Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Période Rouge, mensuel sur Vaillant et Pif

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Période Rouge, mensuel sur Vaillant et Pif

Messagede marcelinswitch » 22/03/2008 00:21

[img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/08/img-140515e8yi3.jpg[/img]

Le 1er mai 2008 paraîtra le mensuel «Période Rouge» consacré à «Vaillant» et aux «Pif Gadget» de la période 1969-73.

Gratuit, totalement indépendant, dénué de toute publicité, il sera envoyé chaque mois à l’adresse e-mail de ses abonnés, au format pdf.

On pourra donc le lire sur son écran ou l’imprimer, le conserver sur un disque ou en relier les numéros, le jeter ou le collectionner.

On y trouvera des articles exclusifs, des interviews, des enquêtes, des études, des news, des documents rares sur tout ce qui a trait à ces deux journaux.

On y parlera de la BD et des rédactionnels, bien sûr, mais aussi du contexte culturel, social, politique, historique permettant de mieux comprendre ce que furent ces journaux.

[img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/08/img-141127uhxq8.jpg[/img]

Richard Medioni animera une rédaction composée d’Hervé Cultru, historien et auteur de «Vaillant, la véritable histoire», de Françoise Bosquet, directrice des éditions Vaillant Collector, de Mariano Alda que l’on ne présente plus, et de Bernard Ciccolini, dessinateur et ancien de «Pif Gadget» et de «à suivre...».
Bien sûr, d’autres personnes participeront à ce journal en fonction des sujets traités.

Pour recevoir ce mensuel, il suffit d’envoyer un mail stipulant son désir de s’abonner à :

perioderouge@orange.fr

Pour tous les amoureux de Vaillant et Pif (et aussi les autres), une excellente initiative à saluer !
marcelinswitch
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée