Comme vous tous, je n'en reviens pas ! Quelle tristesse et quel choc ! Incroyable mauvaise nouvelle La vie est injuste. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. Il laisse derrière lui une magnifique oeuvre. Chapeau l'artiste !
comme vous, je ne trouve pas les mots pour le départ de ce grand homme le 9e art perd un grand monsieur, une sincère pensée pour les proches. je garde le souvenir d'un homme d'une grande gentillesse et d'un talent incroyable.
Que pourrais-je dire de plus! Très triste nouvelle. Bien sûr qu'on pense à sa famille! Mais dans ces moments là tous les mots sont dérisoires! Y'a pas grand choses à dire mais à faire, relire ses albums par exemple, les montrer aux générations futurs pour qu'il ne soit pas oublié comme certains auteurs l'ont été! Garder en mémoire les moments passé aux séances de dédicaces et toutes ces choses là! Certain que pour tous les fans de Philippe c'est une perte immense(et une perte sûr et certaine pour la B.D) mais le plus dure reste pour la famille et même si c'est dérisoire, je suis de tout cœur avec eux en ces pénibles instants!
Au revoir Philippe, je garderai un souvenir impérissable de notre rencontre au salon du livre de Montréal. Ta gentillesse, ta générosité, ta voix chaleureuse, ton sourire, tous ces souvenirs trottent dans ma tête et font verser des larmes au passionné de BD que je suis.
Je viens d'apprendre la nouvelle et je suis effondré... Le décès de cet immense dessinateur est à peine croyable. c'était effectivement un homme d'une très grande gentillesse doté d'un talent inouï. J'ai le sentiment ce matin d'être artistiquement orphelin...
L'oeuvre qu'il laisse derrière lui est magistrale et continuera à vivre dans l'esprit de tous les passionnés du 9eme art.
Toutes mes pensées à ses proches, repose en paix Philippe, tu nous manqueras terriblement.