Comme je suis poli, je me présente : Roland, dessinateur quasi-autodidacte, et créateur du petit personnage Patateman (sa bouille décore ma Galerie).
Et comme nous sommes entre passionnés de dessin, BD et bien plus, ci-dessous une présentation de mon projet de mascotte Patateman (et tenez-moi au courant de vos divers projets, via ce forum ou par mail patateman.com@gmail.com)
Alors...
QUI est Patateman ?
Il était une fois… un petit patatoïde malicieux, né dans un champ de pommes de terre mutantes. Et à peine germé, il manque de finir – littéralement – à la casserole, accompagné d’autres patates et légumes. Ce jour-là, Patateman a vraiment eu chaud aux miches, et après cette mésaventure culinaire au parfum de potage appétissant, il décide d’explorer le vaste monde.
Car Patateman s’est fixé une Noble mission : répandre la bonne humeur dans le monde réel ! Alors, si vous êtes du genre à tirer la tronche comme un jour sans purée, il risque de venir vous tirer les zygomatiques.
Et pour apporter la joie, cet aventurier intrépide, inventif – un improbable hybride de Gaston Lagaffe et de Léonard de Vinci version Patate – ce bon vivant facétieux s’en va, entre deux siestes, joyeusement bouleverser l’univers (et parfois l’endommager gravement), accompagné de sa brochette d’amis.
Alors, qui accompagne Patateman dans ses loufoques expéditions ?
Patategirl, sa Muse, sa groupie, sa partenaire et sa complice. Cette poétesse aux envolées lyriques, s’émerveillant de tout et dotée d’un optimisme quasiment inébranlable, est sa fidèle compagne, toujours partante pour le soutenir et l’accompagner dans ses équipées les plus invraisemblables.
Elle a cette pointe de déraison et de sensualité qui s’accorde à la loufoquerie de Patateman et relève le goût ce toute cette cuisine. Gageons que Patategirl, la Patate la plus sexy du monde, vous fera adorer la purée !
Tomateman, ou la voix (geignarde) de la raison. La raison, cousin germain de l’ennui… Vous voulez foutre en l’air une de vos soirées d’amis ? Invitez-le, cet Air Week de la morosité plombera l’ambiance… A sa décharge, il tente, sans grand succès, de réfréner l’enthousiasme brouillon de ses impétueux compagnons, mais il faut bien reconnaître que son relatif bon sens n’est guère récompensé.
Et tel un boulet, il traîne les pieds, participe aux expéditions à reculons, car cet élément modérateur ne modère finalement… pas grand-chose. Mais c’est un camarade fidèle qui a bon fond, aussi, il a toute sa place dans cette équipe de joyeux trublions.
Et dans cette brochette de légumes facétieux, il y a aussi :
Patatras, l’Hercule des pommes de terre. Il a bon fond, serviable et c’est un camarade fiable. Hmm, mais… son intelligence est inversement proportionnelle à sa force. Un vrai char d’assaut, mais il n’y a pas toujours un pilote aux commandes.
L’Auteur de la BD Patateman, y pointe parfois son nez, mais pas longtemps. Après tout, chacun ses soucis, voire ses saucisses, et les petits pois seront bien gardés. Ça devient n’importe quoi…
Et bien sûr, il y a… les Doryphores. Le prédateur, l’ennemi irréductible, le Fléau et Cauchemar du genre patatifère. Ils sont méchants, ils sont bêtes, ils sont moches, et mijotent périodiquement des coups foireux. Mais comme on dit, c’est l’intention qui compte, et là, elle n’est pas bonne.
Heureusement, Patateman veille…
… pas que Patateman, d’ailleurs. Les Seigneurs de la Destinée patatifère sont là pour élever nos pensées et nos âmes vers des lendemains qui sentent bon la tartiflette. Ce sont Eux qui ont choisi Patateman pour la Noble Destinée qui est la sienne, et d’ailleurs, Patateman a été créé à leur image : une bande de joyeux glandeurs qui n’en foutent pas une ramée de la journée.
Ces Grands et Nobles Seigneurs sont la Caution morale et spirituelle de cette Geste légumifère. Ah ouais ?
Mais si l'eau vous vient à la bouche, vous pouvez retrouver Patateman dans sa Cuisine :
http://www.patateman.com
http://patatemanblog.wordpress.com/
@ pluche,
Roland, nourri aux produits frais