/10/2003
Localisation: vallée de la Scarpe
Age: 46 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede patrick gely » 04/09/2007 12:13

Joli mister Gely !!
Sinon, j'ai lu votre nom dans un album de petits miquets pas plus tard qu'hier soir.
C'te classe !


Mouais ! Merci monsieur Lulu ! Maintenant je peux me la péter grave ! :fant2: :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Juho » 04/09/2007 18:35

Mon probleme pour les photos de ma collec est que je n'ai pas assez de recul pour la prendre en entier de face.

Mais en partant de 4 photos différentes, j'ai réussi à faire un montage à peu près correct sur photoshop pour l'avoir en entier. Je suis très content du résultat, Voila ce que ca rend :

Image

;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede camflan » 04/09/2007 19:02

On voit que tu prends soin de tes cours ! :fant2: En tout cas, jolie collec' !
Avatar de l’utilisateur
camflan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1291
Inscription: 28/01/2007
Localisation: Maine et Loire
Age: 35 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Morti » 04/09/2007 19:20

Mon probleme pour les photos de ma collec est que je n'ai pas assez de recul pour la prendre en entier de face.

Mais en partant de 4 photos différentes, j'ai réussi à faire un montage à peu près correct sur photoshop pour l'avoir en entier. Je suis très content du résultat, Voila ce que ca rend :

http://img101.imageshack.us/img101/7476/biblitrspetiterv1.jpg

;)


Joli...on voit bien ta collection de fac simile Tintin en plus des albums normaux... :mrgreen:

Mais c'est vrai, j'ai acheté un grand angle, je devrais pouvoir photographier tout le mur d'un coup...je vais essayer ça...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Juho » 04/09/2007 19:31

Oui, les albums normaux sont les premières BDs que j'ai pu lire dans mon enfance et sont completement flinguées pour la plupart, alors j'ai racheté les FS, que je trouve très jolis :mrgreen:

Camflan, comment t'as deviné que c'était des cours? :mrgreen: :siffle:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede patrick gely » 04/09/2007 19:43

Mais ca flèche un peu ! Tu trouves pas Morti ?! :siffle: :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités