Déterrage de topic
(trouvé que celui-ci), bien qu'on en parlait un peu sur celui de
The Wicked & The Divine Phonogram a été publié récemment chez Glénat
Assez bizarre pour ma part, j'ai bien aimé le dessin et le ton du personnage principal David Khol. On débarque dans ce monde, pas très différent de la réalité mais où une sorte de magie liée à la musique existe, avec le concept de déesse de la pop (qui sera repris et étendu dans W+D).
Il me faudra une seconde lecture pour l'apprécier un peu mieux, tant les références à la "brit pop" sont nombreuses (et en majorité obscures pour moi, parce que sorti d'Oasis, Blur ou les Manics, je connais rien.. à ce sujet le lexique de 18 pages reprend toutes les allusions, références ou citations de groupes et chansons, ce qui va me constituer une jolie playlist découverte
- sous réserve d'arriver à retrouver les morceaux en question, certains groupes semblant très "underground"
).
Belle édition, désormais classique dans le label Glénat Comics. Particularité expliquée dans la préface, le comic était sans couleur lors de sa publication, et a été colorisé pour cette édition. N'ayant pas lu la version précédente, je ne peux juger du travail réalisé, mais le dessin est très lisible à la base, et le tout de bonne facture.
Enfin ce tome reprend le vol.1 (soit les #1-6 parus en 2006/2007), et je me demande si la suite est prévue ? Sachant qu'il y a eu 2 autres volumes, avec 7 et 6 numéros encore.