Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Perte d'album dans la DB en ligne

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede vletroye » 15/07/2012 10:19

Bonjour,

J'ai du réinstallé mon PC. Après windows et office, le premier soft que j'ai réinstallé, c'est BDGest :)
J'ai ensuite créé une nouvelle collection sur mon PC et je l'ai synchronisé avec ma collection en ligne (avec l'option forcer la re-synchro puisque je n'avais plus rien en local).

Avant synchro, j'avais 900 et des BD dans la collection en ligne. Après synchro, je n'en avais que 442 dans la collection sur mon PC et plus que 568 dans la collection en ligne :cry:

Je n'ai vu aucun message disant qu'il y avait suppression de BB dans la collection en ligne durant la synchro. J'avais 0 album traités aussi bien pour les albums supprimé de BD Gest' et BD Gest online...

Je me souviens qu'on m'avait dit de ne pas faire la synchro sur plusieurs PC. Est-ce que le fait d'avoir réinstallé mon PC a posé le même genre de problème qu'une synchro entre plusieurs PC ???

Est-ce que par le plus grand des miraculeux hasards il y aurait moyen de récupérer ma collection d'une quelconque backup des DB du site ???

V.
Dernière édition par vletroye le 02/08/2012 06:07, édité 1 fois.
vletroye
BDérisoire
BDérisoire

Re: Perte d'album dans la DB en ligne

Messagede Taloup » 30/07/2012 13:22

Bonjour,

même punition pour moi après l'achat d'une nouvelle config. PC. Perte d'albums dans la base et apparition de nombreux doublons.

Y a-t-il une solution pour retrouver la base en ligne dans l'état précédant ce cataclysme ?

Merci.
Taloup
BDébutant
BDébutant

Messagede vletroye » 02/08/2012 06:10

Je n'ai pas encore eu le courage de ré-encoder tout... Le pire est que je ne sais pas ce que j'ai perdu dans la DB et dois donc repasser mes 900 BD une par une :(

Je vote pour un nouveau feature: système de backup/restore complet d'un compte donné... ! Je parie que je programme ça plus vite que je ne ré-encode mes 900 BD :lol:

V.
vletroye
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Taloup » 03/08/2012 07:46

Il faut surtout trouver, pourquoi en changeant de PC, on arrive à générer un tel bouleversement dans la base :shock:
Taloup
BDébutant
BDébutant

Messagede vletroye » 03/08/2012 17:36

Oui, parce que changer de PC (achat d'un nouveau) ou réinstallation de windows (encore plus souvent que le cas précédemment cité :) ), ça arrive !

Cela dit, je pense qu'on aurait du faire un backup de la DB locale avant ce genre d'opération.

Le fait est qu'avec le principe de synchro vers le cloud de nos agendas, contacts, mails, calendar... on a pris l'habitude de faire confiance dans la persistance de l'info qu'on a mis en ligne.

V.
vletroye
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tchouckitchouck » 14/08/2012 09:44

Surtout que le back-up est implementé dans le soft au niveau de l'encodage mais pas au niveau des images il me semble! Encore faut-il y penser!!
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)