Patishou a écrit:pour les nouvelles intégrales dupuis, à termes ils vont rééditer les 10 "anciennes" intégrales ou bien les 24 intégrales?
J'en déduis que Dupuis ne peuxpas rééditer des tomes fait par Dargaud?
Par ailleurs, aucunes intégrale n'est sorti pour les tomes récent?
silenttimo a écrit:3) La nouvelle intégrale Dupuis (parue à partir de 2016) sous le label "Patrimoine Dupuis", en stand-by (de mémoire, 3 tomes sortis) reprends les aventures dans l'ordre de publication, pas forcément dans l'ordre des albums. Si une histoire courte est sortie en 1949 mais a été intégrée à un album sorti en 1950 ou 51 (pour la pagination), cette histoire courte figure dans la nouvelle intégrale chronologique 1946-49.
Yoda33 a écrit:A noter que les Achdé ne figurent dans aucune intégrale
silenttimo a écrit:L'éditeur a changé quand Morris a quitté Dupuis pour soutenir la démarche de Goscinny il y a plus de 50 ans (Dupuis ne souhaitant pas que le nom du scénariste apparaisse).
Patishou a écrit:le dernier volume de la nouvelle intégrale date de vieux, j'ai l'impression qu'ils ont stoppés net la production ...
Jopo de Pojo a écrit:silenttimo a écrit:L'éditeur a changé quand Morris a quitté Dupuis pour soutenir la démarche de Goscinny il y a plus de 50 ans (Dupuis ne souhaitant pas que le nom du scénariste apparaisse).
En fait, le nom de Goscinny apparaissait déjà depuis de longues années en couverture et en page de titre des éditions Dupuis, quand, en 1968, Morris a décidé de passer du côté de Dargaud et de Pilote. Les raisons sont multiples, notamment financières. Il voulait bénéficier d'albums cartonnés et non brochés et rejoindre son complice Goscinny dans un journal qui s'adressait à un public plus âgé que celui de Spirou.
(...)
Vautour2b a écrit:Jopo de Pojo a écrit:silenttimo a écrit:L'éditeur a changé quand Morris a quitté Dupuis pour soutenir la démarche de Goscinny il y a plus de 50 ans (Dupuis ne souhaitant pas que le nom du scénariste apparaisse).
En fait, le nom de Goscinny apparaissait déjà depuis de longues années en couverture et en page de titre des éditions Dupuis, quand, en 1968, Morris a décidé de passer du côté de Dargaud et de Pilote. Les raisons sont multiples, notamment financières. Il voulait bénéficier d'albums cartonnés et non brochés et rejoindre son complice Goscinny dans un journal qui s'adressait à un public plus âgé que celui de Spirou.
(...)
Dans une interview Morris avait aussi donné comme raison que Dupuis ne faisait pas asses d’efforts pour vendre la série au-delà du marché francophone.
jb681131 a écrit:Patishou a écrit:le dernier volume de la nouvelle intégrale date de vieux, j'ai l'impression qu'ils ont stoppés net la production ...
A parement c'est pas stoppé. Mais il y a d'abord eu du retard, puis un report d'un an, puis un autre report d'un an pour d'autres raisons et le covid. Donc peut-être début 2022, espérons.
jb681131 a écrit:De plus c'est une des rares séries de bd de l'époque qui a eu l'adaptation de ses histoires en série animée. Et produite/Animée par les studios Anna-Barbera, rien que ça - et du coup diffusé aux Etats-Unis également.
Je n'ai rien vu de tel avec la suite des aventures de Lucky Luke une fois chez Dargaud.
SylvainC a écrit:jb681131 a écrit:De plus c'est une des rares séries de bd de l'époque qui a eu l'adaptation de ses histoires en série animée. Et produite/Animée par les studios Anna-Barbera, rien que ça - et du coup diffusé aux Etats-Unis également.
Je n'ai rien vu de tel avec la suite des aventures de Lucky Luke une fois chez Dargaud.
La série animée est bien postérieure au passage chez Dargaud,toutefois.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités