Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Perdu dans les comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Perdu dans les comics

Messagede antho-lfc » 22/06/2015 20:08

Bonsoir tout le monde :)

J'aurais besoin de votre aide car je souhaite commencer à lire des comics mais je ne sais pas par où commencer. Je me suis déjà renseigné sur des forums mais le choix est toujours trop important...

Je pensais commencer par Civil War ou House of M mais j'ai peur d'être complètement perdu dans l'histoire... :|
J'ai aussi pensé à New Avengers Marvel Now, mais d'après ce que j'ai vu sur certain sites, les séries Marvel Now ne sont pas top... du coup je suis encore plus perdu :|

J'aimerais aussi approfondir les univers de Captain America, Black Widow, Hawkeye, Deadpool, Wolverine et les Gardiens de la Galaxie. Pour Captain America je comptais commencer par les intégrales pour connaitre les origines, mais pour tout le reste je suis complètement paumé...

Je compte aussi lire World War Hulk qui à l'air bien sympa :)

J'aimerais donc avoir votre avis sur ce que je compte lire (si ça vaut la peine où non) et si pouviez m'indiquer par où commencer pour les personnages qui m'intéresse :)

Merci à tout ceux qui répondront :)
antho-lfc
BDébutant
BDébutant

Re: Perdu dans les comics

Messagede Nikolavitch » 22/06/2015 21:10

si tu pensais à World War Hulk, c'est une bonne idée, je crois. lis d''abord les deux Planète Hulk, dont il constitue la suite, et tu auras un gros bloc qui se tient pas mal, je crois.

les Avengers Marvel Now, pour démarrer, je ne crois pas que ce soit une très bonne idée, c'est ultra complexe.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Plexiglot » 23/06/2015 04:18

Pour Avengers , évite le Marvel Now pour commencer. Essaye autre chose, pourquoi pas les Ultimates qui est proche de l'univers cinématographique.
Captain America : bon choix pour l'intégrale mais attention, les dessins et la narration sont datés - ce qui ne veut pas dire mauvais.
Après mes conseils : commence avec n'importe quel comic book, tu rassembleras les morceaux après, y'a internet pour t'aider, et tu gratteras des infos à gauche à droite, cela fait aussi partie du plaisir de lire des comics. Et puis si tu peux, essaye de lire en VO car tu auras beaucoup plus de choix...et c'est plus économique de lire en recueil souple VO qu'en cartonné VF.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Nikolavitch » 23/06/2015 09:08

Maintenant, y a aussi les anthologies : Nous sommes les Avengers et d'autres du même genre. c'est une bonne intro, je pense.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede antho-lfc » 23/06/2015 12:11

Merci à vous pour vos réponses :)

Je pense que je vais lire les Planète Hulk et les anthologie me tentent bien aussi :)
Et je vais essayer d'en lire quelques uns en VO, même si je ne pense pas avoir un assez bon anglais pour ça ^^ mais je verrai bien :)

Si jamais vous avez d'autres suggestions et conseils, je prends avec plaisir :)
antho-lfc
BDébutant
BDébutant

Messagede Plexiglot » 23/06/2015 12:33

Pour le niveau d'anglais, dans le mainstream, c'est très largement jouable avec un niveau moyen. Il ne faut pas essayer de traduire mot à mot, mais plutôt s'attacher à bien comprendre le sens global des phrases. Ensuite, ça vient tout seul. Tu verras, c'est beaucoup moins compliqué qu'il n'y parait.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Oncle Hermes » 24/06/2015 22:45

antho-lfc a écrit:Je pensais commencer par Civil War ou House of M mais j'ai peur d'être complètement perdu dans l'histoire... :|

Effectivement, c'est pas la porte d'entrée la plus évidente !

Comme dit Plexiglot faut se lancer, patauger un peu au début au milieu des références et puis apprendre à nager. Mais là tu envisages de rejoindre la piscine en commençant par un saut sans parachute en haute altitude, c'est pas raisonnable. :mrgreen:

antho-lfc a écrit:J'ai aussi pensé à New Avengers Marvel Now, mais d'après ce que j'ai vu sur certain sites, les séries Marvel Now ne sont pas top... du coup je suis encore plus perdu :|

"Marvel Now" c'est une étiquette globale mais qui recouvre (contrairement aux très homogènes "New 52" de DC) des choses trèèès diverses, dans le fond, dans la forme, et dans la qualité. Dans le tas il y en a des pas top, oui, et des franchement ratés, mais y a aussi du bon, du très bon, et de l'excellent. Ça dépend des séries.

Avengers et New Avengers (les deux sont à lire ensemble), personnellement j'adore, mais là encore c'est pas une porte d'entrée idéale, comme dit plus haut.

Parmi les titres que tu cites j'aime bien la série Black Widow. Hawkeye, je n'ai jamais réussi à accrocher malgré plusieurs tentatives, mais globalement ça a excellente réputation. En revanche effectivement, Captain America c'est pas top, et les Gardiens de la galaxie par Bendis, c'est même en-dessous de ça.

Pour les Gardiens, n'accepte pas d'imitation, c'est le run d'Abnett et Lanning qu'il faut lire :

Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede antho-lfc » 25/06/2015 10:36

Pour le moment, d'après ce qu'on me dit et ce que j'ai pu trouver comme infos sur le net, je me suis fait une petite liste de comics que je compte acheter, et justement j'ai noté les Gardiens de la Galaxie (ceux dont tu me parles) :)

Voilà la liste complète :

Hawkeye T01 Ma vie est une arme
Hawkeye T02 Petit coup
Hawkeye T03 L.A. Woman

Le gant de l'infini
La guerre de l'infini
La croisade de l'infini

Thanos, la révélation de l'infini

Planète Hulk prélude (en anglais)
Panète Hulk 1
Planète Hulk 2
World War Hulk

Annihilation T01
Annihilation T02
Annihilation Conquest T01
Annihilation Conquest T02
Les Gardiens de la Galaxie T01 Héritage
Les Gardiens de la Galaxie T02 War of King

Pour le moment j'ai commencé Hawkeye et j'ai direct accroché :)

Est-ce que vous pensez que ce qu'il y a sur la liste est un bon début ? :)
antho-lfc
BDébutant
BDébutant

Messagede Plexiglot » 25/06/2015 21:33

Tu as intérêt à aimer le cosmique Marvel :lol:
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede antho-lfc » 26/06/2015 15:21

Oui ^^ je verrai bien ce que ça donne :)
antho-lfc
BDébutant
BDébutant

Messagede Jetjet » 26/06/2015 15:58

Plexiglot a écrit:Tu as intérêt à aimer le cosmique Marvel :lol:

ça frôle l'overdose ! Beurk !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 30/06/2015 12:46

La collection Hachette n'est pas plus ou moins faite pour toi ???
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede EVixen » 09/07/2015 21:55

haha à croire que je fais tout de travers ! j'ai commencé il y a peu ... par ultimates et avengers marvel now...
et maintenant je creuse dans tous les sens (captain america, thor, les gardiens de la galaxies...) et je fais des puzzles !

J'ai plus de mal a suivre entre les différents univers parallèles mais je suppose que ça viendra !...
EVixen
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Plexiglot » 10/07/2015 04:02

Ben en fait on a tous fait un peu comme ça, tu commences par un truc et puis tu élargis en fonction de tes goûts ensuite, autant en terme de héros, que d'univers ou d'auteurs.... et tu recolles les morceaux ensuite (et ça marche très bien comme ça).
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede mala » 12/07/2015 11:12

Pour ma part,j'ai commencé par le récent Wolverine and the x-men;j'ai rien compris!!! :-D
Bon sérieusement,je me doutait que je serais un peu largué mais j'ai flashé sur les dessins de Chris Bachalo et le bouquin est assez génial.
Puis j'ai fouiné sur le net,demandé conseil aux libraires et je remonte chronologiquement en arrière jusqu'a civil war.
ça fait pas mal de cycles à découvrir(le messie,uncanny x-men,x-men vs avenger,etc...)mais c'est ça qui est cool avec l'univers Marvel.
mala
Romuald
Romuald

Messagede Jetjet » 14/07/2015 16:19

mala a écrit:Pour ma part,j'ai commencé par le récent Wolverine and the x-men;j'ai rien compris!!! :-D
Bon sérieusement,je me doutait que je serais un peu largué mais j'ai flashé sur les dessins de Chris Bachalo et le bouquin est assez génial.
Puis j'ai fouiné sur le net,demandé conseil aux libraires et je remonte chronologiquement en arrière jusqu'a civil war.
ça fait pas mal de cycles à découvrir(le messie,uncanny x-men,x-men vs avenger,etc...)mais c'est ça qui est cool avec l'univers Marvel.

Oui c'est ça qui est cool pour te faire claquer un max de pognon dans l'univers sans fin ni finesse de l'univers Marvel ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Endorphine » 15/07/2015 17:49

Tu peux commencer aussi par des comics sans super héros ;)
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 16/07/2015 09:12

Endorphine a écrit:Tu peux commencer aussi par des comics sans super héros ;)

C'est clair mais les gens croient que Comics = Marvel ou Batman !!!! [:bru:3]

Il y a aussi de chouettes séries de superslips complètement indépendantes comme Superior ou Black Summer, histoires complètes qui se suffisent à elles mêmes sans acheter tous les arcs autour ou crossovers sans fin !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 16/07/2015 09:19

Batman c'est quand même bien, hein ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 16/07/2015 09:30

ulys a écrit:Batman c'est quand même bien, hein ! :D

Ah oui tout à fait ! C'est même le seul superslip connu que j'achète (mais pas les new 52, hormis la cour des hiboux le reste me gonfle) mais alors du Marvel j'en veux pas du tout : attrape nigauds puissance 10 !

bon il reste quand même le punisher de ennis pour sauver le tout
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Comics