Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Philippe Berthet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Philippe Berthet

Messagede brunal » 17/03/2014 14:49

Message précédent :
merci pour votre réponse précise
Johan & Pirlouit, une collection : http://johanetpirlouit-unecollection.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
brunal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 94
Inscription: 24/02/2010

Re: Philippe Berthet

Messagede spionkop » 14/04/2014 14:08

Bon, j'espère que Berthet fera appel à Foerster pour lui écrire un scénario pour sa nouvelle série de polar! :D
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: Philippe Berthet

Messagede darKman7 » 22/05/2014 09:59

spionkop a écrit:
TILLIERTON a écrit:Faut relire "le Privé d'Hollywood" ou "Mortes saisons ".Y a matière à apprécier le dessin de Berthet.

Et SURTOUT l'œil de chasseur! Scénarisé par le très grand Philippe Foerster! :D

hello [:fantaroux:2]
je suis peut-être tombé sur le bon tupic, alors je pose ma question !? en rangeant mon "grenier" je viens de revoir "l'oeil du chasseur" en prépu à partir du Spirou 2583 au 2589, dans les n° 2584 à 2589 il y a une illustration pleine page inédite dans les planches & album. Il y en a 6 non numérotées, est-ce que ce sont les planches reprises dans le port-folio. :lire: d'ailleurs si qlq'un peut m'en dire plus sur la composition de celui-là! :-D
ben maintenant une prière à Dupuis pour la reédition de l'Oeil... gd format & INTEGRALE! car les couleurs de l'album sont un tantinet ternes comparées à la prépu [:bru:3]
merci @+
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Philippe Berthet

Messagede darKman7 » 22/05/2014 10:06

tiens en passant: :)

le journal de Spirou n°2588 p4.jpg
le journal de Spirou n°2588 page 4
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Philippe Berthet

Messagede Deheffe Chevelu » 28/04/2024 22:03

Sait-on ce que ce que grand homme a en préparation, suite à la trilogie avec Van Hamme ?

Je m'étais habitué à un certain rythme de parution de sa part ces dernières années, mais il est peut-être temps de souffler un peu.
Et ça donne l'occasion de compléter une collection, si "Sur la route de Selma" pouvait à nouveau être réédité... Ça parait moins évident pour "Yoni", car inachevée ; je reste sur les pistes d'occasion. Mais peut-être que des avis pourraient tempérer la cécité du fan...
Ne dîtes plus : "critique de B.D. biodégradable", dîtes : "exégète"... Y&C
Avatar de l’utilisateur
Deheffe Chevelu
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 94
Inscription: 09/03/2024
Localisation: Septimanie

Re: Philippe Berthet

Messagede Dunyre » 28/04/2024 22:09

Sur la route de Selma a déjà été réédité : j’ai acheté une version récente à l’automne dernier sur BD Fugue, et c’est toujours disponible (à 16,95 euros), dos vert, collection aire libre (https://www.bdfugue.com/sur-la-route-de-selma-t-1).
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1691
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Philippe Berthet

Messagede Deheffe Chevelu » 28/04/2024 22:24

Merci pour le tuyau, ce t(T)ome me fait défaut.

Zut, 73 !
Ne dîtes plus : "critique de B.D. biodégradable", dîtes : "exégète"... Y&C
Avatar de l’utilisateur
Deheffe Chevelu
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 94
Inscription: 09/03/2024
Localisation: Septimanie

Re: Philippe Berthet

Messagede Deheffe Chevelu » 04/05/2024 17:36

En fouillant dans les hebdos du milieu de années 80, j’ai fait de belles (re)trouvailles.
Dont celle-ci : je n’avais pas de souvenir précis du récit « Eté 60 » d’Andréas et Berthet (22 planches, Spirou n° 2426 du 11 octobre 1984, surement regroupé dans « Mortes saisons »). C’est excellent.

(à suivre... dans le sujet relatif à Ted Benoit)
Ne dîtes plus : "critique de B.D. biodégradable", dîtes : "exégète"... Y&C
Avatar de l’utilisateur
Deheffe Chevelu
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 94
Inscription: 09/03/2024
Localisation: Septimanie

Re: Philippe Berthet

Messagede Vivi2 » 04/05/2024 18:54

Deheffe Chevelu a écrit:En fouillant dans les hebdos du milieu de années 80, j’ai fait de belles (re)trouvailles.
Dont celle-ci : je n’avais pas de souvenir précis du récit « Eté 60 » d’Andréas et Berthet (22 planches, Spirou n° 2426 du 11 octobre 1984, surement regroupé dans « Mortes saisons »). C’est excellent.

(à suivre... dans le sujet relatif à Ted Benoit)


C'était paru dans la collection BERTHET de Dupuis. On trouve encore en brocante normalement!

Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2226
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Philippe Berthet

Messagede BDbilos » 04/05/2024 19:03

C'est ça.
Histoire 1 : "Hiver 51".
Histoire 2 : "Eté 60".
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9311
Inscription: 21/03/2010

Re: Philippe Berthet

Messagede Olivier_D » 04/05/2024 19:26

J'aime beaucoup le dessin de Berthet de ces années-là, avec Couleur Café, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_D
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 199
Inscription: 18/09/2023
Age: 60 ans

Re: Philippe Berthet

Messagede Deheffe Chevelu » 04/05/2024 22:05

Je l'ai relu il n'y a pas si longtemps (peut-être durant un confinement), toujours dans l'hebdo et en effet, le dessin est d'une classe folle. Le scénario un poil alambiqué est parfois un peu bavard, voire verbeux dans mon souvenir, mais ce héros et son acolyte auraient d'après moi mérité d'autres aventures.
Pour ne rien gâcher - pour peu qu'on tolère l'humour vache - quelques hauts de pages de Yann & Conrad ponctuaient l'histoire...
Ne dîtes plus : "critique de B.D. biodégradable", dîtes : "exégète"... Y&C
Avatar de l’utilisateur
Deheffe Chevelu
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 94
Inscription: 09/03/2024
Localisation: Septimanie

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité