houde a écrit:C'est ma pensée du jour, question que je me suis posée en faisant un peu de ménage ce matin dans ma collection de bd : si je n'avais pas toutes ces bd, aimerai-je autant ma vie ? Qu'est-ce que je ferai à la place si je n'avais pas toutes ces heures de lectures disponibles sous la main ? Sachant que je passe de nombreux week end chaque année à parcourir les festivals, aurai-je une autre passion si ce n'était la bd, comment j'occuperai mon temps ?
Et bien franchement, je ne vois pas. J'ai une vie de famille heureuse, je suis d'ailleurs marié à une femme merveilleuse rencontrée... dans des salons de bd : à force de se croiser et de faire les mêmes files d'attentes, on a sympathisé, au fil des années, les festivals étaient devenus pour nous des rendez-vous inavoués. Et un jour ce qui devait arrivé arriva, à force de se vor après la fermeture des festivals, d'abord on va déjeuner ensemble à la pause du midi, puis on va prendre un verre à la fermeture le soir, puis un repas, puis on commence à faire du covoiturage pour se rendre à un festival ou à s'héberger l'un l'autre...
Nos deux enfants (9 et 11 ans) commencent à s'intéresser à la bd même s'il 'est pas sûr qu'ils développeront la même passion que nous, on ne les force pas, mais c'est sûr qu'ils beignent dans cet univers. Ils commencent même à nous accompagner en festival avec leurs propres albums, surtout le plus grand, qui ne veut plus rester chez ses grands parents ces jours-là.
Alors, que serait ma vie sans la bd ? C'est ma passion, mais elle m'a apporté aussi vie de famille et stabilité, difficile pour moi d'imaginer vivre sans cette passion.
spns a écrit:si je n'avait jamais de BD chez moi je n'aurai pas cette passion tout simplement
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités