Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Question]peut on gerer 2 bases en ligne avec 1 licence?

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

[Question]peut on gerer 2 bases en ligne avec 1 licence?

Messagede remsou » 14/05/2011 09:30

je développe ma question :
sur mon ordi, j'ai une licence BDgest, qui jusqu'alors me permettait de gérer ma collection et celle de ma copine (2 bases différentes et l'opération "Fichier -> ouvrir une collection" pour switcher de l'une à l'autre)

que va t'il se passer si je lance une synchro avec bdgest online lorsque je suis sur MA collection et qu'ensuite je lance une autre synchro lorsque je gère la base de ma copine?

dans le doute, pour l'instant j'ai rien fait...

merci de vos réponses
remsou
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/08/2008
Localisation: Rouen
Age: 46 ans

Re: [Question]peut on gerer 2 bases en ligne avec 1 licence?

Messagede BDGest » 14/05/2011 11:06

BD Gest' te proposera de créer ,une seconde collection en ligne (choisi "Nouvelle collection" dans la liste déroulante de la fenêtre de synchro). Tu auras alors 2 collections en ligne
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: [Question]peut on gerer 2 bases en ligne avec 1 licence?

Messagede jmc95 » 14/05/2011 11:41

[:fantaroux:2] Pour aller plus loin, est-il possible d'en créer plus de deux ?
Par exemple, je trouve bien pratique avec iBédé/Bookpédia, d'avoir séparé du Franco-Belge, les mangas d'une part, et les comics VF petits formats d'autre part.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: [Question]peut on gerer 2 bases en ligne avec 1 licence?

Messagede BDGest » 14/05/2011 11:45

Tu peux en créer autant que tu veux. Dans BDGest Online, tu vas dans le module Options, puis l'onglet Collection.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: [Question]peut on gerer 2 bases en ligne avec 1 licence?

Messagede remsou » 14/05/2011 11:49

oki! Merci

j'ai fait la synchro et effectivement, on peut créer une nouvelle base à chaque fois.
je suppose qu'il faut juste pas se tromper après entre les bases... (au risque de tout écraser? mais j'ai vu qu'il y avait moyen de faire des sauvegarde!)

Par contre, y a un truc qui Bug, c'est la la consultation de la collection (et/ou Wichlist) par 1 tiers.
on ne peux pas transmettre 1 lien pour chaque collec, ni 1 lien par collec.
La collection visible par le tiers est apparemment toujours la dernière consultée.
remsou
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/08/2008
Localisation: Rouen
Age: 46 ans

Re: [Question]peut on gerer 2 bases en ligne avec 1 licence?

Messagede jmc95 » 14/05/2011 11:59

:ok: Merci aussi.
J'hésite encore à basculer vers la licence complète, car sans la possibilité d'importer les collections d'iBédé, ça veut dire tout se retaper à la main… Sans compter les personnalisations d'albums à la volée dont je n'ai pas gardé de traces (DL différents, états…).

À moins que l'exportation à partir d'iBédé en CSV soit compatible ? [Smiley avec les doigts croisés mais pas beaucoup d'espoir]
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: [Question]peut on gerer 2 bases en ligne avec 1 licence?

Messagede BDGest » 14/05/2011 12:05

remsou a écrit:oki! Merci

j'ai fait la synchro et effectivement, on peut créer une nouvelle base à chaque fois.
je suppose qu'il faut juste pas se tromper après entre les bases... (au risque de tout écraser? mais j'ai vu qu'il y avait moyen de faire des sauvegarde!)

Par contre, y a un truc qui Bug, c'est la la consultation de la collection (et/ou Wichlist) par 1 tiers.
on ne peux pas transmettre 1 lien pour chaque collec, ni 1 lien par collec.
La collection visible par le tiers est apparemment toujours la dernière consultée.

Oui effectivement la consultation se fait sur la base par défaut, je vais regarder ca

pour la synchro, normalement la base en ligne qui a été utilisé est stockée dans BDGest', donc à chaque synchro il reprend la même collection en ligne. Il ne devrait pas y avoir de problème
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: [Question]peut on gerer 2 bases en ligne avec 1 licence?

Messagede BDGest » 14/05/2011 12:07

jmc95 a écrit::ok: Merci aussi.
J'hésite encore à basculer vers la licence complète, car sans la possibilité d'importer les collections d'iBédé, ça veut dire tout se retaper à la main… Sans compter les personnalisations d'albums à la volée dont je n'ai pas gardé de traces (DL différents, états…).

À moins que l'exportation à partir d'iBédé en CSV soit compatible ? [Smiley avec les doigts croisés mais pas beaucoup d'espoir]

Je n'ai pas encore bossé sur l'import CSV dans BDGest Online, mais si tu peux m'envoyer un fichier CSV d'export de iBédé je pourrais faire ça ;) par contre il faut ABSOLUMENT que cet export contienne l'identifiant BEL
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: [Question]peut on gerer 2 bases en ligne avec 1 licence?

Messagede jmc95 » 14/05/2011 12:22

Hélas, après un rapide check, l'identifiant BEL (Id Album) est un champ personnalisé et il ne figure pas dans l'export csv.
J'essaie de regarder ça de plus près cet après-midi…
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: [Question]peut on gerer 2 bases en ligne avec 1 licence?

Messagede galarfr » 14/05/2011 18:37

BDGest a écrit:
jmc95 a écrit:mais si tu peux m'envoyer un fichier CSV d'export de iBédé je pourrais faire ça ;) par contre il faut ABSOLUMENT que cet export contienne l'identifiant BEL


C'est valable pour d'autres utilisateurs ibédé? :D
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: [Question]peut on gerer 2 bases en ligne avec 1 licence?

Messagede BDGest » 14/05/2011 18:39

Ah mais non, ce n'est pas moi qui vais faire vos importations. Je vais faire la fonction mais ca sera à vous d'envoyer vos données.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: [Question]peut on gerer 2 bases en ligne avec 1 licence?

Messagede galarfr » 14/05/2011 19:33

BDGest a écrit:Ah mais non, ce n'est pas moi qui vais faire vos importations. Je vais faire la fonction mais ca sera à vous d'envoyer vos données.

OK, j'ai un beau fichier cvs mis en forme qui attend ;)
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités