Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Personne - P. Pelaez / G. Grabowski - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Personne - P. Pelaez / G. Grabowski - Dargaud

Messagede Julien Despreux » 16/11/2025 12:40

A paraître en mars 2026, le nouveau Pelaez intitulé Personne (Philippe Pelaez | Guénaël Grabowski), "dont l'histoire n'a rien à voir avec Neuf si ce n'est le cadre "spatial", mais elle sera beaucoup plus flippante, par contre", chez Dargaud :

Image
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Personne - P. Pelaez / G. Grabowski - Dargaud

Messagede Dami116 » 20/11/2025 20:17

Qu'est ce que je l'attendais celle là! Magnifique couverture, j'y retrouve déjà un peu l'esprit de ce qui m'avait tellement plu dans NEUF. L'immensité de l'espace et l'intimité des liens familiaux.

Grabowski a un talent incroyable.
Dami116
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Philippe Pelaez » 21/11/2025 04:39

Oh que oui !

Et adorable, en plus ! Super bosseur, super fiable, il y a une vraie alchimie entre le texte et le dessin. On est toujours sur la même longueur d'onde, avec Guénaël.
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur

Messagede Yoichi Hiruma » 21/11/2025 23:34

J'avais vraiment adoré Neuf. Le dessin certes, mais l'histoire avant tout !

Aucune idée de quoi parle ce nouvel album, mais ça sera acheté et lu dès sa sortie ! :lire:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede rvrdelc » 11/01/2026 14:02

Image
rvrdelc
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morti » 11/01/2026 17:54

Voilà enfin des gens qui ont compris l'importance d'une bonne couverture...la vache, ça claque...superbe... [:flocon:2] [:flocon:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Dunyre » 11/01/2026 18:03

Grabowski c’est quand même du lourd :love:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDévore
BDévore

Messagede jmdjo » 12/01/2026 18:29

Hâte...
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Philippe Pelaez » 14/01/2026 14:10

Et moi donc !

Autant "Neuf" était très personnel, puisque je l'ai écrit pour mon père qui était en train de mourir (d'où cette histoire d'astronaute qui essaie de remonter le temps pour revenir à l'âge de neuf ans et sauver son père, mort devant ses yeux dans l'explosion de la fusée qui devait l'emmener sur Titan), autant "Personne" est différent.

Il y a toujours en fond la relation parents / enfant, mais ici, le récit est beaucoup, beaucoup plus sombre. On reçoit un coup de poignard trois pages avant la fin...
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur

Messagede Dami116 » 02/02/2026 20:53

Dami116
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bone » 03/02/2026 21:14

Dami116 a écrit:Sortie le 20 mars !!! [:flocon:2]

https://www.fr.fnac.be/a22464444/Philippe-Pelaez-Personne

Sortie mondiale, alors, même date en France ;)

Pitch Dargaud

Cette mission, c'est sa vie : dix années qu'il la prépare... Daniel Nikto et son équipe vont passer deux ans à explorer les sous-sols de la lune Europe et à organiser la colonisation prochaine du quatrième plus grand satellite de Jupiter. Pour Daniel, ce seront aussi deux années sans Eva, son épouse - bien que celle-ci l'ait manifestement déjà remplacé –, et surtout, sans sa fille Enya. Cette séparation a beau lui peser, impossible de ne pas partir : il a travaillé d'arrache-pied pour l'organisation de cette expédition, créant même un supercalculateur d'une puissance inégalée. Mais quand un neurologue annonce à Daniel qu'il a une tumeur au cerveau dont l'évolution est imprévisible, les responsables de la mission ne prennent aucun risque et décident de le remplacer...

Mission Europa, 182e jour. Est-ce bien Daniel que l'on découvre à bord du vaisseau ? Où est le reste de l'équipage ? Daniel semble l'ignorer aussi, et il n'y a personne à interroger à part l'ordinateur central Ke-E et un mystérieux individu, « Monsieur Zilch », qui affirme que c'est Daniel qui l'a accueilli à bord du vaisseau. Alors qu'il essaie de découvrir ce qui s'est passé, Daniel récupère çà et là les morceaux d'un projecteur holographique, comme s'il suivait un parcours fléché. Un jeu de piste, donc, en plein milieu de l'espace, dans un vaisseau désert où flotte une étrange odeur de brûlé et où passe en boucle une vieille chanson. Dans un climat de tension croissante, Daniel va bientôt réaliser qu'il n'y a pas d'échappatoire entre la Terre et Jupiter.

Après Neuf, qui mêlait très finement science-fiction et récit intime, Philippe Pelaez joue avec les nerfs de ses lecteurs dans Personne, où il s'attaque avec brio au thriller psychologique. Guénaël Grabowski, déjà dessinateur de Neuf, fait à nouveau des merveilles ici, alternant huis clos d'un vaisseau spatial et grands espaces américains.
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle