Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Perte de BD lors d'une resynchronisation

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Perte de BD lors d'une resynchronisation

Messagede edimbourgh » 13/10/2019 17:24

Bonjour,
J'ai un petit problème avec BDGest OnLine. :cry2:
J'utilise BDGest et BDGest OnLine depuis de nombreuses années. J'ai l'habitude de faire des ajout à ma WhishList depuis le site BDGest en faisant des ajouts dans ma WhishList de BDGest OnLine que je récupérais dans mon BDGest avec la synchronisation.
Mais depuis quelques semaines, je n'arrivais plus à récupérer ces nouvelles BD dans BDGest. La synchro mettait BDGest OnLine avec mon état BDGest (achat add dans collec et suppression dans WhishList) mais je ne récupérais rien de BDGest OnLine. En un mot, BDGest et BDGest OnLine étaient appairés mais cela ne marchait que dans un sens.
L'aiyant déjà fait un fois avec succès, j'ai décidé de refaire une synchronisation complète. Donc sauvegarde et je lance la resynchronisation toute une nuit. J'ai 7870 BD dans ma collection et 2291 dans ma WishList.
Au petit matin, j'ai récupéré 4411 BD dans ma collec et 1701 dans la WhishList. (gros écart)
J'ai repris ma sauvegarde, j'ai contrôle les BE que quelques BD manquantes qui sont identiques au BE de la base.
Je suis donc très contrarié car mon BDGest OnLine n'est plus à jour et la synchro ne fonctionne plus avec la collection complète.
Si quelqu'un avait une idée autre que resaisir 3 à 4000 BD.
Merci d'avance.
Bien Cordialement [:fantaroux:2]
Richard
Avatar de l’utilisateur
edimbourgh
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 14/03/2008
Localisation: EN EXIL

Re: Perte de BD lors d'une resynchronisation

Messagede edimbourgh » 14/10/2019 09:01

J'ai également constaté qu'il manque plus de 5OO séries complètes (j'en ai retrouvé env 900 au lieu de plus de 1400 dans la base complète)
Par contre la mini base synchronisée de 4411+1701 fonctionne à nouveau bien. Je peux à nouveau faire des ajouts depuis le site BDGest et je les retrouve sur mon BDGest OnLine et dans ma base après la Synchro automatique.
Si je n'ai pas de nouvelles, je vais peut être regarder si je peux sauvegarder ma base complète depuis BDGest (fichier csv) et la restaurer dans BDGest OnLine. (Une espère de synchronisation manuelle, en fait)
J'essaie cela ce soir.
Avatar de l’utilisateur
edimbourgh
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 14/03/2008
Localisation: EN EXIL

Re: Perte de BD lors d'une resynchronisation

Messagede edimbourgh » 15/10/2019 11:58

Il semble que mon cas ne suscite pas l’enthousiasme.

Je vais néanmoins vous donner quelques information sur l'avancée de mes recherches.

J'ai fait les sauvegardes, mais BDGest et BDGest OnLine n'utilise pas exactement le même format de sauvegarde.
Format CSV pour OnLine et TXT pour BDGest 7. Ce sont deux formats TEXTE, on y retrouve les mêmes informations mais c'est rangé différemment. On pourrait faire un outil de conversion pour passer d'un format à l'autre. Mais cela ferait pas mal de travail sans savoir si les deux logiciels une fois appairés se reconnaîtront en resynchronisation.
Je vais continuer à chercher des indices qui me permettrait de comprendre la différence entre les BD qui sont prise en compte par la resynchro et celles qui sont rejeté et effacées de la collection (Alors que tous marchait bien il y a quelques semaines.
A+
Avatar de l’utilisateur
edimbourgh
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 14/03/2008
Localisation: EN EXIL

Re: Perte de BD lors d'une resynchronisation

Messagede edimbourgh » 15/10/2019 14:17

Tout arrive à qui persévère.
Je viens de régler mon problème de la façon suivante:
1) Dans BDGest OnLine, j'ai créé une nouvelle base vide que j'ai défini comme la base par défaut.
2) Puis j'ai effacé la base incomplète
3) Dans BDGest j'ai sélectionner "re-initialiser la synchronisation" en prenant soin de configurer "Créer une nouvelle collection en ligne" dans le champ "Collection(s) en ligne"
4) Puis "SYNCHRONISER" En donnant à ma nouvelle collection le même nom que ma collection dans BDGest (pour pouvoir les reconnaître)
5) On laisse tourner (c'est un peu plus rapide que d'habitude car la base est vide)
6) C'est parfait, j'ai récupéré mes 10161 BD

Il reste en fait un problème que j'ai vu évoqué dans le forum et qui est à l'origine de mon problème.

C'est que les synchronisations avec des bases (Collec+WhishList) supérieure à 10000 albums semblent ne pas marcher.

J'ai donc effacer quelques centaines de BD de ma wishList,puis j'ai ajouté des BD dans la base en Ligne et je les retrouve enfin dans ma base sur PC après synchro.

Donc tout va bien pour l'instant, mais comme j'achète environ 500 BD par an, Dans quatre ans, même en effaçant toute ma whihList, je serai cuit.

J'espère que d'ici-là, super développeur aura trouvé une solution à ce problème.
Avatar de l’utilisateur
edimbourgh
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 14/03/2008
Localisation: EN EXIL

Re: Perte de BD lors d'une resynchronisation

Messagede Amorosa » 05/04/2020 19:45

Bonjour Edimbourg,

Je suis nouveau sur BDgest avec une licence.
Je profite du confinement :roll: pour commencer à saisir ma (modeste) collection.
Puis , environ au 450ème album rentré dans BDgest online, ensuite j'ouvre BDgest 7 pour lancer comme je l'ai paramétré, une synchronisation à l'ouverture du programme.

Mon problème ressemble au tien car j'ai un album manifestement qui ne s'enregistre pas dans Bdgest 7.
J'ai depuis toujours un écart d'un album.
Avant de pointer un à un les 2 listes, aurais tu depuis tes déboires, une solution à me suggérer?

Pour info à l'attention des geeks du site voici ma config :

WIN 10 famille 64bits
Firefox à jour
Pour le reste, découvrant petit à petit toutes les fonctionnalités, je suis en mode découverte.
Tous conseils bienvenus!
en attendant :lire:
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Amorosa
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 21/03/2020


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités