Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

photo de vos bibliothèques

Messagede wamuu » 27/10/2006 12:28

Message précédent :
Ah, t'as pas de Spirou, Largo ou Tuniques bleues dans ta collec' ?? C'est les seuls à mettre les titres dans ce sens, quant à savoir pourquoi...

Pas évident quand on est en librairie et qu'il faut changer l'inclinaison de la tête quand on passe à côté de Dupuis!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede BeRaT » 27/10/2006 20:06

Pour ma part biblio en cours de réalisation chez un ébéniste, photo courant Décembre.

pour l'instant il coupe les arbres???? :mrgreen:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 52 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede joachim13 » 27/10/2006 21:57

ya un truc que je pige pas, on prend par exemple mathhatt, il a 25 ans, donc 9 ans de plus que moi, apres un bref petit calcul mentale visant a voir le nombre de bd acheté par ans fois le nombre dannée, vous inquieter pas j'ai une tres bonne calculette, eh ben j'arrive pas au dixieme de sa collection, alors soit t'as herité dune immense collection, soit ta tout volé, soit tachete 300 bd par ans, voire plus, et dans ce cas tu mexplique comment tu fait pour financierement suivre le rythme, et quand je vois messer qui d'un coup va acheter 3 fois plus que toute ma collection, la aussi messieur je me pose des questions sur certaines de vos activités qui me semblent douteuse, aller avouez, vous travailler au noir ces sa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Messer » 27/10/2006 22:34

je paie relativement peu d'impots ^^
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede joachim13 » 27/10/2006 22:56

salopard de fraudeur, :grrrr: attend un peu que je te colle le fisc au cul tu vas voir si tu paie peu d'impot!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede BeRaT » 27/10/2006 23:06

non c'est des dealers en fait!!!! et ils appartiennent à la mafia russe! qui en plus de se faire des thunes sur la drogue, gagne un max avec les maisons closes qui leurs appartiennent! plus tout les pots de vin que leur donne certains memebres du gouvernement!!!!! sans comptés les petits enfants qu'ils vendent par ci par la!!! bref collectionneur de bds! ça prend du temps! :mrgreen:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 52 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede mathhatt » 28/10/2006 09:50

ya un truc que je pige pas, on prend par exemple mathhatt, il a 25 ans, donc 9 ans de plus que moi, apres un bref petit calcul mentale visant a voir le nombre de bd acheté par ans fois le nombre dannée, vous inquieter pas j'ai une tres bonne calculette, eh ben j'arrive pas au dixieme de sa collection, alors soit t'as herité dune immense collection, soit ta tout volé, soit tachete 300 bd par ans, voire plus, et dans ce cas tu mexplique comment tu fait pour financierement suivre le rythme, et quand je vois messer qui d'un coup va acheter 3 fois plus que toute ma collection, la aussi messieur je me pose des questions sur certaines de vos activités qui me semblent douteuse, aller avouez, vous travailler au noir ces sa :mrgreen:


Quand j'avais quelques années de moins et que ma seule source de revenus était mon argent de poche, je ne pouvais guère m'acheter plus que quelques BDs par mois. Maintenant que j'ai un salaire (c'est pas mirobolant, c'est une bourse de recherche pour mon doctorat), j'ai un budget BD qui tourne autour de 350 euros par mois. C'est énorme par rapport à ce que je touche (le tiers en gros), ça m'arrive de puiser dans mes économies, et à côté de ça je ne dépense pas grand chose. Je ne vais par exemple jamais en boîte, au resto ou boire des coups dans des bars (mes soirées je les fais en général à la maison avec les copains, et les sorties en ballade dans la nature), aucun sport payant (je fais un peu de sport à l'université, que mon inscription serve à qq chose...), je vais au ciné à la première séance du matin pour payer le moins possible, je me sers la ceinture et mange le plus possible à la cantine de l'hopital où je bosse, etc. Quelques sacrifices donc, sinon je ne serais pas en mesure de me payer toutes ces BDs :confused:
Ce qui est amusant de constater c'est que j'ai effectivement hérité de quelques centaines d'albums de mes grands frères, mais depuis le temps je les ais presque tous rachetés en EO vu que c'était des reeds :mrgreen:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede joachim13 » 28/10/2006 11:56

effectivement, sa fait pas mal d'economie, mais j'ai limpression que je vais devenir un peu comme sa, vu que je suis pas un grand fetard et qu'il marrive parfois de pas manger le midi pour garder les 5 euros prevu pour le repas, bon javoue plus que parfois, souvent meme
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede joachim13 » 28/10/2006 11:58

par contre j'ai oublié mais si tu as des reeditions qui te gachent la vie, que tu ne peux plus supporter, qui te polluent ta bibliotheque et que t'as envie de les filer gratos parce que t'es super sympa, je te file mon adresse sans probleme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede chouchoune » 28/10/2006 12:21

bah je paie peu d'impot, j'achete beaucoup d'occase, et mon budget minimale etant de 300 euros par mois quand je trouve pas grand chose...
Mais bon avec un bouloit qui paie bien et quelques petits contrats en indépendant en plus, et le portfeuille bien rempli de mon bonhomme, je peut plus que me faire plaisir
Avatar de l’utilisateur
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 10/06/2004
Localisation: Cergy village, yepa tout prés du port ^^
Age: 45 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede jefone78 » 02/11/2006 14:23

par contre j'ai oublié mais si tu as des reeditions qui te gachent la vie, que tu ne peux plus supporter, qui te polluent ta bibliotheque et que t'as envie de les filer gratos parce que t'es super sympa, je te file mon adresse sans probleme :mrgreen:
en fait, 0.8% de rééd. sur les 1500 bds de la collection, ça doit faire dans les ...
12 rééditions qui polluent la bibli :wink:
Avatar de l’utilisateur
jefone78
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 351
Inscription: 20/12/2004
Localisation: Nivelles (BE)
Age: 45 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede PHILIG » 02/11/2006 14:41

Voilà j'ai enfin rassemblé toute ma collection au même endroit, et pris quelques photos. Pour ceux que ça intéresse, c'est là :

Un peu moins de 1500 albums, 99,2% (oui je tiens au ,2 :mrgreen:) en EO.
http://mathhatt.free.fr/MaCollectionBD/biblio/

ps : si certaines ont un aspect bizarre, c'est parceque j'ai fusionné plusieurs morceaux ;)


je suis bluffé :shock:
j'ai a peu pres le meme nombre de bds que toi et j'en ai partout
l'escalier de la mezzanine
deux plv
deux etageres a bloc
sur une table
avec les fringues
sur la telé
etc
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede wims » 02/11/2006 14:52

effectivement, sa fait pas mal d'economie, mais j'ai limpression que je vais devenir un peu comme sa, vu que je suis pas un grand fetard et qu'il marrive parfois de pas manger le midi pour garder les 5 euros prevu pour le repas, bon javoue plus que parfois, souvent meme


Tu as raison, suis cette voie. Un grand collectioneur de BD doit manger des artichauds tous les soirs, il doit avoir la même brosse à dent depuis 5 ans, il doit s'habiller chez Tati Sport, il doit faire semeler ses pompes, il doit partir en vacances en creuse, et il doit surtout ne pas avoir d'amis pour éviter de claquer sa thune au baby foot dans les bistrots.

Bon courage dans ta nouvelle vie :mrgreen:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede marvin le rouge » 02/11/2006 14:53

mathhatt, tes tintins sont les facsimilés ou des anciens en EO avec des dos impeccables ?
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2627
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede wims » 02/11/2006 15:07

Un peu moins de 1500 albums, 99,2% (oui je tiens au ,2 :mrgreen:) en EO.


Tu espères qu'avec le temps, en achetant tes BD, ça passera à virgule 3, virgule 4, 5, 6, 7, 8, 9 ?.. jusqu'au moment précieux du 100%... et là fait gaffe à la crise cardiaque :mrgreen:

Joli collec en tout cas :ok: :ok: :ok:

Ah sinon je suis content de voir que chuis pas le seul à avoir du mal avec les plans ikea (le coup de l'étagère une fois montée, où tu t'aperçois que t'as la planche centrale qui tient le tout qui est montée coté découpe en visu, ça m'est aussi arrivé :fant2: )
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede wamuu » 02/11/2006 15:13

Très jolie collec' et bien rangée, qui plus est!! Fallait y penser de ranger par ordre alphabétique :fant2:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede simC » 02/11/2006 16:38

voilà la mienne :smile: :

je l'ai redimensionner sur paint donc c'est pas forcément très proportionnel :siffle: :

Image
Avatar de l’utilisateur
simC
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 20/01/2006
Localisation: fun-city
Age: 31 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede joachim13 » 02/11/2006 16:43

oulala sa commence a plier sous les asterix, attention aux integrales!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede azeline foedroi » 02/11/2006 17:16

mathhatt, tes tintins sont les facsimilés ou des anciens en EO avec des dos impeccables ?


je réponds à sa place : ce sont des rééditions :mrgreen:
oui, moi y'en a maligne et avoir été sur son site, voir dans son bdgest :wink:
Avatar de l’utilisateur
azeline foedroi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 282
Inscription: 25/05/2005
Localisation: expatriée
Age: 47 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede mathhatt » 02/11/2006 17:19

mathhatt, tes tintins sont les facsimilés ou des anciens en EO avec des dos impeccables ?


Je te rassure ce sont des fac-similés (mais les premiers tirages de ces derniers, ils sont donc classés en EO dans ma base, même si c'est sans doute un abus de langage ;) ). Les seuls en "vraies EO" sont les bijoux de la castafiore, les picaros et vol 714 pour Sydney.

Ah sinon je suis content de voir que chuis pas le seul à avoir du mal avec les plans ikea (le coup de l'étagère une fois montée, où tu t'aperçois que t'as la planche centrale qui tient le tout qui est montée coté découpe en visu, ça m'est aussi arrivé :fant2: )


:fant2: oui j'ai pas eu le courage de tout ressortir quand je m'en suis rendu compte :oops:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede azeline foedroi » 02/11/2006 17:58

Les seuls en "vraies EO" sont les bijoux de la castafiore, les picaros et vol 714 pour Sydney.


c'est aussi un abus de langage que de parler d'eo pour Vol 714...
Ok, ok, je sors. :wink:
Avatar de l’utilisateur
azeline foedroi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 282
Inscription: 25/05/2005
Localisation: expatriée
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités