Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Peut on faire confiance aveugle au scan ?

Forum dédié à l'application mobile pour iOS et Android.

Peut on faire confiance aveugle au scan ?

Messagede Mumull » 27/12/2015 13:43

Bonjour,

J'utilise beaucoup l'application pour enregistrer les BDs de la collection.

Mais j'avoue que je l'utilise beaucoup pour les BD après 2000, mais très rarement avant, car dès qu'il y a des ré-éditions, je ne trouve pas l'appli très pratique, bien souvent elle me met une ré-édition alors que j'ai une EO, et d'autres fois c'est l'inverse. De même pour naviguer dans les différentes ré-éditions, bien souvent la date ne colle pas alors que sur la version Online je trouve les dates qui collent.

Je fais quelque chose de mal ? Où alors tout le monde s'arrache les cheveux avec le scan de l'appli ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mumull
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 08/12/2015

Re: Peut on faire confiance aveugle au scan ?

Messagede BDGest » 27/12/2015 14:37

Non c'est normal car le code ISBN ne permet pas d'identifier de manière sûre une édition. Par exemple, en cas de réédition, le code ISBN peut changer, ou pas. Un même code peut donc référencer plusieurs éditions dans la bedetheque. Ce cas de figure est très fréquent pour les albums anciens.

Le scan est donc surtout utile pour les albums récents, et donc les nouveautés. Par exemple, je ne l'utilise que pour scanner les albums que je viens d'acheter.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Peut on faire confiance aveugle au scan ?

Messagede Mumull » 27/12/2015 18:37

Ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait, le code peut donc être identique d'une édition à l'autre, ce qui explique que l'appli ne fait qu'une proposition.

Donc je vais continuer comme toi, le scan je ne le fais que pour les oeuvres récentes (sans ré-édition).
Avatar de l’utilisateur
Mumull
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 08/12/2015


Retourner vers BDGest Mobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités