Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

photo de vos bibliothèques

Messagede formule3 » 22/08/2005 16:00

Message précédent :
voui c'est vrai ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
formule3
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 18/02/2005
Localisation: pas loin d'un reblochon
Age: 47 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Morti » 22/08/2005 16:11

hum, morti, et pour les collectionneuSES, tu proposes quoi?
de revendre la collec pas cher a un mec passioné de bd? :mrgreen:

faut penser aux 2 possibilités, si si y'a des nanas qui ont des bd! ;)


OK, pas de problème...

1) tu choisis un mari-copain-concubin qui aime la BD et qui trouve ça beau...sinon tu vires sans ménagement...
2) tu n'inscris pas d'enfant à ton planning pour les 50 ans à venir d'où grosses économies...
3) tu choisi un job qui paie un max donc comme ça pas de problème de fin de mois et ton mari-copain-concubin n'a rien à te dire...sinon un coup de genou dans les c..., non mais...
4) tu achètes une super maison où tu te réserves une pièce pour faire ta bibliothèque privée...entrée réservée uniquement aux femmes...

Ca marche dans les 2 sens...mais entre nous, je préfère un arrangement à l'amiable... :fant2:
Moi mes bouquins sont dans le living (en fait y'a quasi que ça dans l'appart'), on aime ça tous les deux, j'achète mes BD sur MON budget donc elle, elle fait ce qu'elle veut de son pognon mais moi aussi et pour les enfants, il est grand, il vit plus avec nous et il est bédéphile aussi donc... :siffle:
Reste la maison avec la pièce bibliothèque...mon rêve... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20953
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede chouchoune » 22/08/2005 19:24

Bah t'es pas malin morti, le mien est aussi BDéphile, mais bizaremment il me lance des "oh il me plait bien celui ci, et t'as vu celui là", du coup Monsieur obtient toutes les BD qu'il veut sans vider SON portefeuille et sans se déplacer
L'impression que je me fait avoir parfois :(
Avatar de l’utilisateur
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 09/06/2004
Localisation: Cergy village, yepa tout prés du port ^^
Age: 45 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Morti » 22/08/2005 22:12

Bah t'es pas malin morti, le mien est aussi BDéphile, mais bizaremment il me lance des "oh il me plait bien celui ci, et t'as vu celui là", du coup Monsieur obtient toutes les BD qu'il veut sans vider SON portefeuille et sans se déplacer
L'impression que je me fait avoir parfois :(


T'es sûre que ce n'est qu'une impression ??? :fant2: :fant2: :fant2:

En cas de couple bédéphile, le problème ne se pose évidemment pas donc ma proposition ne tient pas... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20953
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Bad Bear » 22/08/2005 22:55

...
Reste la maison avec la pièce bibliothèque...mon rêve... :roll:


Même là, c'est pas gagné, quand j'ai refait mon bureau bibliothèque de 50 m2 (j'ai la chance d'habiter dans une grange rénovée, donc bcp de surface) il a fallu négocier les étagères BD contre les étagères polards... et puis il a fallu négocier les vitrines maquettes et poupées (là j'ai gagné, elle trouve mes Bugatti belles...) ... alors je grignote peu à peu, mais pas plus tard qu'il y a 10 mn, ma bimba m'a fait remarqué qu'il va falloir arrêter d'acheter des BD (avec ce qu'il paraît en septembre ... )

La vie en couple est un grand jeu de stratégie :mrgreen:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Morti » 23/08/2005 08:32

Tout est négociation...elle accepte tes nouvelles BD, hop un p'tit resto en amoureux...elle refuse, hop chez McDo...

Il faut faire des concessions, tout le temps alors sur une chose comme les BD, soyons ferme et intransigeant...discutons... :mrgreen:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20953
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede aldo » 23/08/2005 10:56

[quote="Bad Bear"]
...
... alors je grignote peu à peu, mais pas plus tard qu'il y a 10 mn, ma bimba m'a fait remarqué qu'il va falloir arrêter d'acheter des BD (avec ce qu'il paraît en septembre ... )

La vie en couple est un grand jeu de stratégie :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: , c'est drole, ma moitié m'a dit la même chose juste avant que j'aille à temploux car elle savait que j'allais ramener bcp de bds. il faut se montrer trés tendre dans ces moments là :fant2:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1702
Inscription: 08/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede syndicien » 23/08/2005 11:47

Il faut déborder d'autant plus de tendresse que les étagères débordent des limites fixées par sa moitié... pour mon cas une BD achetée = tendresse...
Mais parlez tendresse à une femme qui sait le pourquoi... certains parlent de subtilité, mais ils oublient le 7ème sens des femmes (le 6ème étant pour les soldes :oops: ) à découvrir nos ruses et nous soupçonnenr lorsque l'on est tendre même sans motif...
Il faut être à la fois philosophe et stratège... le tout avec un ton de poète...
Si j'arrive à lui faire accepter +de 1600 BDs c'est uniquement en faisant l'inverse des astuces à Morti... Elle veut un enfant/moi aussi... Eh ouiiiiii ! car qui reprendra notre belle collection à notre mort (ou lorsque l'on sera suffisament gaga et que l'hospice refusera notre bibliotèque...) si ce n'est nos héritiers... "!"

Stratégie pour maison en construction : Faire son/ses étagère(s) murale(s) avant de poser la tapisserie... mais après le parquet ou le linoléum pour l'esthétique...

Ou alors l'hypnotiser ?! mais là c'est transgresser les lois de confiance du couple...
Le thème de la semaine prochaine sera : "l'influence néfaste de sa belle-mère sur la place prise par votre collection aux yeux de sa progéniture chérie qui devrait mettre un véto moral et son montrer sa présence dans le choix du couple !"
Il est pas gagné mon sujet... d'ailleurs on va l'éviter :siffle:

Et merci pour vos réponses... :ok:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Morti » 23/08/2005 13:48

Ca dépend aussi si elle est vénale... :siffle:
Dans ce cas tu peux axer la discussion sur le fait que ça vaut de l'argent, que les EO vont prendre de la valeur et qu'il serait dommage de s'arrêter dans un si bon investissement.
"Sur un malentendu, ça peut marcher" :mrgreen:

Pour l'hypnotisme, faut compter avec le fait qu'elle se réveillera après al séance...ça marche pas...

Sinon moi ma collection, je vais la brûler avant de disparaître...j'ai pas d'enfant donc... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20953
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede kidpaddle2 » 23/08/2005 14:38

Sinon moi ma collection, je vais la brûler avant de disparaître...j'ai pas d'enfant donc... ;)



ADOPTE MOI Morti :priere:
Avatar de l’utilisateur
kidpaddle2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 04/07/2002
Localisation: ARRAS
Age: 66 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede syndicien » 23/08/2005 14:43

Je pense que sur le site tu as possibilité de trouver un héritier.... :oops:

... et peut être même d'adopter un intéressé majeur... :oops:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede BeRaT » 23/08/2005 14:43

Sinon moi ma collection, je vais la brûler avant de disparaître...j'ai pas d'enfant donc... ;)



ADOPTE MOI Morti :priere:
Adopte moi Kidpaddle :mrgreen:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 52 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Jyrille » 23/08/2005 14:45

Ah non, je vais pas demander à Bérat de m'adopter, pas fou :mrgreen: Mais Morti, je veux bien te laisser mes coordonnées pour te coucher sur ton testament :siffle: Je revendrai les Blanc-Dumont, t'inquiètes pas ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Benji » 23/08/2005 14:59

Comme ma moitié ne supporte pas mes BDs, les miennes sont chez mes parents.
Le gros avantage que j'ai c'est que j'ai développé un talent pour en faire rentrer en douce dans l'appart "ni-vu-ni-connu-je-t'embrouille". Des années à expliquer à mes parents "Mais non, ce ne sont pas des BDs neuves! C'est un pote qui me les prête...".
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 10/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede the moka » 23/08/2005 17:38

moi c'est l'inverse, c'est mes parents qui réclament pour que mes bd passent faire un séjour ceux eux qu'ils puissent les lire! :mrgreen:
donc pour le stockage des 3/4 de la collection, c'est pas un problème :D
par contre ca rale un peu plus a chaque fois que je rapatrie des séries chez moi... problème inversé! lol

après le sujet ma moitié ne veut pas de mes bds, je lance la question: vos parents séquestrent-ils vos bds?
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
Avatar de l’utilisateur
the moka
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1162
Inscription: 01/04/2005
Localisation: toulouse, et fière d'y etre!
Age: 44 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede BeRaT » 23/08/2005 18:09

Ah non, je vais pas demander à Bérat de m'adopter, pas fou :mrgreen:

Trop tard Abe de Sanctis et Maudax l'ont fait avant toi :mrgreen:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 52 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Milhouse57 » 23/08/2005 22:31

hum, morti, et pour les collectionneuSES, tu proposes quoi?
de revendre la collec pas cher a un mec passioné de bd? :mrgreen:

faut penser aux 2 possibilités, si si y'a des nanas qui ont des bd! ;)


Ou alors ya qu'a sortir avec moi !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milhouse57
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 05/06/2005
Localisation: Metz 57
Age: 43 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede raal » 24/08/2005 09:55

Pfffffffiou... c'est plus dur que de faire les plans et de la construire... Image
J'ai déja fait couper les 2 arbres en planches ( :!: il était nécessaire des couper)
puis les plans et calcul de renfort sont fait... la pièce est choisie... mais comment expliquer qu'une étagère de 3m20 sur 3m00 sera trop petite et je n'ai pas encore osé imaginé la tête des poutres pour le poids à venir


Bonjour,

Je fais parti de la catégorie ou nous sommes (ma femme et moi) tous les deux amateurs de BDs. Donc pas de grognement après un passage chez le libraire :mrgreen: , de plus elle a de son coté beaucoup de livres, bilan il y en a un peu partout.
J’ai aussi la chance d’habiter dans une ancienne ferme ou il y a de la place, donc j’aimerais y créer un espace bibliothèque.

Par contre tu parles du poids de l’ensemble et moi j’ignore totalement ce que cela peut représenter :? . Comme la bibliothèque sera à l’étage sur un planché, je m’inquiète plus de la tenue du sol que de la tenue du meuble en lui-même :(
Combien peut peser une BD « standard » ? Un Joseph charpentier bédéphile a-t-il déjà réfléchi à ça ?
Y a la sorcièreaussi.
Avatar de l’utilisateur
raal
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 09/05/2005
Localisation: Ardennes
Age: 51 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Lega » 24/08/2005 10:39

En cas de couple bédéphile, le problème ne se pose évidemment pas donc ma proposition ne tient pas... ;)


alors là, comme qui dirait, je pouffe.
en cas de couple bédéphile ça donne "oh non, ne me dis pas que tu as acheté cette bouse, non mais ça va pas la tête" ou alors "ah non celle là c'est moi qui l'achète elle va dans MA bibli" (bon, là c'est particulier, on habite pas ensemble...) ou "aaah j'ai plus de place, si t'arrêtais de mettre tes merdes partout j'aurais plus de place pour mes bds indé qui-ont-des-formats-à-la-con"
ou alors "ne me dis pas que tu as ENCORE acheté des BDs"...
un couple bédéphile, ça simplifie pas le bouzin :mrgreen:

et en plus quand il y a un seul pc et qu'il faut aller sur bdgest à tour de rôle, je vous raconte pas :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Avatar de l’utilisateur
Lega
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3478
Inscription: 15/02/2004
Localisation: F75 - Paris
Age: 37 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede PHILIG » 24/08/2005 10:49

pour raal je crois que 5 bd format classique egal a 1 kg

sinon ce sujet interessant approche doucement des 50 pages et 1500 messages sera t il aussi bloqué lorsqu'il aura atteint ces nombres fatidiques
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 10/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede raal » 24/08/2005 11:14

pour raal je crois que 5 bd format classique egal a 1 kg


Merci cela me rassure un peu, ça ferait dans les eaux de 150 Kg au mètre linéaire (les BDs plus bois), cela devrait tenir au droit d’un encastrement.
Y a la sorcièreaussi.
Avatar de l’utilisateur
raal
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 09/05/2005
Localisation: Ardennes
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités