il sort le 13 février en France
J'ai vu le fillm en avant-première à Liège le weekend dernier, et j'ai plutôt apprécié. C'est un vrai plaisir de voir s'animer l'univers graphique de certains des auteurs dont j'appréciais déjà le travail (Burns, Blutch et Mattoti). Ce sont des petites histoires mises ensemble, parfois coupées. L'ambiance tout de noir et blanc est parfaite, très prenante, même si on aura une préférence entre les différentes parties (celle de Blutch est hallucinante).
C'est un film d'un genre très particulier, qui change des habitudes, mais qui fonctionne à mon avis très bien. Dans certaines parties, on voit vraiment le coup de crayon des dessinateurs.
En fait, c'est difficile à conseiller car très particulier. Mais c'est une curiosité qu'on ne peut pas manquer à mon avis.
J'ai adoré la séquence de Blutch (il a vraiment un grain lui), celle de Mattoti (dessin et ambiance parmi les plus réussis) ainsi que la dernière que je sais plus de qui c'est. Les intermèdes de Marie Caillou, par contre, je voyais pas trop ce que ça venait faire là ? Ca tombait un peu comme un cheveu dans la soupe.
Curieux de voir un topic sur une oeuvre dont on ne parle que de la forme
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité