Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Petit soucis au niveau de la licence...

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Petit soucis au niveau de la licence...

Messagede Decius Mus » 29/03/2010 14:20

Hello,

je dois être une buse mais je ne comprends pas très bien le système de licence..

Il y a 2 mois, j'ai renouvelé la licence de l'application DB Gest pour 2 ans (hé oui, c'est un très bon logiciel :love: )
mais depuis la semaine passée, j'ai un message au démarrage m'annonçant que ma licence vient à expiation :roll:
= > on doit payer 2 abonnements et si oui pourquoi?
et sinon, où est l'astuce ????
@+

Decius Mus
Perseverare diabolicum
Decius Mus
BDégourdi
BDégourdi

Re: Petit soucis au niveau de la licence...

Messagede Morti » 29/03/2010 16:44

Decius Mus a écrit:Hello,

je dois être une buse mais je ne comprends pas très bien le système de licence..

Il y a 2 mois, j'ai renouvelé la licence de l'application DB Gest pour 2 ans (hé oui, c'est un très bon logiciel :love: )
mais depuis la semaine passée, j'ai un message au démarrage m'annonçant que ma licence vient à expiation :roll:
= > on doit payer 2 abonnements et si oui pourquoi?
et sinon, où est l'astuce ????

Bon laissez les gars, je m'y colle... :D

Il y a 2 choses distinctes : le logiciel et l'utilisation de la Bel (Base en ligne).
Pour le logiciel, une fois que tu l'as acheté, il n'y a plus rien à payer, les mises à jour sont gratuites, il n'y a qu'en cas de nouvelle version que l'on peut choisir de l'acheter (en update ou en plein)...ou non, les anciennes versions étant toujours supportées.
Pour l'utilisation de la Bel, là c'est une cotisation annuelle indépendante du logiciel. Donc une fois cette période terminée, on demande de repayer pour une nouvelle année.
Si entretemps, tu achètes une nouvelle version du logiciel, l'utilisation de la Bel court toujours...c'est pour un an, quelle que soit ta version de BD Gest à ce moment.

Par contre je ne comprends pas le "j'ai renouvelé la license de l'application pour 2 ans" ??? :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede BDGest » 29/03/2010 17:56

Effectivement la licence ne peux pas expirer. Par contre si c'est l'abonnement que tu as renouvelé il y a quelques jours pour 2 ans, ce n'est pas normal qu'il te dise que celui ci arrive a échéance. Il faudrait m'envoyer un email à info@bdgest.com me précisant ton nom d'utilisateur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Decius Mus » 30/03/2010 17:27

Hello,

le 05/04/2007, j'achète le logiciel pour la modique somme de 40 € (je suppose donc que j'ai payé pour le logiciel et pas de la licence pour la DB en ligne)

le 09/06/2007, je reçois la mise à jour (en fait, je paye 0 € :twisted: )

le 19/12/2007, je reçois une nouvelle mise à jour (en fait, je paye de nouveau 0 € => je suis super-gâté :twisted: ).

le 16/03/2008, je renouvelle mon abonnement à BD gest' pour 2 ans et la modique somme de 12 € (j'aurai préféré continuer dans le même modèle économique que le 09/06 & le 19/12 mais le chef a de nombreux enfants à nourrir et je en parle même pas de son palace sur la côte d'azur :D )

le 09/01/2010, je paye la mise à jour vers version BDgest 7 pour 25 € (là, le chef entreprend le rajout de 2 tourelles à son château niçois... je crains le jour où il va rajouter une écurie et un champ de course privé :-D )

et depuis quelques jours, le programme me demande de régularise rma situation :geek:

A aucun moment, dans les mails de confirmation, j'ai reçu un message me parlant d'un abonnement à part à la Db en ligne.

= > aujourd'hui, le programme ne m'a rien demandé = > le chef a-t-il revu avec l'architecte ses prétentions immobilières???? :diable:
@+

Decius Mus
Perseverare diabolicum
Decius Mus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Morti » 30/03/2010 18:20

Decius Mus a écrit:Hello,

le 05/04/2007, j'achète le logiciel pour la modique somme de 40 € (je suppose donc que j'ai payé pour le logiciel et pas de la licence pour la DB en ligne)

le 09/06/2007, je reçois la mise à jour (en fait, je paye 0 € :twisted: )

le 19/12/2007, je reçois une nouvelle mise à jour (en fait, je paye de nouveau 0 € => je suis super-gâté :twisted: ).

le 16/03/2008, je renouvelle mon abonnement à BD gest' pour 2 ans et la modique somme de 12 € (j'aurai préféré continuer dans le même modèle économique que le 09/06 & le 19/12 mais le chef a de nombreux enfants à nourrir et je en parle même pas de son palace sur la côte d'azur :D )

le 09/01/2010, je paye la mise à jour vers version BDgest 7 pour 25 € (là, le chef entreprend le rajout de 2 tourelles à son château niçois... je crains le jour où il va rajouter une écurie et un champ de course privé :-D )

et depuis quelques jours, le programme me demande de régularise rma situation :geek:

A aucun moment, dans les mails de confirmation, j'ai reçu un message me parlant d'un abonnement à part à la Db en ligne.

= > aujourd'hui, le programme ne m'a rien demandé = > le chef a-t-il revu avec l'architecte ses prétentions immobilières???? :diable:

Très drôle ton message... :D

Si je comprends bien, le 16/3/08, tu as renouvelé pour 2 ans le droit d'utilisation de la Bel.
Nous sommes en mars 2010 donc 2 ans plus tard...le renouvellement est normal.
Lors de l'achat de la license BD Gest, tu as 1 an d'utilisation de la Bel inclus mais celui-là doit se renouveler...

Le Chef n'a pas de tous à son château mais par contre il m'&a parlé d'une Alfa 8C... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Decius Mus » 30/03/2010 20:03

donc si je capte bien j'ai juste payé l'update en 7 et il me reste à payer l'abonnement à la Db en ligne...
(J'ai pas de problème à payer (et encore... en ces temps de crise on pourrait discuter :-D )) mais

1. à aucun moment dans la correspondance échangée (les confirmations par mail), on ne me parle de cet abonnement
2. si je vais dans l'onglet "?/License" je peux voir mon nom d'utilisateur et ma clef d'enregistrement = > comment dois-je payer l'abonnement????

Ha oui, quelques remarques en vrac (en fait, non, j'en ai plus que quelques unes... j'en ai plein...mais ma bonne éducation m'oblige à commencer petit :lol: ):
bref,
si en 2007, les 40 € couvraient le logiciel version 6 et l'abonnement
et en 2008, les 12 € couvraient mon abonnement à la Bd pour 2 ans
et en 2010, les 25 € couvrent me logiciel version 7 mais plus l'abonnement

1. le chef est monstreusement riche...
2. pourquoi il ne rétrocède une partie de son immense fortune pas au prorata de notre alimentation de la Db...
3. pourquoi ne réalise-t-il pas l'adaptation que je lui demande depuis 2 ans...ha; c'est clair que pour nager dans une mer de louis d'or, il est fort mais pour le reste.... enfin, Chef, si tu me lis, pardonne-moi et relis le topic quid-de-la-sauvegarde-de-2-ou-plusieurs-collections-t24194.html ...je ne suis qu'un humble vermisseau indigne du regard que tu lui portes :twisted:
@+

Decius Mus
Perseverare diabolicum
Decius Mus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede forumnath » 30/03/2010 22:16

Si je puis me permettre :
- en 2007, tu as payé l'achat du logiciel qui te donne accès à 1 an de BEL :arrow: 2008
- en 2008 tu as donc payé pour 2 ans d'abonnement à la BEL :arrow: jusqu'en 2010
- en 2010, tu as payé pour la mise à jour vers la version 7 qui est indépendant de ton abonnement à la BEL.
Donc ton abonnement à la BEL arrive à échéance.

Quant aux tarifs, certes la BEL est collaborative mais les serveurs qui l'hébergent ont un coup.

Pour ce qui est des demandes d'évolution du logiciel, certaines ne sont pas réalisables et je connais peu de logiciel, gratuit ou payant, ou l'on peut demander ce que l'on veut.
Pour ma part, je demande une évolution depuis des années, ce n'est pas faisable (y'a plus de place qu'il a dit le chef). C'est comme ça.

Je pense que dans la vie tu ne travailles pas pour rien. Le chef non plus.

Note que je n'ai aucune action dans la société BdGest.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sirjeje » 31/03/2010 13:58

toi tu lis pas bien tous tes mails!

parce que on a eu un spamming important pour bien montrer que la mise a jour du logiciel est indépendant de lacces a la base en ligne.
Donc voila, il faut savoir lire les mails (et meme pas entre les lignes, puisque c'est ecrit en rouge et en gras a chaque mail :D )
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Decius Mus » 31/03/2010 22:20

1. ma question intéressante était:
Decius Mus a écrit:2. si je vais dans l'onglet "?/License" je peux voir mon nom d'utilisateur et ma clef d'enregistrement = > comment dois-je payer l'abonnement????
=> si quelqu'un a une idée.... :roll:

2.
forumnath a écrit: Quant aux tarifs, certes la BEL est collaborative mais les serveurs qui l'hébergent ont un coup.

surprise, je pensais que de gentils trolls faisaient cela juste par plaisir [:flocon:2]

forumnath a écrit: Pour ce qui est des demandes d'évolution du logiciel, certaines ne sont pas réalisables et je connais peu de
logiciel, gratuit ou payant, ou l'on peut demander ce que l'on veut.

j'ai jamais demandé, j'ai suggéré... de plus si on ne peut pas faire de suggestion, faut vite supprimer l'accès
au forum :lol:

forumnath a écrit: Pour ma part, je demande une évolution depuis des années, ce n'est pas faisable (y'a plus de place qu'il a dit le
chef). C'est comme ça.

moi le chef a dit qu'il y allait réfléchir... je ne désespère pas mais je sais que la gestion de son parc immobilier lui prend beaucoup de temps => la patience est la mère de toutes les vertues :D

forumnath a écrit:
Je pense que dans la vie tu ne travailles pas pour rien. Le chef non plus.
Note que je n'ai aucune action dans la société BdGest.

si si, je travaille uniquement pour mon épanouissement personnel.. enfin, c'est ce que ma hiérarchie m'explique quand je demande une promotion. 8-)
Ha oui, si le chef distribue des actions, j'en veux bien, et des options aussi et s'il a un plan d'actionnariat, j'en reprends une couche :love:

sirjeje a écrit:toi tu lis pas bien tous tes mails!
parce que on a eu un spamming important pour bien montrer que la mise a jour du logiciel est indépendant de lacces a la base en ligne.
Donc voila, il faut savoir lire les mails (et meme pas entre les lignes, puisque c'est ecrit en rouge et en gras a chaque mail :D )

alors...pour te faire plaisir, j'ai même passé tous les mails reçus après un payement au jus de citron et à la flamme d'une bougie... que nada... pas une seule trace de rouge dans mes mails. Comme j'ai 44 ans, que j'ai eu la malchance de devoir faire mon service militaire et qu'il m'arrive de faire du graphisme, je peux t'assurer avoir passé de multiples examens oculaires et que je n'ai donc aucun problème de perception de la couleur rouge :diable:
@+

Decius Mus
Perseverare diabolicum
Decius Mus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Decius Mus » 31/03/2010 22:42

Ha oui, pour dissiper tout malentendu (tout le monde n'a pas le même sens de l'humour et mon humour est assez taquin):

1. que le chef gagne (bien ou pas) sa vie avec Bd'gest m'indiffère... je lui suis très reconnaissant pour avoir pensé, développé et supporté ce merveilleux logiciel => s'il est millionnaire, tant mieux, il l'a mérité, s'il croupit sous un pont, c'est à déséspérer [:flocon:2]

2. payer l'abonnement n'est pas un problème, je veux savoir comment faire [:kusanagui:6]
@+

Decius Mus
Perseverare diabolicum
Decius Mus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sirjeje » 01/04/2010 06:45

http://www.bdgest.com/commander.php

et regarde les mails ou tu nas pas encore payé, ceux ou on te dit: attention, si vous commandez ca vous n'aurez pas ca et vice versa ;)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede BDGest » 01/04/2010 15:42

sirjeje parle du mailing (des mailings) envoyés lors de la mise en ligne de la nouvelle version.

Pour renouveler l'abonnement, tu peux le faire directement via le logiciel (menu Base en ligne/renouveler l'abonnement)

Et non, je n'ai qu'une maison, une vieille ferme à la campagne. Loin du parc immobilier supposé ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Decius Mus » 03/04/2010 08:00

Merci chef pour tous ces éclaircissements, merci, merci,... votre sagesse illumine ma journée..que dis-je ma vie entière [youpi]

Quand au parc immobilier, j'espère que ce n'est qu'un début (je viens d'ailleurs de verser ma contribution) :D
@+

Decius Mus
Perseverare diabolicum
Decius Mus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fred_wam » 01/05/2010 10:43

Bonjour,
Je viens de renouveller ma licence hier, profitant pour l'occasion de passer de la version 6 à la version 7.
J'ai donc payé ma mise a jour de 25€.
A ma grande surprise, lorsque je passe dans la base en ligne, un message m'indique que ma licence expire dans 29 jours alors qu'elle est effective depuis le 30/04/2010.
Merci par avance chef pour ton aide.
fred_wam
BDébutant
BDébutant

Messagede forumnath » 01/05/2010 10:57

La licence du logiciel et l'abonnement à la BEL sont 2 choses différentes (comme dit plus haut ici-même et comme indiqué sur la page de la commande :siffle: ).

La licence donne droit au logiciel. Avec cet achat, tu as BDGest' V7 et 30 jours d'accès à la BEL. Si tu as commandé ta licence le 30/04, il me semble donc normal que celle-ci s'arrête dans 29 jours. ;)

L'abonnement à la BEL est indépendant de la licence logicielle. Cet abonnement est renouvelable tous les ans (contrairement à la licence logicielle qui est valable jusqu'à la prochaine version).
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)