Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Petits bugs à l'importation dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Petits bugs à l'importation dans la BEL

Messagede dabee » 21/09/2003 00:33

Quand j'envoie des albums dans la BEL depuis bdgest, j'ai noté quelques bugs minimes :
- pour les nouvelles séries j'ai les majuscules qui sautent dans l'intitulé, mais la première reste bien ; exemple : "Tintin (France Loisirs)" s'est transormé en "Tintin (france loisirs)" en arrivant dans la BEL (j'ai demandé une correction).
- la ponctuation en fin de phrase fait sauter l'espace qui la précède ; exemple : "Ou la cuisse ?" et "Trot c'est trop !" se transforment en "Ou la cuisse?" et "Trot c'est trop!".


Ce sont des bugs mineurs, mais c'est frustrant de s'appliquer à rentrer soigneusement un titre, et de le voir tout pas beau une fois dans la BEL... ;)

tcho !
Avatar de l’utilisateur
dabee
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 08/09/2003
Age: 46 ans

Petits bugs à l'importation dans la BEL

Messagede StephaneA » 21/09/2003 10:11

- pour les nouvelles séries j'ai les majuscules qui sautent dans l'intitulé, mais la première reste bien ; exemple : "Tintin (France Loisirs)" s'est transormé en "Tintin (france loisirs)" en arrivant dans la BEL (j'ai demandé une correction).

Ce n'est pas un bug, mais une modif automatique afin d'éviter les doublons.
La procédure est donc bine de signaler aux correcteurs de remetre les majuscule... C'est balot mais c'est comme ça ;)
Sinon on se retrouverait avec plein de série identiques à une majuscule près... :(

- la ponctuation en fin de phrase fait sauter l'espace qui la précède ; exemple : "Ou la cuisse ?" et "Trot c'est trop !" se transforment en "Ou la cuisse?" et "Trot c'est trop!".

Pour les ponctuations de la série" Moerell", c'est moi qui ait fait les changements :oops:
En général on ne laisse pas d'espace entre le dernier mot et la ponctuation... Encore une fois pour des problèmes de doublons. :idea:
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Petits bugs à l'importation dans la BEL

Messagede dabee » 21/09/2003 23:47

Pour les ponctuations de la série" Moerell", c'est moi qui ait fait les changements
En général on ne laisse pas d'espace entre le dernier mot et la ponctuation... Encore une fois pour des problèmes de doublons.


Ah ok, je l'ai trouvé mon bug !!!! :fant2:

Ok, je me basais sur la règle de français qui dit qu'on laisse un espace devant la ponctuation à 2 pointages, cad les 5 caractères !?;: et que la ponctuation à 1 seul pointage (cad , et .) est collée au mot le précédent.
Les insertions dans le texte sont également précédées d'un espace, cad le tiret de césure, les parenthèses et les guillemets.

Maintenant si on me dit que la règle BDGest est de tout coller, pas de problème, j'applique ! ;)
Avatar de l’utilisateur
dabee
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 08/09/2003
Age: 46 ans

Petits bugs à l'importation dans la BEL

Messagede StephaneA » 22/09/2003 09:50

Maintenant si on me dit que la règle BDGest est de tout coller, pas de problème, j'applique ! ;)

C'est plutôt une question de limitation du nombre de caractères... sachant que l'espace est considéré comme un caractère en informatique ;)
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités