c'est ce que tu as fait?
Oui oui tout est monté avec des tourillons et collé + 2 ou 3 vis de sécurité pour rassurer le constucteur
c'est ce que tu as fait?
des photos?
juste, excuse!
Besoin d'un conseil
Dans ma future maison j'aurais un "bureau" dans lequel j'envisage trois pans de mur d'étagères sans fond et fixées au mur . pour les verticaux pas de problèmes mais pour les étagères , en dehors de la bête équerre existe-t-il un système de fixation invisible ou pour le moins discret Sinon j'avais pensé petites équerres montées à l'envers sur l'étagère a plus haute et sous l'étagère la plus basse . As tu une autre solution
Xuunam à écrit :Pour de l'invisible, je te suggère le système du tasseau noyé. Cela suppose un peu d'outillage pour faire la rainure sur les côtés de l'étagère, mais au final ca reste hyper résistant (surtout si tu rainures en plus le fond de la tablette mais pas indispensable non plus)...
Amadigi à écrit :Ce sera du fait main ?
Il y a un système chez Lundia : le principe général est de mettre des "échelles" à la perpendiculaire du mur et de poser les étagères sur des petites goupilles mises à la hauteur à laquelle seront les étagères
Ils vendents des crochets, qui s'accrochent à un des montants de l'échelle d'un côté et se fixent dans le mur de l'autre c'est assez discret et cela permet de renforcer la tenue de la bibliothèque, qui est déjà maintenu par un système de croisillons entre 2 échelles
Tu n'aurais pas un visuel du montage cher ami ? J'avoue que je ne visualise pas bien la chose . Un tasseau ça je vois mais noyé Tu parles de rainures , ça reviens au système tenons mortaiseXuunam à écrit :Pour de l'invisible, je te suggère le système du tasseau noyé
Les tasseaux sont fixés sur les montants (collés/vissés), puis la tablette a été rainuré aux cotes du tasseau (épaisseurs/longueur...). La rainure est arrêtée 5 cm avant d'arriver au champs de façade (bien sûr...).
Enfin il n'y a plus qu'à faire coulisser/s'emboîter la tablette le long des tasseaux qui se retrouvent alors "noyés" dans la tablette et deviennent ainsi invisibles.
(vue arrière)
http://img149.imageshack.us/img149/633/tasseaunoywok9.jpg
(vue façade)
http://img512.imageshack.us/img512/1980/tasseaunoy1wkc8.jpg
Super mais avec une simple défonceuse à main ça risque d'être coton
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité