Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Petits bugs pour trois séries

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Petits bugs pour trois séries

Messagede Lion-secret » 29/10/2017 12:37

Bonjour,

J'ai noté de petites incohérences au niveau de trois de mes séries sur BDGest Online.

Pour la série Rahan, dont je ne possède que les 23 premiers albums, il m'est affiché 25/25 lorsque je suis sur l'écran des séries.
Série Rahan.jpg

Les deux autres erreurs que j'ai noté sont en fait deux manières différentes dont sont gérés des intégrales d'une série à une autre.
Pour la série Clues, dont je ne possède que l'intégrale, il est noté 4/4 au niveau des l'écran des séries.
Série Clues.jpg

Alors que pour la série La malédiction de Tirlouit, dont je ne possède également que l'intégrale, il est noté 0/2 au niveau de l'écran des séries.
Série Tirlouit.jpg

Serait-il possible que pour la malédiction de Tirlouit, il soit noté 2/2 dans l'écran des séries lorsque l'intégrale est possédé, tout comme cela est fait pour la série Clues. Cela me semblerait plus logique, non ?

Dans tous les cas, j'avoue ne pas avoir remarqué comment ces petites incohérences étaient traitées au niveau du décompte du nombre total d'albums de ma collection (Ai-je deux albums fantômes comptabilisés en plus dans mon total à cause du bug sur la série Rahan ? Les intégrales de Clues et Tirlouit sont-ils comptabilisés comme zéro, un, deux ou quatre albums dans le total de ma collection ?).

Serait-il possible de régulariser ces incohérences ? Merci
---------------------------
nn phwy pw
Lion-secret
BDérisoire
BDérisoire

Re: Petits bugs pour trois séries

Messagede Nirm » 29/10/2017 13:17

Bonjour.

Le bug des intégrales est connu et n'est pas simple à régler.
L'un des leviers serait de correctement renseigner les tomes composants l'intégrale lors de la création de cette dernière. À défaut, faire une demande de correction dans le sujet dédié.

Pour Rahan, les 2 tomes manquants ne serait pas en wishlist par hasard ?
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede reg95 » 29/10/2017 14:43

Les 2 tomes sont rattachés ;)

[:fantaroux:2]
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Lion-secret » 29/10/2017 18:59

Nirm a écrit:...
Le bug des intégrales est connu et n'est pas simple à régler.
L'un des leviers serait de correctement renseigner les tomes composants l'intégrale lors de la création de cette dernière. À défaut, faire une demande de correction dans le sujet dédié.
...

Merci. Pourriez-vous m'indiquer de quel sujet il s'agit ?

Nirm a écrit:...
Pour Rahan, les 2 tomes manquants ne serait pas en wishlist par hasard ?

Malheureusement, non

reg95 a écrit:...
Les 2 tomes sont rattachés

J'avoue ne pas comprendre ce que cela veut dire ni comment cela répond à ma question
nn phwy pw
Lion-secret
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Nirm » 29/10/2017 20:37

Voilà le sujet pour les corrections dans la Base En Ligne (BEL) : corrections-a-faire-dans-la-base-en-ligne-t22512.html
et celui pour les bugs dans online : bdgest-online-v3-signaler-un-bug-t71986.html

Lorsque l'on crée une intégrale, on ajoute un album à la série considérée (via le bouton "+" sur la fiche de la série).
En fin de formulaire, il est demandé d'indiquer les identifiants des albums qui composent cette intégrale.
Souvent cela n'est pas fait par les contributeurs de la BEL (toutes les bonnes volontés en possession des albums).
Le problème qui se pose alors est comment compter les albums si on n'a pas de quoi les identifier.
C'est un des soucis de ce bug.
Pour Clues, les albums étaient renseignés, donc 4/4, pas pour Tirlouit donc 0/2.

Avec l'intervention de reg (un des correcteurs, reconnaissables à son pseudo marron), les 2 tomes de la série sont renseigné sur la fiche de l'intégrale :
int.JPG
int.JPG (67.2 Kio) Vu 280 fois

Normalement, cela devrait résoudre votre problème de comptage sur cette série.

Pour Rahan, pas vraiment d'idées mais vous n'avez pas de rééditions ?
Quels albums vous manque-t-il ? Lorsque vous cliquez sur la série, dans la fenêtre qui s'ouvre, aucun album n'est grisé (puisque 25/25), vous confirmez ?
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Lion-secret » 30/10/2017 09:50

OK, je comprends mieux. Merci à reg pour la correction, le problème est effectivement révélé sur la malédiction de Tirlouit.

Pout ce qui est de Rahan, je ne possède que les 23 premiers albums et lorsque je vais sur le détail de la série, j'ai bien les tomes 24 et 25 qui restent en grisé. Je ne peux vous mettre la copie d'écran car l'image est malheureusement trop lourde pour le forum.
nn phwy pw
Lion-secret
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Nirm » 30/10/2017 09:58

Espérons que le chef passe nous en dire plus alors, parce que je ne vois pas pourquoi il y a un décalage entre l'affichage des tomes manquants et "le comptage".
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede reg95 » 30/10/2017 17:44

Je pense que le fait que certains titres reprennent dans le champ intégrale une liste d'albums n'est pas étranger à ce comptage
exemple du 21 qui en reprend 4 :

[:fantaroux:2]
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers BDGest Online