Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 09/06/2007 20:46

Message précédent :
c'est ce que tu as fait?

Oui oui tout est monté avec des tourillons et collé + 2 ou 3 vis de sécurité pour rassurer le constucteur :mrgreen:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede pierre.luthy » 09/06/2007 21:40

des photos?
Avatar de l’utilisateur
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 727
Inscription: 11/05/2005
Localisation: Courgenay, Suisse
Age: 41 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 09/06/2007 22:48

des photos?

Au dessus dans ce post :wink:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede pierre.luthy » 10/06/2007 07:24

juste, excuse!
Avatar de l’utilisateur
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 727
Inscription: 11/05/2005
Localisation: Courgenay, Suisse
Age: 41 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede GTS » 10/06/2007 11:53

Voila, fini (enfin sauf le verni et quelques p'tites babioles) et remplie:

Image

Pour l'instant, j'ai remplie sans trier. J'y ai même mis des K7 vidéo, tous mes arts books et quelques bouquins.
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 10/06/2007 16:10

juste, excuse!



Besoin d'un conseil

Dans ma future maison j'aurais un "bureau" dans lequel j'envisage trois pans de mur d'étagères sans fond et fixées au mur . pour les verticaux pas de problèmes mais pour les étagères , en dehors de la bête équerre existe-t-il un système de fixation invisible ou pour le moins discret :question: Sinon j'avais pensé petites équerres montées à l'envers sur l'étagère a plus haute et sous l'étagère la plus basse . As tu une autre solution :question:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede pierre.luthy » 10/06/2007 18:44

oulah..... le mieux est de coller et visser je pense... pour quelque chose de fixe...
Avatar de l’utilisateur
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 727
Inscription: 11/05/2005
Localisation: Courgenay, Suisse
Age: 41 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede xuunam » 10/06/2007 18:57

Pour de l'invisible, je te suggère le système du tasseau noyé. Cela suppose un peu d'outillage pour faire la rainure sur les côtés de l'étagère, mais au final ca reste hyper résistant (surtout si tu rainures en plus le fond de la tablette mais pas indispensable non plus)...
Ca c'est de l'invisible, sinon, comme dit plus haut, des petits taquets métalliques pour des étagères réglables ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede amadigi » 10/06/2007 19:08

Besoin d'un conseil

Dans ma future maison j'aurais un "bureau" dans lequel j'envisage trois pans de mur d'étagères sans fond et fixées au mur . pour les verticaux pas de problèmes mais pour les étagères , en dehors de la bête équerre existe-t-il un système de fixation invisible ou pour le moins discret :question: Sinon j'avais pensé petites équerres montées à l'envers sur l'étagère a plus haute et sous l'étagère la plus basse . As tu une autre solution :question:

Ce sera du fait main ?
Il y a un système chez Lundia : le principe général est de mettre des "échelles" à la perpendiculaire du mur et de poser les étagères sur des petites goupilles mises à la hauteur à laquelle seront les étagères
Ils vendents des crochets, qui s'accrochent à un des montants de l'échelle d'un côté et se fixent dans le mur de l'autre c'est assez discret et cela permet de renforcer la tenue de la bibliothèque, qui est déjà maintenu par un système de croisillons entre 2 échelles

Tu peux télécharger leur catalogue : http://www.lundia.fr/pdf/fiche_technique.pdf
cela peut te donner des idées :idea:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede pierre.luthy » 10/06/2007 20:28

les tasseaux noyés est une très bonne idée!
Avatar de l’utilisateur
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 727
Inscription: 11/05/2005
Localisation: Courgenay, Suisse
Age: 41 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 10/06/2007 20:36

Xuunam à écrit :Pour de l'invisible, je te suggère le système du tasseau noyé. Cela suppose un peu d'outillage pour faire la rainure sur les côtés de l'étagère, mais au final ca reste hyper résistant (surtout si tu rainures en plus le fond de la tablette mais pas indispensable non plus)...


Tu n'aurais pas un visuel du montage cher ami ? J'avoue que je ne visualise pas bien la chose . Un tasseau ça je vois mais noyé :question: :question: :question: Tu parles de rainures , ça reviens au système tenons mortaise :question:

Amadigi à écrit :Ce sera du fait main ?
Il y a un système chez Lundia : le principe général est de mettre des "échelles" à la perpendiculaire du mur et de poser les étagères sur des petites goupilles mises à la hauteur à laquelle seront les étagères
Ils vendents des crochets, qui s'accrochent à un des montants de l'échelle d'un côté et se fixent dans le mur de l'autre c'est assez discret et cela permet de renforcer la tenue de la bibliothèque, qui est déjà maintenu par un système de croisillons entre 2 échelles


OK merci je vais aller voir
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede xuunam » 10/06/2007 23:25

Xuunam à écrit :Pour de l'invisible, je te suggère le système du tasseau noyé
Tu n'aurais pas un visuel du montage cher ami ? J'avoue que je ne visualise pas bien la chose . Un tasseau ça je vois mais noyé :question: :question: :question: Tu parles de rainures , ça reviens au système tenons mortaise :question:

Les tasseaux sont fixés sur les montants (collés/vissés), puis la tablette a été rainuré aux cotes du tasseau (épaisseurs/longueur...). La rainure est arrêtée 5 cm avant d'arriver au champs de façade (bien sûr...).
Enfin il n'y a plus qu'à faire coulisser/s'emboîter la tablette le long des tasseaux qui se retrouvent alors "noyés" dans la tablette et deviennent ainsi invisibles.
;)

(vue arrière)
Image

(vue façade)
Image
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede pierre.luthy » 11/06/2007 06:15

hey xuunam! d'ou proviennent ces images? t'as un logiciel pour faire ça?
Avatar de l’utilisateur
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 727
Inscription: 11/05/2005
Localisation: Courgenay, Suisse
Age: 41 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede xuunam » 11/06/2007 06:26

Ouich...Je sais pas dessiner alors un coup de 3D c'est plus facile pour moi :wink:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Mouloud » 11/06/2007 07:47

Question aux pros :

Les tourillons on en met combien ? 5/6 pour une planche de 35cm ?

le principe des glissières me plait bien. Surtout si les planches fatigues on peut les retourner facilement. Voir les changer en gardant le cadre.
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 23/08/2003
Localisation: Caen
Age: 46 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 11/06/2007 13:15

Les tasseaux sont fixés sur les montants (collés/vissés), puis la tablette a été rainuré aux cotes du tasseau (épaisseurs/longueur...). La rainure est arrêtée 5 cm avant d'arriver au champs de façade (bien sûr...).
Enfin il n'y a plus qu'à faire coulisser/s'emboîter la tablette le long des tasseaux qui se retrouvent alors "noyés" dans la tablette et deviennent ainsi invisibles.
;)

(vue arrière)
http://img149.imageshack.us/img149/633/tasseaunoywok9.jpg

(vue façade)
http://img512.imageshack.us/img512/1980/tasseaunoy1wkc8.jpg


Super mais avec une simple défonceuse à main ça risque d'être coton :mrgreen:

Merci tout de même ami Xuunam :ok:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede cuzn » 11/06/2007 14:25

Super mais avec une simple défonceuse à main ça risque d'être coton :mrgreen:


avec une défonceuse tu as la possibilité de faire une "entaille calibrée"; ton étagère glissera pile poile dans l'entaille faite sur le montant.
bof!
Avatar de l’utilisateur
cuzn
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1179
Inscription: 05/02/2005
Localisation: 130°W07' 25°S04'
Age: 53 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede xuunam » 11/06/2007 18:26

+1 :ok: Un étau pour fixer la tablette, un guide sur la défonçeuse, et une petite mêche de 6mm a faire en deux passes pour une rainure de 12mm à réaliser sur une tablette de 20 ou 22mm par ex...
Sinon tu trouves une menuiserie qui te rainure toutes tes tablettes pour qq euros... ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede pierre.luthy » 11/06/2007 18:39

et sinon, je pense que grand maximum 4 tourillons suffisent sur une largeur de planche de 35 cm!
Avatar de l’utilisateur
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 727
Inscription: 11/05/2005
Localisation: Courgenay, Suisse
Age: 41 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede pierre.luthy » 11/06/2007 18:39

et xuunam, tu peux me donner le nom de ton programme 3d? je suis curieux! merci!
Avatar de l’utilisateur
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 727
Inscription: 11/05/2005
Localisation: Courgenay, Suisse
Age: 41 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede xuunam » 11/06/2007 19:36

Lightwave ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron