Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo couverture

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

photo couverture

Messagede clarx » 08/10/2006 07:56

je n'arrive pas à scanner la couverture de mes bd dans un format suffisamment petit pour l'envoyer en ligne alors que j'en possède quelques unes qui ne sont pas repertoriées sur la base.
comment faire?
merci de votre aide.
clarx
BDébutant
BDébutant

photo couverture

Messagede Yog-volo » 08/10/2006 08:57

Il te faut un logiciel de retouche d'image.
Il y en a plusieurs. Un gratuit et facile, c'est Photo Filtre :arrow: http://www.01net.com/telecharger/window ... 21756.html
Tu peux retailler aux bonnes dimensions (400 pixels de large) et enregistrer le fichier jpg avec un poids inférieur à 60 ko.
;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

photo couverture

Messagede D_Phil » 08/10/2006 16:27

Moi j'utilise Easy Thumbnails gratuit aussi
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

photo couverture

Messagede eBry » 08/10/2006 20:03

Picasa2 de Google qui est gratuit et permet de faire bien plus. Pour changer la taille d'un fichier, on choisit le bouton Export en bas à droite, puis il suffit de sélectionner la taille et le niveau de compression du fichier.

Sinon, j'utilise le plus souvent le plus simple des plus simples : le PowerToy de Windows XP qui permet de changer la taille d'un fichier par un simple "bouton-droit" sur le fichier à modifier mais pas de paramétrer le niveau de compression. Là aussi, l'original n'est pas modifié par défaut mais peut l'être à la demande...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)