S'il est peut-être un peu tôt pour évoquer cet album, au moins n'est-il pas trop tard...
De quoi s'agit-il ? D'un album qui fera sensation dans quelques jours:
Petit Conte Léguminesque ou comment le colosse de Rhodes a été construit, de
Eric Sannier et
Lionel Richerand, respectivement scénariste et dessinateur au talent incroyable (si on vous le dit).
La couverture
L'histoire
L’histoire contée dans cet album s’ouvre en Egypte, sur la confrontation entre Moïse et Pharaon, durant laquelle Moïse, de colère, lâche son bâton à la face de Pharaon. Le bâton se transforme alors en serpent, lequel disparaît finalement dans la faille d’un mur.
Notre histoire se poursuit plusieurs années après, à Rhodes, en 295 av. J.C., sur les terres de Charrès, honnête commerçant de son état et propriétaire d’un petit domaine.Un jour, alors qu’il rentre du marché, Charrès fait la rencontre d’un Egyptien et de son éléphante qui recherchent un endroit où passer la nuit. Il accepte des les héberger.
Le lendemain, pour remercier son hôte, l’Egyptien aide Charrès à travailler son jardin, réalisant son labeur avec étrange bâton. Et le surlendemain, une surprise attend Charrès à son réveil: les légumes ont quadruplé de volume! Charrès emmène alors son extraordinaire production au marché, où il rencontre un immense succès et développe ses affaires. Mais la récolte miraculeuse va susciter bien vite l’envie et la rancœur chez les autres marchands et une révolte va voir le jour, menée par Epolis le Perse...
L'illustration
A découvrir dès le 20 septembre dans toutes les bonnes maisons.