Un ptit preview ici :
http://www.bdgest.com/preview-466-BD-pe ... urtes.html
mon libraire avait programmé cet auteur en dédicace cet aprem, et je ne m'étais pas décidé à y aller, ça ne me tenté pas trop.
Puis je suis passé devant la boutique, et là, surprise, Aurélio, l'auteur, dédicacé en extérieur, devant la vitrine, sous ce beau soleil printanier. Un petit attroupement s'était déjà crée. Par curiosité je suis allé voir.
Et là j'ai pris une grosse claque, d'une, voir mon libraire faire venir un gars de paris (on est à Saintes, soit 750 bornes) pour une bd si confidentielle, j'ai trouvé ça culotté, de deux, une fois la bd entre les mains, je suis tombé sur le cul. Un bon pavé, en bichro à chaque histoire et une douzaine de pantone différente à chacune d'elles, c'est un beau travail d'imprimeur, et à 15 euros seulement. Attention, collectionneurs soyez attentifs, 500 exemplaires seulement !
Passons la technique, cet album se revèle être une vraie perle pour les amateurs de Burton (tim), de Breccia, des univers gothiques romantiques, des films de Caro et jeunet. C'est paru aux presses littéraires, maison plutôt spécialisée en ouvrage d'art, on comprend mieux. Aurélio officie d'ordinaire dans l'illustration, l'animation et le fanzinat, et pour une première en BD, c'est un coup de maître.
L'auteur quand à lui est adorable et nous gratifie de dédicaces vraiment personnalisées, ça nous change des auteurs qui débitent les mêmes profils à la chaîne, c'est aussi ça l'avantage d'avoir un auteur en dédicace qui n'est pas blasé par ce travail laborieux. Il dédicace ce samedi 14 mars dans un lycée de Saintes qui fait Porte ouverte, et dont je ne me souviens plus du nom, désolé. En tout cas si vous êtes dans les parages, allez découvrir ce jeune auteur et ses fanzines.