dis-moi où elles sont, si je suis plus près je veux bien y allerbon j'y vais, elles sont à 8000 bornes faut pas que je traîne trop sinon il va faire noir.
Je n'ai pas de photo de ma bibliothèque qui est chez mes parents, en Province.
Ils viennent de faire des travaux et ma mère menace a osé mettre des meubles à elle dans la salle où étaient mes BDs. Moralité, alors que je comptais ramener une dernière étagère discrètement, je me retrouve coincé!
La seule solution: racheter l'appartement du voisin à Paris.
:diable:
Vi surtout le prix, entre du pin du frène du chêne du merisier on ne joue pas dans la même gamme.
Je parie qu'on a quasiment toutes les mêmes d'manière ;o).
Sympa l'idée du casier !!
Peux-tu mettre en ligne tes plans, s'il te plaît, je vais bientôt refaire ma biblio et je suis à la recherche de différents styles de biblio afin de construire la mienne.
Merci d'avance
Je me posais la même question 'pour le gondolage’, à mon avis l’essence du bois est importante. A la maison j’ai trois types de supports et leurs comportements sont tout à fait différents.
Une première étagère style But avec des planches de 10 à 15 mm pour une portée de 60 à 70 cm et c’est la cata (mais bon ce n’est pas vraiment de la qualité).
Une autre avec des planches en pin de 10 à 15 mm pour une portée de 110 à 120 cm mais avec deux renforts de section 20x20mm en dessous ça ne bouge pas.
Et une dernière armoire avec des planches de 20 mm pour une portée également de 110 à 120 cm mais cette fois-ci en chêne, et là ça ne bronche pas.
A chaque fois les planches sont posées en bout soit sur des pions (But), soit sur des crémaillères (les deux autres) et sans reprise sur la longueur.
Je pense qu’il ne faut pas mégoter sur le type de bois, du moins pour les planches.
En fait, pour l'instant, tout est dans ma tête ! J'ai bien fait un croquis, mais le meuble à doublé de volume ! Je vais même peut-être, s'il y a de la place, 2 colonnes montées sur charnière piano.
J'ai enfin trouvé mon système pour la partie coulissante : des petites roulettes encastrées dans des U en alu. C'est tout bête, peu cher et facile à monter.
Je ferais un plan demain (bien que j'en ai pas trop besoin. Il me faut juste une feuille de débit bien faite.)
Petite question : Ta biblio roulante as-tu fait des étude de poid par rapport aux roulettes ?
De plus j'ai peur qu'avec le poid de l'étagère ça soit très lourd à bouger.
En regardant les archives des grandes biblio ils ont tous mis des trucs démultiplié pour les bouger.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités